Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Henrid

Une petite préférence pour la 72. Bravo Laurence.
Henri

Clic-Clac 51

Bravo...une bien belle série
Denis ;)

robsou

Beaucoup de belles images dans ce fil caractérisé par un travail méticuleux sur le choix des lumières et des compositions. Parmi mes préférées, je mentionnerai la série sur les écureuils (page 2), celle sur les Chevreuils (un + à la 10), les 13, 17, 25, 29.

Robert

Mig74

Toujours de belles images avec une diversité des sujets, agréables à regarder, ne rêvant à ces rencontres. Je vois que nous partageons une passion commune pour le Renard ;)

laurence50100

Citation de: Mig74 le Juillet 16, 2020, 08:57:57
Toujours de belles images avec une diversité des sujets, agréables à regarder, ne rêvant à ces rencontres. Je vois que nous partageons une passion commune pour le Renard ;)
Merci à tous et pour Mig 74 voici une spéciale renard...

17 juillet :  je pars pour m'installer à l'affût au chevreuil.
Je remonte une parcelle qui a été moissonnée. Tout en haut du champ j'aperçois au loin des bestioles qui sautent dans tous les sens et font la course.
Des lièvres? non au téléobjectif je vois 3 renardeaux dont 2 qui jouent comme des fous.
Je tente une approche mais le temps d'arriver ils sont rentrés au terrier. Celui ci ne doit pas être loin.
Je me cale le long d'un rouleau de paille, allongée au sol.
1h plus tard, un renardeau ressort, il est à moitié caché dans les herbes, difficile de prendre des photos.

Photo 73


Photo 74


Il reste dehors une petite demi heure. je repars le plus discrètement possible bien décidée à revenir le lendemain

18 juillet
17 h, ma tente affût est installée bien collée à un round baller.
Elle est recouverte de filets de camouflage et de quelques brins d'orge pour casser la forme.

Photo 75 - Affût


Au bout de 45 min le même renardeau qu'hier soir sort et se balade au même endroit. Toujours dans les herbes et toujours aussi difficile à prendre.
3/4 d'heure plus tard un renard adulte sort à son tour.
Le petit le rejoint mais l'adulte ne l'entends pas de cette oreille, il ne veut pas que le jeune le suive.
J'assiste à une leçon d'éducation.
Les deux approchent, ils sont tellement près de ma tente que je n'ose plus déclencher pour ne pas les faire fuir.
Alors je décide de filmer.
La photo suivante est extraite de la vidéo.

Photo 76 - Leçon d'éducation : Quand papa a dit non c'est non !


Le père s'éloigne mais le jeune vient se poster tout près de ma tente. J'arrive à rendre quelques photos.

Photo 77 - Le petit curieux !


Il continue à approcher et je ne le vois plus mais j'entends du bruit dans la paille.
J'ai peur qu'il essaye de passer sous la tente, mais non, ouf il s'éloigne.
Le père disparait dans le champ voisin suivi du petit. Mais ce dernier revient 5 min plus tard, il a encore dû se faire gronder !
Le jeune va et vient pendant encore 30 min, mais à distance.
Quand il disparait au terrier j'en profite pour tout ranger et repartir.
Il n'est pas très tard, il y a encore de la lumière. Les autres jeunes pourraient sortir mais je ne veux pas prendre le risque de me faire griller en partant plus tard et de croiser l'adulte en retour de chasse.

J'ai vécu un moment vraiment énorme, merci les petits renards !

Henrid

Superbe la 76. Belle scène fort bien saisie et ce contrejour est parfaitement géré.
Henri

Ludo37

Franchement superbe ! Magnifique j'adore bravo à toi Laurence.
Ludo

laurence50100

merci à tous les deux, je suis ravie que ce nouvel épisode vous plaise !

lavialle15

Bravo pour ta chasse photographique ... et ses belles images qui en résultent  :)
Cdlt

Larchi

Quelle belle histoire, et ce portrait 77 est à croquer.
Bravo Laurence pour cette approche tout en douceur et surtout pour avoir su t'éclipser au bon moment pour t'autoriser d'autres séances avec la petite famille. C'est une décision raisonnable mais pas facile de s'extraire de ces précieux moments j'imagine !
Merci pour ces images qui font rêver...

