Tentation enfantine

Démarré par Jenjan, Décembre 27, 2019, 00:30:42

« précédent - suivant »

Jenjan

Un ferrotype réalisé dans l'atelier, avec l'aide de mon modèle favori qui a bien voulu y risquer ses doigts  ;)

Tentation enfantine. by N07/]Julien Pironin, sur Flickr
We are the knights who say Ni.

remym

magnifique  , intention et  realisation

sifoto

berzip

sadique !  ;D
c'est bien fait (l'image)  :)

hetocy

papytos

Et la récompense est dans le bocal (qui penche non ?)
C'est beau !
Cordialement. Jean-Pierre.

onaivalf2

On retombe instantanément en enfance à la vue de cette image et de plus on a droit à une petite note humoristique.  ;)

SPOTMATIK

Citation de: berzip le Décembre 27, 2019, 08:11:14
sadique !  ;D
c'est bien fait (l'image)  :)
en remplaçant le doigt par une petite cuillère tenue à la mimine ........ et en recadrant / décalant de gauche à droite ....... ça m'évite de me préparer à aller aux urgences ....... ;D

Jenjan

Merci messieurs-dames.
Citation de: papytos le Décembre 27, 2019, 11:35:59
Et la récompense est dans le bocal (qui penche non ?)
Le bocal ne penche pas, mais le couvercle est un peu de travers (petite qualité, pas parfaitement ajusté à la bonbonnière) d'où cette impression.
Citation de: SPOTMATIK le Décembre 27, 2019, 14:20:10
en remplaçant le doigt par une petite cuillère tenue à la mimine ........ et en recadrant / décalant de gauche à droite ....... ça m'évite de me préparer à aller aux urgences ....... ;D
Elle ne craignait évidemment rien, le mécanisme était armé mais bloqué par une astuce.

bozart

Excellent !
Pour un effet encore plus dynamique, j'aurais testé le placement de la tapette légèrement en travers, pour ne pas arrêter le regard sur un angle droit ( pied de la bonbonnière / tapette ) et permettre des lignes également en lien avec l'arrière-plan.

Jenjan

Citation de: bozart le Décembre 29, 2019, 16:00:00
Excellent !
Pour un effet encore plus dynamique, j'aurais testé le placement de la tapette légèrement en travers, pour ne pas arrêter le regard sur un angle droit ( pied de la bonbonnière / tapette ) et permettre des lignes également en lien avec l'arrière-plan.
Je n'y ai absolument pas pensé je dois avouer ! Je l'ai positionnée comme je l'aurais fait pour qu'elle soit efficace et une fois satisfait j'y ai collé un bout de double-face :) Je me suis concentré sur une position le plus naturel de la main (et c'était pô évident !!!) et au final, donner l'impression d'avoir une étagère d'épicerie "réaliste".

Col Hanzaplast

Perso j'aurais couché le bocal avec la tapette dedans. Évidemment cela nécessite un bocal plus grand.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Luc Vertut

l'idée me plait beaucoup

sur le plan de la circulation du regard,
il me semble que le pot assez net du premier plan, rempli de ce qui parait être des friandises, est de trop : il capte inutilement l'attention, "étouffe" un peu l'image et donne des informations déjà contenues dans le cadre
(toujours la question de la redondance en photographie)

sinon, vraiment belle image

Jenjan

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 01, 2020, 12:43:40
l'idée me plait beaucoup

sur le plan de la circulation du regard,
il me semble que le pot assez net du premier plan, rempli de ce qui parait être des friandises, est de trop : il capte inutilement l'attention, "étouffe" un peu l'image et donne des informations déjà contenues dans le cadre
(toujours la question de la redondance en photographie)

sinon, vraiment belle image
Je ne sais pas, il me semble que la bonbonnière et son contenu justifient la "tentation" et la présence de la tapette, sinon pourquoi le piège ? De plus, ça permet d'identifier plus aisément l'appât (un petit oeuf en chocolat). Du moins c'est ainsi que j'ai construit mon image/histoire.
Merci pour ce retour !

Nikon Nissoumi

Très belle, rien à dire de plus.  8)

Donquichotte68

Je l'aurai bien vue en couleur (vive sur l'appât friandise)...
Cum lumen scribere...

Jenjan

Citation de: Donquichotte68 le Janvier 03, 2020, 10:29:21
Je l'aurai bien vue en couleur (vive sur l'appât friandise)...
Impossible pour moi, à part faire quelques réhauts de couleurs avec des pigments, mais je n'ai pas appris la technique.
(Comme dit initialement, c'est un ferrotype)