L'abonnement à LR Classic fait une copie du catalogue de LR 6.14 dans l'état où il se trouvait au moment de l'installation de l'abonnement et c'est sur ce nouveau catalogue que s'enregistrent aussi les nouvelles photos.
Si tu reviens faire des modifs sur l'ancien catalogue 6.14, elles apparaîtront uniquement sur celui-ci mais le nouveau catalogue issu de l'abonnement ne sera pas concerné.
Oui, chaque catalogue se comporte de façon séparée.
Même si certaines passerelles peuvent se faire via les XMP ou les métadonnées écrites dans les DNG...
Si tu ne touches plus à 6.14, tu peux effectivement le détruire puisque les images qu'il contenait se trouvent à présent sur le nouveau catalogue créé par l'abonnement.
Par contre, à partir du moment où tu arrêtes l'abonnement il ne te reste donc plus que l'ancien catalogue 6.14 à la date des dernières modifs que tu avais pu y faire, si tu ne l'as évidemment pas détruit.
Oui.
C'est pour ça que je disais... au bout d'un moment, ça n'est plus utile.
Mettons que ça sert pour le test de la nouvelle version de Ligthroom mais si au bout de 2 ans d'abonnement tu dis "mince je veux revenir à LR 6.14", tu n'auras aucune des nouvelles images que tu as importé, ni aucun des réglages qui tu auras fait, d'autant que certains réglages ne sont plus compatibles avec 6.14.
Globalement, je trouve que la méthode est quand même assez bonne, ça sécurise le passage à la version N+1.
Le concept reste le même quand tu passes de v9 à v10 par exemple (les versions classic continuent d'avoir des numéros de versions majeures qui nécessitent une copie + mise à niveau du catalogue).