Autour du comptoir

Démarré par PHROG, Janvier 01, 2020, 20:18:44

« précédent - suivant »

PHROG

Merci de vos avis ... :)

Au passage, meilleurs voeux à tous !
6D Mark II / Canon S 120

Nikon Nissoumi

J'aime cette image pour ce qu'elle montre, "l'histoire" qu'elle raconte et la manière dont c'est photographié.
Je ne suis pas neutre cependant parce que j'ai tendance à photographier de la sorte.  ;)
Beaucoup de chose à découvrir ici et sur lesquelles le regard peut s'attarder.
Au passage la démonstration qu'une photo chargée ça peut très bien fonctionner quand on y met les formes et qu'on prend a peine de composer (mettre de l'ordre dans le désordre, quoi  >:D).
Le N&B bien sûr pour ne pas surajouter l'harmonie probablement impossible des couleurs au bazar déjà existant, c'est du classique.
La seule petite chose qui tempère un peu mon enthousiasme, c'est un avant plan un peu trop présent.
S'il est nécessaire pour encadrer la scène et guider le regard jusqu'aux protagonistes, j'ai le sentiment que si tu supprimes une bande horizontale en pied d'image (juste en dessous du trait de liquide dans le verre à droite, par exemple), ta photo est plus "digeste" sans être moins forte ni déconstruite pour autant.
Mais c'est du détail.
Mon ressenti à deux sous, bien évidemment.  8)

PHROG

Merci Nikon Nissoumi et Osef de vos commentaires  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 01, 2020, 21:13:33
La seule petite chose qui tempère un peu mon enthousiasme, c'est un avant plan un peu trop présent.
S'il est nécessaire pour encadrer la scène et guider le regard jusqu'aux protagonistes, j'ai le sentiment que si tu supprimes une bande horizontale en pied d'image (juste en dessous du trait de liquide dans le verre à droite, par exemple), ta photo est plus "digeste" sans être moins forte ni déconstruite pour autant.
Pour l'avant plan un peu trop présent (la carte), je partage cet avis, mais supprimer le pied du verre me gêne encore plus  :)
6D Mark II / Canon S 120

Echo

Belle compo bien saisie, prise dans des conditions discrètes, mon regard a immédiatement été attiré par coca cola et s'est déporté vers la femme, puis le barman.

LeLamaFou

Je trouve l'ensemble un peu confus.

Lucky49

Belle image pour moi...
Citation de: PHROG le Janvier 02, 2020, 05:32:43
Merci Nikon Nissoumi et Osef de vos commentaires  :)
Pour l'avant plan un peu trop présent (la carte), je partage cet avis, mais supprimer le pied du verre me gêne encore plus  :)
Tout à fait d'accord... On peut peut-être gratter un petit cm en bas et à gauche en gardant l'homothétie ?
Luc

PHROG

Merci Echo, Lemafou et Lucky49 de vos avis  :)

Citation de: LeLamaFou le Janvier 02, 2020, 09:51:47
Je trouve l'ensemble un peu confus.
Je comprends, on peu le ressentir ainsi...
Citation de: Lucky49 le Janvier 02, 2020, 10:21:59
Belle image pour moi...Tout à fait d'accord... On peut peut-être gratter un petit cm en bas et à gauche en gardant l'homothétie ?
Pour le cadrage, je reste sur ma proposition, j'ai peur que cela soit trop serré dans ce cas.
6D Mark II / Canon S 120

labat

Pour moi elle passe bien car elle est comme certains bistrots...ambiance "un peu de tout"...cette photo on cherche tout ce qui s'y passe, on a de quoi lire. Le N et B me semble bon, je couperai un peu du bas aussi. Sinon bon pour moi oui.

PHROG

Merci labat et Stepbystep de vos avis, après plusieurs remarques au sujet du recadrage et de la proposition de Stepbystep dans ce sens en supprimant une bande en partie basse (avant plan), je valide cette solution qui permet aussi une meilleure lecture scène (simplification), la suppression du pied du verre n'est pas si gênante que ça ;)
6D Mark II / Canon S 120

Clic-Clac 51

Mon regard s'y perd un peu...p't être trop de choses a y voir
Par contre, je suis assez séduit par ton traitement
Je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année
Denis ;)

PHROG

Merci miatafan et clic-clac 51 de vos avis ... ;)
6D Mark II / Canon S 120