panasonic 20mm 1.7 / leica 15 1.7 / leica 25 1.4 / olympus 17 1.8 ?

Démarré par multiseb, Janvier 04, 2020, 10:47:37

« précédent - suivant »

multiseb

bonjour et bonne année à tous !
j'ai offert mon panasonic 20mm 1.7 (version 1) à mon fils, et je me pose la question de savoir par quel objectif je le remplace.
j'ai l'habitude du 20mm de chez panasonic, même s'il n'est pas très rapide niveau autofocus à mon avis, et jusque là je m'en suis largement contenté, vu la qualité optique.
j'ai déjà un 12-40 2.8 de chez olympus, et j'aimerais retrouver un petit objectif facile à trimballer et lumineux.
quand je regarde sur flickr, par exemple, et dans les différents avis, le 17 1.8 d'olympus est magnifique en tant qu'objet et pratique niveau passage manuel, mais ne procure apparemment pas une image clairement piquée aux grandes ouvertures.
les besoins pour cet objectif sont essentiellement photos en randonnée mais aussi photos en intérieur.
que pensez-vous de ces différents modèles : pana 20mm 1.7 II, pana leica 15 1.7 et 25 1.4, et donc l'olympus 17 1.8.
je crois avoir compris que la bague du leica 15 ne fonctionne pas sur les olympus (j'ai un e-m10II)
je n'ai pas un budget très élevé mais je peux attendre si je dois mettre le prix pour un objectif qui en vaudra la peine.
j'habite en montagne et je n'ai pas l'occasion d'y mettre la main dessus pour les essayer.
merci d'avance
.séb.