LR6 / Renommer le catalogue

Démarré par kora, Janvier 27, 2020, 16:07:31

« précédent - suivant »

kora

Bonjour à tous
Au fil des maj LR3,4,5 et 6 et des petites manip le nom de mes catalogues est tout bizarre voir copie écarn ci dessous.

Est ce que je peux renommer sans créer une anomalie exemple :

Lightroom 4 Catalog- copie2- en Lightroom 6 Catalog.Ircat-journal

Merci pour vos retours d'expériences.
a+

Nikojorj

Sous mac ce serait bien d'avoir confirmation, mais sous Win tu n'as qu'à renommer le fichier .lrcat (catalogue) et éventuellement le sous-répertoire previews.lrdata (aperçus).

Ca devrait par exemple donner :
Lightroom 6 Catalog.lrcat
Lightroom 6 Catalog Previews.lrdata

Normalement une fois Lightroom fermé, tu n'as plus de fichier journal ni lock (ou alors tu peux les supprimer).

kora

Citation de: Nikojorj le Janvier 27, 2020, 16:11:12
Sous mac ce serait bien d'avoir confirmation, mais sous Win tu n'as qu'à renommer le fichier .lrcat (catalogue) et éventuellement le sous-répertoire previews.lrdata (aperçus).

Ca devrait par exemple donner :
Lightroom 6 Catalog.lrcat
Lightroom 6 Catalog Previews.lrdata

Normalement une fois Lightroom fermé, tu n'as plus de fichier journal ni lock (ou alors tu peux les supprimer).

Oui j'ai omis LR tourne sous MAC.
Je pense que si on peut renommer sous WIN cela doit le faire aussi sous MAC
Merci aux utilisateurs MAC de confirmer.

Xuolliac

Bonjour,

Oui on peut renommer aussi sur Mac  ;)

JamesBond

Citation de: Xuolliac le Janvier 27, 2020, 16:21:55
[…]Oui on peut renommer aussi sur Mac  ;)

Fort heureusement.
On peut donner au catalogue le nom que l'on veut, afin de le repérer de la façon qui convient à chacun ; comme dit plus haut, il est important de renommer aussi à l'identique du catalogue les Previews et SmartPreviews, si l'on en a créé (les autres fichiers sont temporaires et ne méritent point qu'on s'en occupe).
La seule chose, très importante, qui doit demeurer est le suffixe (.lrcat) auquel on ne doit pas toucher sous peine de n'être plus reconnu par l'application.
De même, les préviews doivent conserver leurs extensions (.lrdata).
Capter la lumière infinie

tkosak

Les lrdata peuvent, à la rigueur, être négligés. Mais par contre, LR va mouliner un bon moment pour les recréer...

kora