problèmes module développement lightroom classic

Démarré par cahorssport, Janvier 08, 2020, 16:21:06

« précédent - suivant »

cahorssport

bonjour a tous
j'ai un soucis avec lightroom classic version 9.1 et iMac avec iOS mojave
lorsque que je veux utiliser un outil(baguette magique ou filtre gradué ou filtre radial) une nouvelles fenêtre s'ouvre pour les réglages de l'outil et celle ci n'apparait pas complètement il me manque une partie du coté droit ou sont notées le valeurs mais je ne peux surtout pas activer le masque de gamme car appairait juste marqué masque désactivé et je ne peux pas cliquer pour choisir couleur ou luminance.
comment faire pour y remédier car j'ai essayé de diminuer les caractères ou agrandir le module en tirant vers la gauche mais cela reste toujours caché.
si quelqu'un pouver m'aider je lui dis merci d'avance.

Nikojorj

Chez moi le problème n'apparaît pas en anglais, que quand on met LR en français, et il disparaît une fois qu'on agrandit suffisamment le panneau de droite (mais il faut l'agrandir plus qu'un peu).
Donc 1ere piste : passer LR en anglais (edition/préférences/général).

Comtois91

Bonjour,
comme dit, agrandir le panneau de droite, inutile de passer en anglais
cordialement
Comtois91

cahorssport

je suis désolé mais en tirant le panneau a gauche au maximum cela ne solutionne pas le problème je vais essayer en passant en anglais

cahorssport

j'ai trouvé la solution il fallait aller dans préférence interface et modifier la taille des polices en petites
merci a vous quand mème.

JamesBond

Citation de: cahorssport le Janvier 08, 2020, 18:35:17
j'ai trouvé la solution il fallait aller dans préférence interface et modifier la taille des polices en petites
merci a vous quand mème.

Mon réglage des polices dans l'onglet interface est également laissé sur "petite" (qui est le réglage par défaut de LR) et le phénomène demeure si je maintiens le dock affiché dans le bas de l'écran. La seule solution est d'allouer plus de place à la fenêtre de LR.
Si vous ouvrez LR en ayant au préalable masqué le dock (que je suppose être en bas), la fenêtre de LR s'étendra alors jusqu'au bas de l'écran et le phénomène disparaîtra.

C'est un bug ancien qui est directement lié au dimensionnement des fenêtre de LR, dans l'interface française, et souvent plus criante sur un portable (ce qui est mon cas) que sur un grand écran d'iMac.
Capter la lumière infinie