Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100


laurence50100

je vous propose une nouvelle séance avec la chevêche.
en fin de journée la petite chouette commence à voler de toit en toit

Photo 401 le plongeon
_DSC1374_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 402 - au crépuscule
_DSC1386_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 403 dans les dernières lumières
_DSC1398_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

alpha duo



  Bonjour Laurence,

  Le sujet n'est pas facile et tes images m'impressionnent par ta maîtrise des conditions des prises de vue.

  Amitiés, Alain.

laurence50100

Citation de: alpha duo le Juillet 04, 2022, 08:25:19

  Bonjour Laurence,

  Le sujet n'est pas facile et tes images m'impressionnent par ta maîtrise des conditions des prises de vue.

  Amitiés, Alain.
Merci, je te rassure j'ai aussi pas mal de loupé avec belles images, bien floues... ;)

zakzok

Magnifiques ces dernières mises à jour, la fauvette est extra et la Chevêche trop jolie, en vol en plus.. !  :)

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 401
Plus dynamique a mes yeux, belle attitude saisie et une belle présence de son regard
Bien vu Laurence
Denis ;)

agl33

Belle cette série surtout la 403  ;)

laurence50100

merci à tous, c'est vrai qu'en vol c'est pas évident on doit jouer sur la vitesse mais avec le crépuscule le manque de lumière se fait sentir...

Mumu

De belles mises à jour où le pic noir est superbe !
Vincent

laurence50100

Citation de: Mumu le Juillet 04, 2022, 13:57:08
De belles mises à jour où le pic noir est superbe !
Merci, le pic noir est rare dans la Manche mais depuis quelques années il y a un couple qui niche pas très loin de chez moi, cette année il y a eu 2 jeunes femelles.

Maubrica

Ces images sont vraiment chouettes  ;D
En plus avec de mauvaises conditions de lumière et en plein vol... Quelle maitrise photographique!
Bravo!

laurence50100

merci à tous
En journée, l'engoulevent se cache au sol dans les broussailles, au crépuscule il se réveille, et entre deux vols de parade, il va se poser sur des branches en hauteur et se met à chanter
Photo 404
_DSC1095_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr


Lautla

Super l'Engoulevent, faudra que j'aie le revoir

alpha duo


   Je suppose qu'en journée, grâce à son plumage mimétique, il doit être difficilement visible et photographiable.

  La dernière , l'oiseau se détache , malgré un environnement encombré et des lumières peu faciles.

  Bravo et amitiés, Alain.

Mumu

On ne le voit pas souvent sur les forums celui-là ;)
Vincent

laurence50100

Citation de: alpha duo le Juillet 05, 2022, 09:16:50
   Je suppose qu'en journée, grâce à son plumage mimétique, il doit être difficilement visible et photographiable.

  La dernière , l'oiseau se détache , malgré un environnement encombré et des lumières peu faciles.

  Bravo et amitiés, Alain.
merci
oui il est difficile à voir en journée, d'une part par son mimétisme et ensuite parce qu'il est caché dans la végétation, souvent dans les buissons des landes .Si il est dérangé il va s'envoler.
Il y a deux ans j'en ai vu un passer en journée, il  avait été dérangé par un coucou et il s'est posé en hauteur dans un arbre.

laurence50100

depuis quelques semaines je croise plus d'oiseaux que de mammifères, je désespère de voir du renard cette année.
Hier sur un de mes meilleurs spot, l'agriculteur a fauché, c'est donc le bon moment pour tenter un affût.
Eh bien au final c'est encore raté pour le renard....
Mais comme je suis un peu (beaucoup) têtue ;) je n'ai pas voulu partir avant 22h30 et j'ai eu raison car j'ai eu vers 22h la visite d'un gros pépère
Malheureusement, le vent avait tourné et  il m'a senti. Il n'est pas resté très longtemps.

Photo 405
_DSC1436_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Photo 406
_DSC1437_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

Ludo37

Joli spécimen ! Bravo Laurence.
Amicalement.
Ludo

bluemesa

Superbe 399 , la 396 je trouve les tonalites un peu " Froides "

Jorel

Belle suite et un plus pour cet Engoulevent rare et tellement beau... Bravo

Philip

zakzok

J'aime bien la 405 avec les fougères en arrière plan  8)

laurence50100

merci à tous

Citation de: Jorel le Juillet 06, 2022, 20:40:35
Belle suite et un plus pour cet Engoulevent rare et tellement beau... Bravo
Philip
voici donc une photo d'engoulevent toute fraîche d'hier soir
Photo 407
_DSC1448_DxO by N07/]laurence picot, sur Flickr

alpha duo


   Bonjour Laurence,

  Cette rencontre du "pépère"' comme tu dis, m'inspire le respect par la présence massive et fière d'un animal sauvage qui mérite bien son nom de "bête noire".

  Pendant l'écriture de ce post vient d'apparaître la photo de l'engoulevent au sol: Superbe réussite par sa rareté.

Amitiés, Alain.

agl33

Citation de: laurence50100 le Juillet 07, 2022, 07:49:17
merci à tous
voici donc une photo d'engoulevent toute fraîche d'hier soir
Photo 407

Belle prise laurence50100

Larchi

Toujours aussi belles et bien réalisées (approche, compo, couleurs) tes images Laurence !
Avec sur ces dernières pages visitées, un podium pour 4 : 365 tout comme j'aime, chevêches 393 et 394, et 398 très réussie.
Bravo et merci pour ces partages !