Une question à propos de Blurb

Démarré par Samoreen, Janvier 03, 2020, 18:01:48

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: B_M le Janvier 05, 2020, 20:57:41
Blurb fait des promos presque sans arrêt. ça vaut le coup d'attendre un peu.
Ca leur arrive même une fois par an d'aller jusqu'à 50%  :)
La dernière fois c'était je crois fin octobre.

B_M

Petit retour suite à mon mail  au service d'aide chez Blub. Cela ce passe comme prévu par Samorren.  ;D
Le premier niveau n'y connaissait pas grand chose. Le deuxième niveau "les techniciens" n'a pas fait mieux. Il me renvoient aux pages de leur site que je connais déjà bien entendu.
J'ai fait le test de repasser mon écran - un écran art graphique - en mode sRVB et ainsi Bookwrigh affiche les couleurs correctement. Mon tigre a arrêté de bouffer des carottes.
Je vous laisse. Je vais répondre à leur mail pour évaluer le service qu'ils m'ont rendu.   >:D >:D >:D
B_M

Amaniman

#52
Citation de: Jean-Claude le Janvier 09, 2020, 09:27:16
Ca leur arrive même une fois par an d'aller jusqu'à 50%  :)
La dernière fois c'était je crois fin octobre.

J'ai bénéficié des 50% pour le black friday (fin novembre donc).
Ils ont d'ailleurs été très commerçant : j'avais validé ma commande la veille en ne bénéficiant QUE  ::) d'une promo de 35%. Le lendemain en retournant voir un truc sur le site je vois le bandeau pour le black friday annonçant -50%, je râle par mail et la réponse dans la journée m'annonce qu''ils rectifient mon montant. Cool, mais bon, moralité, il faut être soit très con bête soit très pressé pour passer une commande plein pot chez eux, c'est un peu la politique commerciale des marchands de meubles.
Désolé pour le hs sur leur pratique commerciale alors que le sujet du topic est la colorimétrie, mébon, c'est une occasion d'aviser leurs potentiels clients de cette politique commerciale...
Ah oui... très satisfait de la qualité de l'album... mais c'était un noir et blanc (ceci dit, même en noir et blanc, les "couleurs" dans BookWright étaient différentes que dans mon logiciel d'édition, mais je pense que BookWright n'est qu'un outil de mise en page et que donc il faut se fier à ce qu'on a produit avec son logiciel d'édition).

Samoreen

Je viens enfin de recevoir une réponse du support (ils existent donc) :

Your ticket has been escalated to me.

The use of wide gamut monitors is not supported in BookWright, so you would want to use the non wide gamut monitor to proof the images in BookWright if you want to make sure how they would print.


Donc, l'hypothèse est confirmée. tout simplement, les écrans wide gamut ne sont pas supportés. Ou dit autrement, Bookwright se contrefiche du profil de l'écran sur lequel il travaille. Je reçois mes bouquins demain. Je confirmerai. En attendant, ma commande étant soldée, je peux accéder à l'aperçu en ligne et dans un navigateur gérant les profils, les couleurs de mes photos JPEG/sRGB sont affichées correctement.
Patrick

Samoreen

Bouquins reçus. L'ensemble est conforme au niveau mise en page et couleurs (à la nuance près). Ce n'est pas de l'impression Fine Art mais pour des maquettes, ça ira. Pour la qualité des photos, je pense que CeWe fait mieux. Quant à mettre en vente sur Blurb.com ou Amazon, même si je prends une marge minimale, le prix du bouquin sera trop élevé eut égard à la qualité. J'aurais scrupule à recommander l'achat. Sauf à attendre une promotion massive sur les ventes de la part de Blurb...
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Janvier 15, 2020, 17:32:32
Quant à mettre en vente sur Blurb.com ou Amazon, même si je prends une marge minimale, le prix du bouquin sera trop élevé eut égard à la qualité. J'aurais scrupule à recommander l'achat. Sauf à attendre une promotion massive sur les ventes de la part de Blurb...

Pareil pour moi. En plus, la vente par Amazon ne se fait que sur le site Amazon.com, donc US. Pour un livre avec des textes en français, ce n'est pas la solution rêvée... Et, cerise sur le gâteau, Amazon prend sa marge au passage, ce qui augmente le prix d'environ 20%.
J'en ai vendu un sur le site Blurb, quelqu'un qui était allé voir mes bouquins sur mon site web. Mais ce n'est pas vraiment mon but, donc peu me chaut.