Quel boîtier après le 650D ?

Démarré par Prospectix, Janvier 10, 2020, 15:34:57

« précédent - suivant »

Prospectix

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je pratique la photo animalière et sportive et je vais me doter sous peu d'un Canon 300mm L F4 IS USM.
Côté boîtier, après un court passage sur un 450D, j'ai eu l'occasion d'avoir un 650D.
J'en suis satisfait mais je me demande si avec ma nouvelle optique, il ne serait pas préférable de changer ?
Je vais rester en APS-C et je regarde un peu du côté des 70D, 77D, 80D et 90D.
J'ai lu que le 90D avait un traitement des JPEG un peu hard, du coup, je lorgne un peu plus sur le 80D.
Par contre, 11 images / sec pour le 90D, ça serait pas mal pour le type de photo que je fais ...

Bref, voilà où j'en suis de mes réflexions.

Je sollicite donc votre avis pour mes 2 questions : changement utile ou pas, et si utile, quel boîtier ?

Merci à vous.
Amicalement,

DaveStarWalker

Bonjour,

Tu évoques le 80D, donc potentiellement l'occasion, ou des déstockages.

Donc pourquoi pas directement un 7DII ?  ;)

Si la plupart de tes photos sont sportives et/ou animalières, je dirais 7DII (ergonomie au top du top pour la photo d'action : il est fait pour cela, outre le fait que c'est du costaud) ou -si tu peux te le payer- 90D, non ?

Parce que bon, cette histoire de "jpeg durs", je ne vois pas trop de quoi il s'agit ?  ???

D'autant plus que le 90D permet dans le boitier de configurer déjà assez finement le rendu des JPEG.

A mon avis.

P.S. : j'ai eu longtemps un 650D, et j'ai pratiqué avec de la photo d'oiseaux, notamment quelques BIF (en vol). Collimateur central pas ridicule du tout, j'ai eu bien des clichés sympas. Mais étant ensuite passé au 5D3 (toujours), l'AF du 650D, j'ai compris qu'il existait bien meilleur (précision, réactivité, accroche, suivi)...  :-\ Et le 5D3 n'est pas un boitier typé action du tout, mais un 24-36 (toujours) HDG (même si l'eau à coulé sous les ponts évidemment). Donc oui, intérêt il y a à lorgner vers un boitier typé "action" si tu fais beaucoup de photos de ce type. Crois-moi, tu sentiras la différence (taux de réussite, typologies des photos réussies, etc.)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

timouton

90D, 11 images/s c'est en live view.
Pour du sport, je pense qu'il sera plus facile photographier en visée reflex, donc 10 images/s.
Je ne vois pas en quoi le traitement jpeg est hard... il y a et aura certainement toujours des gens pour critiquer. Si l'on ne s'en tient qu'à eux, on n'achète plus rien.
Les 70 et 80D sont aussi excellents, ou le 7D2 question gestion AF.

Cheps

Arnaud17

Chaque boitier permet de régler assez d'éléments assez finement pour en sortir des jpg à sa main, ce qui permet de négliger l'opinion d'une seule personne sur un seul test publié sur un blog perso.

Si le 90D a plus de potentiel pour sortir de belles images, il faut plonger, même si c'est avec l'optique qu'on fait l'essentiel du travail.
veni, vidi, vomi

Prospectix

Bonsoir,

Merci pour vos avis.
Bon, comme je vais déjà investir un billet de 1000 dans l'optique, je vais attendre un peu pour le boîtier.
Je m'orienterai vers un boîtier type photo sportive mais je vais certainement faire 2020 avec le 650D encore.

Merci encore pour vos retours et bonne soirée.
Amicalement,