Les soldats

Démarré par LOLOcanon, Décembre 31, 2019, 18:11:39

« précédent - suivant »

LOLOcanon

Bonjour, juste pour avoir vos avis...
Merci
1/500s à F/4.5 iso 100 50mm

Paul Hauster

Plein cadre ...dommage 
Essayer,c'est déjà progresser.

55micro

Dommage aussi la traînée d'avion qui attire l'œil. Pour atténuer, je la passerais bien en format 4/3 en supprimant la bande de ciel en haut.
Choisir c'est renoncer.

Lucky49

Ben moi, elle me plait bien ton image...
Je trouve le "centrisme" plutôt adapté à cette scène statique (surtout pour le soldat porté que je vois comme un défunt...), la symétrie par rapport à l'axe médian de l'arbre du second plan et celle de la ligne d'horizon complétant cette impression de "stabilité". Les branches de l'arbre qui "enserrent" les soldats m'évoquent à la fois linceul et protection.
Luc

RG1945

la superposition me gêne. la photo associe la vie (l'arbre) à la mort (le monument) un léger décalage aurait été profitable, ainsi qu'un éclaircissement du monument
Amicalement  Roger

bozart

Tout est intéressant dans cette image avec des éléments forts liés à la mémoire, et d'autres au présent  (champs cultivés, passage d'avion, nids dans l'arbre ... ).
La composition fonctionne bien également.

DUNUM

Il y a pour moi un vrai problème de lecture dans cette photo. Il était effectivement possible de jouer qq chose entre le monument et l'arbre mais j'avoue qu'en l'état je cale...  ;)

labat

Je trouve aussi le problème de lecture...Le sujet est bon, le monument et l'arbre se prêtent à une dualité surement belle mais je le  pense difficilement exploitable...très délicat cet arbitrage à réaliser, bon tu as essayé et la compos ne me déplait pas...mais me manque un truc.

LOLOcanon

Merci pour vos commentaires.
j'ai voulus faire un contre jour (le soleil est derrière) avec l'arbre, les nids, et les soldats pour un coté dramatique, avec l'arbre et le monument sombre

RG1945

retournes y si ce n'est pas trop loin, et fais nous profiter.
Amicalement  Roger

goudoule

Une bonne vision de ce qu'on fait de notre passage sur terre.... Bonne composition où toute les réponses que je me pose sont présentes Voir à essayer avec un ciel plus moutonneux "sans trace de passage d'avions". Malgré tout une  belle photo. (non pas moutonneux)

LeLamaFou

Citation de: DUNUM le Janvier 01, 2020, 19:21:44
Il y a pour moi un vrai problème de lecture dans cette photo. Il était effectivement possible de jouer qq chose entre le monument et l'arbre mais j'avoue qu'en l'état je cale...  ;)
+1