Mumu

Démarré par sifoto, Décembre 31, 2019, 10:16:09

« précédent - suivant »

sifoto

LeLamaFou

Partons du ressenti : je ne sais pas très bien ce que tu veux nous montrer.
On n'a pas une expression du modèle (mis à part une posture un peu étrange. Pourquoi faire ?)
Par ailleurs, je trouve la composition pas très heureuse : le « bloc » sur laquelle elle est assise prennant beaucoup de place. Pour le reste, point de « géométrie » comme disait HCB.
La chevelure se distingue pas très bien du fond, rendant ainsi la lecture un peu difficile.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 31, 2019, 10:40:20
en fait vos commentaires sont toujours les mêmes, pensé à trouver autre chose ou faites un copier coller vous perdriez moi de temps ;D ;D ;D
Ce forum fonctionnerait mieux s'il n'y avait pas de troll comme toi
Alors pour être positif : quel commentaire fais tu de la photo proposée ?

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Décembre 31, 2019, 10:29:38
Partons du ressenti : je ne sais pas très bien ce que tu veux nous montrer.
On n'a pas une expression du modèle (mis à part une posture un peu étrange. Pourquoi faire ?)
Par ailleurs, je trouve la composition pas très heureuse : le « bloc » sur laquelle elle est assise prennant beaucoup de place. Pour le reste, point de « géométrie » comme disait HCB.
La chevelure se distingue pas très bien du fond, rendant ainsi la lecture un peu difficile.

Nous sommes dans un lieu qui a été dégradé par des contestataires, et le bloc sur lequel elle est assise et un morceau de bureau.
La posture est volontairement "garçonne" afin de donner une impression de force et de possession des lieux tandis qu'elle observe son environnement.

Bon, après c'est juste ma vision des choses et je comprends qu'on puisse ne rien y voir.

Erve

Belle posture ; elle s'assied sur un élément fort, imposant, marquant en quelque sorte son territoire.

folding

Un peu fade, la couleur du visage bizarre mais c'est incontestablement la photo du jour sur le forum.

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Décembre 31, 2019, 11:01:19
Nous sommes dans un lieu qui a été dégradé par des contestataires, et le bloc sur lequel elle est assise et un morceau de bureau.
La posture est volontairement "garçonne" afin de donner une impression de force et de possession des lieux tandis qu'elle observe son environnement.

Bon, après c'est juste ma vision des choses et je comprends qu'on puisse ne rien y voir.

merci pour cette description de votre intention :)

maintenant, si je regarde la photo :
- au niveau couleur, je trouve l'ambiance bien équilibrée, paisible et aérée
- au niveau de la narration, je vois une jeune femme avec son portable à la main,
dans la pose classique de l'adolescente en mode sms
au centre d'un lieu peu identifiable
- au niveau de la forme, quelques éléments viennent, pour moi, casser la géométrie de l'image : la chaise à moitié dans le flou, à droite
et surtout cet élément noir métallique en bas à gauche qui est très gênant pour la circulation du regard

sifoto

La chaise est un élément qui aurait pu être enlevé en effet.
Pour la pièce en métal il n'y aurait eu que la possibilité de jouer du tampon car c'est un élément du bureau (enfin ce qu'il en reste), j'ai préféré le laisser mais c'est vrai que ça perturbe la lecture.

hetocy

Moi je vois beaucoup de fraîcheur dans cette prise de vue , avec un joli modèle ce qui ne gâche rien .

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 31, 2019, 13:50:42
merci pour cette description de votre intention :)

maintenant, si je regarde la photo :
- au niveau couleur, je trouve l'ambiance bien équilibrée, paisible et aérée
- au niveau de la narration, je vois une jeune femme avec son portable à la main,
dans la pose classique de l'adolescente en mode sms
au centre d'un lieu peu identifiable
- au niveau de la forme, quelques éléments viennent, pour moi, casser la géométrie de l'image : la chaise à moitié dans le flou, à droite
et surtout cet élément noir métallique en bas à gauche qui est très gênant pour la circulation du regard

Pour une fois, je suis d'accord avec ce commentaire!

J'aime bien par contre la "lumière" qui se dégage de cette photo. Un petit coup de tampon en effet pour la chaise et la partie du bureau en bas et peut être un recadrage en 4/3 afin de ré-équilibrer la géométrie.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

asak

J aime bien la pose et l expression dubitative sur l environnement