Mimosa d hiver

Démarré par Gaetanb, Janvier 01, 2020, 17:35:40

« précédent - suivant »

Gaetanb

André Perier

Désolé mais pour moi cela ne marche pas, l'œil est bien trop attiré par ces blancheurs et le mimosa ne ressort absolument pas, au travail
Flou à lier

Gaetanb

Ok tres bien ,donc plus de mimosa et moins d arriere plan. Mais en ce qui concerne la lumiere ?

Pichoun

Oui, jolie lumière et ambiance, qui d'une certaine façon, volent la vedette au mimosa.😉

tkosak

Citation de: Gaetanb le Janvier 01, 2020, 18:23:03
Ok tres bien ,donc plus de mimosa et moins d arriere plan. Mais en ce qui concerne la lumiere ?
Ce n'est pas tellement la proportion "plus de mimosa et moins d arriere plan" mais plutôt "moins de lumière sur l'arrière plan et/ou plus de lumière sur le mimosa". De fait les taches lumineuses sont trop lumineuses alors que le sujet c'est le mimosa.
A priori, vu la différence de luminosité entre les deux, je ne pense pas que ce soit rattrapable en post-traitement.

Mais quand même, c'était une image sympa à faire, bien vu. Dommage que ça dépasse les capacités de ton matériel. Il aurait sans doute fallu tourner un peu autour, trouver une autre combinaison (ombres/lumières), qui soit techniquement plus facile...

Gaetanb

Attendre que le mimosa fleuris un peu plus peut etre .  j y retournerai plus tot dans la journee pour avoir moins de soleil en arriere plan

labat

Notre arbre des Landes qui tranche sur le fond vert des pins. Le jaune devient alors très beau, et là ton jaune on ne le voit pas, l'arrière plan ne met pas le rameau en valeur...je ne marche pas, mais tu as essayé, reviens y pour voir et joue le sur un arrière plan vert...tu dois pouvoir .

Gaetanb

Oui je pense que je devrais pouvoir Faire ça,merci

Nikon Nissoumi

Je partage pleinement les remarques déjà faites mais la lumière étant belle, ça mérite d'y revenir effectivement.
Bon courage.  ;)

Crinquet80

Citation de: Osef le Janvier 02, 2020, 00:51:12
Mince j'imaginais ça bien plus jaune citron, le mimosa.

Idem , le titre évoque le mimosa d'hiver alors qu'il est en pleine floraison en Australie , comme s'il avait conservé son calendrier génétique !  :D

Gaetanb

C'est aussi pour ça qu'il va falloir que j'y retourne,attendre la pleine floraison le rendu ne va pas du tout être le même. 10 minutes de chez moi En direction de la mer, ça me fera faire une belle balade en plus

Clic-Clac 51

Le titre dit "Mimosa d'hiver"...je m'attendais donc que ce soit le sujet principal. Mais ici, il se fait largement voler la vedette par ton arrière-plan. il est même anecdotique...a mes yeux bien sûr;
Arrière-plan qui me semble par ailleurs dégradé. reste donc la lumière...mais cela peut il suffire ?
Désolé...mais cela ne marche pas pour moi.
Denis ;)

RG1945

avec votre permission
Amicalement  Roger

goudoule

Mimosa est-ce une image dont le titre est a prendre au premier degré  ou as tu voulu faire d'une composition : une démarche créative ?

Gaetanb

Bonjour,non non ceci est à prendre au premier degré.après quelques recherches sur le net le nom de cet arbre et bien,le mimosa d'hiver. Et le pauvre bien sûr,se fait voler la vedette  par l'arrière plan . et vu la photo qui a été posté quand il est en pleine floraison il est vraiment magnifique . Merci

RG1945

Citation de: Gaetanb le Janvier 02, 2020, 13:12:25
Bonjour,non non ceci est à prendre au premier degré.après quelques recherches sur le net le nom de cet arbre et bien,le mimosa d'hiver. Et le pauvre bien sûr,se fait voler la vedette  par l'arrière plan . et vu la photo qui a été posté quand il est en pleine floraison il est vraiment magnifique . Merci
as tu déjà vu les forêts de mimosa (acacia) sur la côte d'azur? c'est pour le mois prochain (normalement)
Amicalement  Roger

labat

Elles sont bien plus belles dans les Landes sur les berges des lacs...! les yeux posés sur les rameaux après un bon foie gras de canard un bon confit et déjà sous "l'adroumissement" de la période de "l'après" d'une bonne table...nul besoin de la Côte d'Azur "coquillages et crustacés" !

RG1945

Citation de: labat le Janvier 03, 2020, 13:46:02
Elles sont bien plus belles dans les Landes sur les berges des lacs...! les yeux posés sur les rameaux après un bon foie gras de canard un bon confit et déjà sous "l'adroumissement" de la période de "l'après" d'une bonne table...nul besoin de la Côte d'Azur "coquillages et crustacés" !
Je suis de Marseille, ceci explique cela! mais je ne disconviens pas que les Landes soient belles, je ne suis pas chauvin.
Amicalement  Roger

Gaetanb

Bonjour. alors non,je ne les ai jamais vu c'est forêt de mimosa. et après avoir vu quelques images sur le Net, je me rends compte  que  l'avoir photographié si tôt dans l'année est pratiquement un sacrilège  :'(

Gaetanb

Fouettez moi... avec du mimosa,du coup  >:D

RG1945

Citation de: Gaetanb le Janvier 03, 2020, 14:03:37
Fouettez moi... avec du mimosa,du coup  >:D
la tige du mimosa est assez dure, ça devrait faire mal, mais bon si tu aimes..
Amicalement  Roger

labat

Tout n'est qu'offense de la jeunesse de l'insouciance et je me rendrai en ces bords du Lac d'Hossegor ou après avoir dégusté 12 huitres de mâtine avec un petit blanc savoureux je viendrai à vous faire bel ouvrage de ce jaune impudique outrancier sur ce vert taiseux et discret...et je vous y mettrai copie de mon ouvrage...revenez donc sur le votre. Ah mais...!

RG1945

Citation de: labat le Janvier 03, 2020, 14:23:54
Tout n'est qu'offense de la jeunesse de l'insouciance et je me rendrai en ces bords du Lac d'Hossegor ou après avoir dégusté 12 huitres de mâtine avec un petit blanc savoureux je viendrai à vous faire bel ouvrage de ce jaune impudique outrancier sur ce vert taiseux et discret...et je vous y mettrai copie de mon ouvrage...revenez donc sur le votre. Ah mais...!
t'as bu?
Amicalement  Roger

labat

Non même pas...je crois que je vieillis encore ! Bon je me retire.

RG1945

c'était une plaisanterie tout simplement.
Amicalement  Roger

tkosak

Citation de: labat le Janvier 03, 2020, 14:27:07
Non même pas...je crois que je vieillis encore ! Bon je me retire.
La maturation n'est pas que néfaste, tu sé.

Gaetanb

Bonjour et merci.labat,votre texte est  tres joli  et  j ai hate de voir vos photos