Fin de marché

Démarré par 55micro, Janvier 02, 2020, 13:16:35

« précédent - suivant »

55micro

Pour info, j'ai essayé de déboucher le personnage à droite, mais comme il est dans le flou j'ai trouvé que cela n'apportait rien de plus (ou de moins  ;)).

Choisir c'est renoncer.

ivanovitch

C'est quoi le sujet ? Je ne vois pas très bien ce que tu veux montrer ! Même le titre à du mal à me mettre sur la voie... Et puis, je ne vois pas de personnage à droite...

55micro

Citation de: ivanovitch le Janvier 02, 2020, 14:40:39
C'est quoi le sujet ? Je ne vois pas très bien ce que tu veux montrer ! Même le titre à du mal à me mettre sur la voie... Et puis, je ne vois pas de personnage à droite...

Zut à gauche, pardon dyslexie.

Je ne donnerai pas plus d'explication, si cela ne marche pas c'est que ma photo ne suggère rien, donc poubelle. C'est l'intérêt du forum  :)
Choisir c'est renoncer.

aldau

Bonjour 55micro, tu habites Versailles?
Asi pasan los dias

55micro

Citation de: aldau le Janvier 02, 2020, 15:18:29
Bonjour 55micro, tu habites Versailles?

Pas loin  ;)
Je suis un peu triste de la disparition du Shop Photo (Camara avait fermé depuis longtemps), maintenant c'est le désert.

Evidemment, quand on connaît le marché en question, c'est plus facile de comprendre le titre de la photo, mais j'espérais qu'elle en dirait plus par elle-même  :(
Choisir c'est renoncer.

aldau

Moi aussi, je déplore la fermeture du shop photo car j'y faisais quelques achats (5d MIII, rotule...). Maintenant le marché j'y vais le vendredi matin mais sans appareil photo, plutôt le caddy ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Clic-Clac 51

J'aurais bien supprimé un peu de droite pour faire disparaitre ce camion
Et côté traitement...p't être un poil de contraste en plus

je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année

Denis ;)

55micro

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 03, 2020, 12:21:07
J'aurais bien supprimé un peu de droite pour faire disparaitre ce camion
Et côté traitement...p't être un poil de contraste en plus

je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année

Denis ;)

Merci de votre avis, Osef et Denis

Du contraste tu es sûr? Je suis déjà sur un filtre Silver Efex "dur", j'ai peur de perdre ce qui reste de matière dans les HL.
Mais d'autres propositions que la mienne sont bienvenues.
Choisir c'est renoncer.

tkosak

Citation de: 55micro le Janvier 02, 2020, 13:16:35
Pour info, j'ai essayé de déboucher le personnage à droite, mais comme il est dans le flou j'ai trouvé que cela n'apportait rien de plus (ou de moins  ;)).

Le personnage qui est tout au fond à droite, devant la devanture du magasin (ou je ne sais ce que c'est...)? Il n'a aucune importance.
On devine que tu as travaillé cette image : il reste des indices de masquage, tout à droit, autour du camion et du poteau. Pas bien méchant, je m'en suis aperçu en cherchant un personnage à droite...  ;)
Par contre, comme les copains, je trouve que ça manque un peu de contraste global. Et pourtant, je ne suis pas fan de la tendance actuelle à "dramatiser" les cieux ou à forcer sur les curseurs...
Un marché, ça se termine en milieu de journée, donc en plein jour, donc en principe avec de la lumière. En admettant que ce jour-là il faisait un temps plutôt maussade (de saison, quoi...) on peut comprendre que l'éclairage n'était pas folichon. Mais là, j'ai eu envie d'aller m'acheter une corde pour me pendre... (j'exagère un peu quand même, hein).

55micro

Citation de: tkosak le Janvier 03, 2020, 17:19:52
Le personnage qui est tout au fond à droite, devant la devanture du magasin (ou je ne sais ce que c'est...)? Il n'a aucune importance.
On devine que tu as travaillé cette image : il reste des indices de masquage, tout à droit, autour du camion et du poteau. Pas bien méchant, je m'en suis aperçu en cherchant un personnage à droite...  ;)
Par contre, comme les copains, je trouve que ça manque un peu de contraste global. Et pourtant, je ne suis pas fan de la tendance actuelle à "dramatiser" les cieux ou à forcer sur les curseurs...
Un marché, ça se termine en milieu de journée, donc en plein jour, donc en principe avec de la lumière. En admettant que ce jour-là il faisait un temps plutôt maussade (de saison, quoi...) on peut comprendre que l'éclairage n'était pas folichon. Mais là, j'ai eu envie d'aller m'acheter une corde pour me pendre... (j'exagère un peu quand même, hein).

Non non je me suis trompé je parlais du personnage à gauche.
Ce marché se termine en fin d'après-midi, donc la lumière déclinait sérieusement (c'est pris vers 16h25). Et oui, il faisait assez tristounet, c'est cette ambiance un peu glauque que j'ai recherchée.
Je vais faire des essais avec un peu plus de contraste.
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Je me permet de te faire une proposition afin de te montrer ma vision de la chose
Mais je comprendrai que cela ne soit pas a tes gouts
Bien évidemment , comme je l'ai fait a la va vite, comme on dit...c'est hautement perfectible ;)
Denis ;)

55micro

Pas mal, le bas plus sombre ferme un peu la scène, et on se passe aisément du camion.
Choisir c'est renoncer.