Clic-Clac 51

une bien belle série
Et grand merci d'avoir partagé ces moments
Denis ;)

laurence50100

Citation de: Larchi le Juillet 20, 2020, 11:04:39
Quelle belle histoire, et ce portrait 77 est à croquer.
Bravo Laurence pour cette approche tout en douceur et surtout pour avoir su t'éclipser au bon moment pour t'autoriser d'autres séances avec la petite famille. C'est une décision raisonnable mais pas facile de s'extraire de ces précieux moments j'imagine !
Merci pour ces images qui font rêver...
C'est quelque chose que j'ai appris au fil du temps.
Mais je stress toujours au moment de ranger le matériel, c'est pour ça que je n'aime pas trop utiliser la tente affût car ça demande du temps à l'installation et pour ranger, avec une augmentation du risque de se faire repérer.
Mais dans certains cas y a pas le choix que de poser la tente....

Alfie

Bravo beau travail d'approche et de camouflage. J'aime beaucoup les deux dernières  !
Amicalement
Alain
Alain

JP.QUINOT

Belle mise à jour,  belle histoire, belles rencontres avec maitre Renard. Un plus pour la 76 et la 77. Bravo Laurence et merci du partage
Amicalement Jean Paul

laurence50100

Merci à tous
Bon les petits renards sont toujours là, mais aujourd'hui on va aller voir leurs voisins.

Photo 78 - un brocard


ensuite sur le retour, une séance avec un lièvre

Photo 79


Photo 80


Photo 81


Mig74

Ta série sur les renards, et le récit qui va avec... Un régal pour moi ! Et le Brocard ainsi que le lièvre sont de toutes beautés. Un gros bravo pour tes images, ton récit, et le respect que tu as eu plutôt que de tenter une dernière photo. Merci !!

JP.QUINOT

Belle mis à jour Laurence. Après les petit renard j'ai un préférence pour la 81 le lièvre. J'aime bien la compos, l'arrière plan, la lumière, l'attitude et le regard du lièvre. Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Henrid

Belle série avec ce lièvre qui semble courir vers toi lorsqu'il te voit.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Comme toujours...de très belles réalisations que je prends plaisir a découvrir
Bravo Laurence
Denis ;)

laurence50100

Merci   
Retour vers les renards
J'ai manqué de me faire repéré car cette fois, c'est la renarde qui est déjà dehors quand j'arrive. 
Je profite qu'elle rentre dans le taillis pour installer ma tente vite fait.
Comme j'ai oublié de prendre mon filet de camouflage vert, j'ajoute des fougères.
Photo 82 -Camouflage express


Au bout de 20 min la renarde ressort, elle va et vient et grignote deux trois bricoles.
Photo 83


Photo 84


Photo 85


Au bout de 30 minutes, je la vois qui détale et rentre au terrier.

Photo 86

Qu'est-ce qui a bien pu la faire fuir?
J'ai un peu peur car en arrivant j'ai vu garé tout près le 4X4 d'un chasseur.
je sors de ma tente tout en restant cachée derrière et je regarde au loin.... ouf ce n'est qu'une chevrette qui arrive  et qui remonte le long de la haie vers le terrier.

Le renardeau qui lui est sorti entre temps n'est pas plus impressionné que ça !
Photo 88

Mig74

Superbe Laurence, encore plus pour un fana des renards comme je le suis. Vraiment superbe !!!

photographe33

Belle transcription de la vie nature avec ces renards et de belles photos à l'appui, bravo Laurence et respect !
Amicalement, Jean claude

Henrid

J'adore la 86 mais l'ensemble de la série est belle. Je vois que tu t'appliques pour camoufler ton affut. Du bon travail.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Superbe...une série pleine de vie
Bravo Laurence
Denis ;)

robsou

Des rencontres variées dans tes balades dans le Cotentin. Une jolie série sur le Gobemouche gris : proximité et attitudes me plaisent bien. Concernant tes séries sur le Renard, de jolies attitudes dans une belle lumière de contre-jour pour la 76 et un superbe portait du renardeau dans la 77. Ta dernière série sur le Renard est celle que je préfère : des comportements plus spontanés et des attitudes dynamiques bien saisies. La 83 est superbe. Enfin l'avant dernière série sur le Lièvre est également très réussie avec une belle qualité des images. Pour se résumer, un grand bravo!

Robert