Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Charly 84

Une belle série, ils ressemnle un peu aux loutres finalement  ;)

etsocal

Deux excellentes photos de Tournepierres à collier, bravo Laurence. 8)
Michel

Larchi

Sur tes images de tournepierre je perçois un virage au vert qui "attriste" un peu la scène.
Je ne sais pas si je m'explique bien mais le rendu colorimétrique me rappelle les images quand on ouvre aujourd'hui un livre des années 80. Bon, j'exagère un peu mais c'est pour aider à préciser mon impression.
Sur la série phoque, c'est bien la première qui me plaît le mieux avec la patte sur l'épaule de la femelle qui renforce cette impression de complicité. Un instant bien saisi !

laurence50100

Ce dimanche, la pluie s'est calmée par contre pour le vent ça souffle relativement fort entre 90 et 100km/h.
Alors donc on évite les balades en forêt et direction le littoral. Ca tombe bien, les bécasseaux sont là !

Photo 469

Photo 470

Photo 471

Photo 471

Photo 472

Mex (alias Jmc)

De belles images bravo!!

attention tu nous as posté deux images identique!  ;)
Jean mi

laurence50100

De belles images bravo!!

attention tu nous as posté deux images identique!  ;)
[/quote]
merci, oui j'ai vu pour le doublon mais j'avais plus l 'accès pour corriger...

laurence50100

voilà donc la photo qui aurait du être mise à la place de celle en doublon
Photo 471 bis

Roland Ripoll

Une bien belle série sur les bécasseaux !
Etre simple pour être vrai

M13

Très jolis bécasseaux Laurence!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Charly 84

Des images très réussies, bravo Laurence  :)

Clic-Clac 51

Une très belle série...tout en douceur...j'adore
Amicalement Denis ;)

laurence50100

merci beaucoup à tous
après le bécasseau, je vous propose une série sur le tournepierre à collier.
Une série faite dans les dernières lueurs du jour en gardant juste derniers rayons du soleil sur le sujet pour les 2 dernières photos

Photo 473

Photo 474

Photo 475

Mex (alias Jmc)

La première image est superbe!

après je ne suis pas certain d'aprécier à leurs juste valeur ces deux dernières images, (je suis sur un petit Ordi)

je ne peux pas juger.. désolé Laurence
Jean mi

Charly 84

Coucou Laurence,

Comme Mex, j'apprécie la 1ère, les 2 suivantes sont beaucoup trop sombres,on ne voit pas l'oiseau !

C'est dommage, un petit coup de lumière serait le bienvenu surles oiseaux.

Kap Kaval

A bientôt. Patrice

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la première de cette nouvelle MàJ
A mon écran, les deux suivantes sont trop sombres
Amicalement Denis ;)

urka

Un fil toujours intéressant à suivre!
J' ai particulièrement apprécié les 2 dernières séries avec les Phoques :D
Merci Laurence du partage!
André.

laurence50100

merci pour vos messages, je prends note pour la prochaine fois pour équilibrer un peu plus les lumières.
je voudrai rester dans l'esprit d'un low key, pas toujours facile en lumière naturelle et avec un sujet en mouvement, mais je vais bien finir par y arriver ;)

sportif

Très belle série avec les bécasseaux et un plus aussi pour le vol (473) du tournepierre, il est très beau aussi dans le plumage des ailes mais ce sont de petits diables nerveux à bien saisir 8)
Sportif

Larchi

Ta série sur les sanderling me plaît, surtout les couleurs de la 469/471 avec ces détails rouge, jaune parmi le beige et blanc bleuté. J'y retrouve la douceur que tu sais instiller dans tes images.
Pour le tournepierre le pari des dernières lueurs est toujours risqué. Ici je trouve que ça manque un peu de lumière sur le sujet, pas facile de tout capter surtout en vol !
Ah ça me donne envie de retourner voir les limicoles tout ça.
Merci Laurence !

laurence50100

Merci Sportif et Larchi pour vos commentaires.
J'ai quelques nouvelles images qu'il va falloir que je prenne le temps de poster, mais là j'avoue, je suis un peu débordée ! ;D

sanglier14

Toujours plaisants ces phoques .Merci du partage.

laurence50100

bon me voilà de retour, je m'excuse de ne poster que par périodes en ce moment, mais je suis en plein travaux et je n'ai pas beaucoup de temps libre et je fais très peu de sortie photo en ce moment. La faune est assez perturbée par la chasse, les oiseaux sont peu nombreux sur les mares. bref au programme c'est plus tapisserie, menuiserie, fabrication de pain et de fromage. j'ai quand même mis le nez dehors et j'ai trouvé de nouveau terrier de blaireau (j'ai hâte que le printemps arrive pour poser les caméras).
Voilà quelques photos de bernaches pour passer le temps

Photo 476

Photo 477

Photo 478

ChrisC06

Quelle chance pour moi que tu aies posté de nouveau, j'avais raté tellement de superbes photos...  ;)
J'en ai pris plein les yeux !
Cette dernière série est bien dans les tons de saison. Un p'tit plus pour la 476.
Chris

laurence50100

merci à tous les deux, Eh oui cession par un temps gris un matin donc j'ai joué sur le contre jour