Les ventes d'appareils photo continuent leur inexorable chute

Démarré par baudricourt, Février 07, 2020, 13:29:25

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: ELWOOD le Février 23, 2020, 18:48:41
Le smartphone est à la base un outil communiquant qui integre un dispositif photo.
Ibm a fabriqué de superbes machines a écrire à memoire et à boule. (Similitudes avec la photo)
Sauf que le pc avec word fait pareil mais en plus gère l'envoi de donnees par messageries
Ce qui a rendu obsolète la machine à écrire, le traitement de texte est nettement supérieur.
Mais surtout écrire un texte ne se fait plus dans le même contexte de transmission (poste/email)
Je m'étonne que les boitiers photos au vu du prix n'intègrent pas de carte 4g par exemple
Et restent à l'ecart d'un besoin d'échanger immédiatement

alors que les jpeg peuvent être travailles par le boitier.
Le mirrorless n'est qu'une évolution technique visant à reduire les coûts
Une voiture électrique va s'acheter sur des critères à faire sourire ceux qui se souviennent des pub matcho
Question de suivie pour nos boitiers ou risque de disparition des acteurs actuels ?
mouais.... ::)
travailler un JPEG ou un RAW sur le boitier, bof...
quand à échanger immédiatement, quand on voit ce qui se passe ,un peu ras le bol des réseaux sociaux! :-\

ELWOOD

Il y a une vie en dehors des réseaux dits sociaux 😉

yoda

Citation de: ELWOOD le Février 23, 2020, 19:22:24
Il y a une vie en dehors des réseaux dits sociaux 😉
c'est bien ce que je pense!
mais comme c'est toi qui a parlé d'échanger immédiatement...
(je ne suis pas sur FB ou autres)

ELWOOD

En phase 👍
Je fais le parallèle avec des produits ou fabricants qui ont ignoré l'évolution technologique périphérique en restant figé.
Il y a un grand risque à faire de telles impasses, même si le marché n'est pas comparable.
Alors qu'un simple iphone dispose d'une informatique intégrable.
Apple s'est développé au détriment de Nokia. Panasonic et Sony sont des électroniciens et sauront faire.

joujou

De elwood : Je m'étonne que les boitiers photo au vu du prix n'intègrent pas de carte 4g par exemple
Certes, mais de nombreux APN disposent de la WIFI et peuvent transmettre vers une TV ou autres les images du boîtiers.
Il y a quelques années Samsung avait sorti le Galaxy Camera (que je possède et qui marche très bien) Il fonctionne sous Androïd et on peut lui adjoindre une carte SIM.  ;)

kochka

Citation de: Arnaud17 le Février 23, 2020, 18:08:04
En dehors de ceux qui veulent absolument dénigrer, qui donc essaye de dire qu'un smartphone vaut bien un APS-C ? ?
C'est simplement remettre régulièrement en cause son échelle de valeur.
L'intelligence des réglages intégrés dans les téléphones font des merveilles instantanément.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Perso je trouve anormal que les APN n'intègrent pas leur mode d'emploi consultable sur l'écran arrière, ce qui éliminerait le besoin de dire RTFM à ceux qui posent des questions plus ou moins débiles.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Février 25, 2020, 12:15:03
Perso je trouve anormal que les APN n'intègrent pas leur mode d'emploi consultable sur l'écran arrière, ce qui éliminerait le besoin de dire RTFM à ceux qui posent des questions plus ou moins débiles.

Ils l'intègrent...

claude 92

claude 92

Une photo "tante Ginette" faite avec mon iPad. (Octobre 2018)

Verso92

BO105

Citation de: claude 92 le Février 29, 2020, 11:06:26
Evidemment les échelles de valeurs sont chahutées :

https://www.youtube.com/watch?v=ySPg59njP7g&t=7s

T'ain je ne savais pas que Nikon capturait correctement les couleurs  :D :D :D

Ch'ui taquin...

aldau

Citation de: claude 92 le Février 29, 2020, 11:13:16
Une photo "tante Ginette" faite avec mon iPad. (Octobre 2018)
Pas terrible les dégradés dans le ciel
Asi pasan los dias