Famille nombreuse

Démarré par keat T, Janvier 04, 2020, 16:05:51

« précédent - suivant »

keat T

Merci d'avance de vos avis. Bon week end

keat T

Hello Step..
Oui, j'en ai d'autre mais c'est celle-ci qui retient mon attention. Merci à toi.

Pichoun

Pour moi, cette photo fonctionne. Le fait que personne ne regarde l'objectif ne me gêne pas du tout, limite c'est un plus qui apporte un certain naturel à l'image.

Paul Hauster

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2020, 20:07:13
Pour moi, cette photo fonctionne. Le fait que personne ne regarde l'objectif ne me gêne pas du tout, limite c'est un plus qui apporte un certain naturel à l'image.
+1
effectivement ,c'est bien mieux comme cela ..
Essayer,c'est déjà progresser.

lavialle15

Sympathique image pleine d'humour ..  ;)
Cdlt

keat T

LeLamaFou

Je vois des gens. Certains sourient, d'autres pas.
Pourquoi je n'aurais pas déclenché :
- Le sujet de la photo, ce sont des personnes clairement identifiables. On est donc dans le registre d'une certaine intimité. Le souci c'est que c'est pris de trop loin avec sans doute une focale assez grande (?). Du coup, on sent la distance ce qui est contradictoire avec l'idée première, le tout renforcé par cette brise de biais.
- Il n'y a pas vraiment de composition du fait du placement des personnages et de de ce qui extérieur à la petite famille.

labat

Pour moi cette photo fonctionne bien, j'ai plaisir à la lire et cela me suffit à satisfaire ce besoin de lecture. Voilà pour moi.

55micro

Citation de: LeLamaFou le Janvier 05, 2020, 12:13:09
de de ce qui extérieur à la petite famille.

C'est le point qui me dérange le plus. Les personnages regardent tous ailleurs. Et comme le cadrage est serré, on n'a aucune idée du contexte.

As-tu d'autres vues prises à un instant différent? Ah, si la petite dans le baquet avait regardé le photographe...
Choisir c'est renoncer.

keat T

Citation de: 55micro le Janvier 05, 2020, 12:45:54
C'est le point qui me dérange le plus. Les personnages regardent tous ailleurs. Et comme le cadrage est serré, on n'a aucune idée du contexte.

As-tu d'autres vues prises à un instant différent? Ah, si la petite dans le baquet avait regardé le photographe...

Hello Micro..Oui j'en ai d'autres mais c'est celle ci qui retiens mon attention !
Merci à toi

MERCI A TOUS