Martin pêcheur en attente

Démarré par Rico38, Janvier 01, 2020, 18:50:27

« précédent - suivant »

Rico38

Votre avis sur ce martin-pêcheur pris hier dans le Val d'Oise, léger crop pour ce cliché
Eric

Nikon Nissoumi

Au plus :
Jolis tons chauds, belle lumière, beau sujet, composition sans problèmes, classique mais convaincante.
Au moins :
Arrière plan trop présent (f6.3 aussi) et regret sur la position de la tête de l'oiseau qui la rend assez peu "lisible".

Tu n'étais pas loin d'une belle image cependant.  ;)

Lucky49

Je rejoins volontiers le commentaire de Nikon Nissoumi ;)
Luc

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 01, 2020, 21:52:19
Au plus :
Jolis tons chauds, belle lumière, beau sujet, composition sans problèmes, classique mais convaincante.
Au moins :
Arrière plan trop présent (f6.3 aussi) et regret sur la position de la tête de l'oiseau qui la rend assez peu "lisible".
Tu n'étais pas loin d'une belle image cependant.  ;)
Je m'associe bien volontiers avec ce com

Je me demande, si, un recadrage vertical ne serait pas un plus...il supprimerait en partie cet arrière-plan assez prenant visuellement

Denis ;)

Rico38

Merci pour vos commentaires,
J'ai recadré l'image en format carré, j'aime bien également ce format, même si la compression fait que je perds en détails, mais ce n'est pas lié au format carré

Eric

Rico38

En photographie alternative, j'ai également pris celle-ci
Eric

Nikon Nissoumi

Citation de: Rico38 le Janvier 02, 2020, 18:31:47
En photographie alternative, j'ai également pris celle-ci

Et là, ça passe mieux au niveau de la tête.  ;)

Rico38

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 04, 2020, 02:06:54

Et là, ça passe mieux au niveau de la tête.  ;)
Merci du commentaire, personnellement j'aime bien les deux  :)
Eric

nanot

Oui pour la deux, mais l'AP est trop présent encore.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Préférence pour la deux! Le piqué semble meilleur et l'attitude/position de l'oiseau plus esthétiques.

André Perier

Citation de: Pichoun le Janvier 04, 2020, 12:45:48
Préférence pour la deux! Le piqué semble meilleur et l'attitude/position de l'oiseau plus esthétiques.

Et je partage totalement cet avis
Flou à lier

Lucky49

Luc

nanot

Citation de: nanot le Janvier 04, 2020, 11:56:01
Oui pour la deux, mais l'AP est trop présent encore.... ;)
.
Une suggestion kleenex... ;)

lavialle15

Belle prise que la deux  :)
Oui l'AP est quand même un poil trop présent ...
Cdlt

Rico38

Citation de: nanot le Janvier 05, 2020, 12:22:35
.
Une suggestion kleenex... ;)
Merci Nanot pour la suggestion, mais personnellement je ne suis pas fana par cette retouche, évidemment c'est subjectif  :)
Et comme je l'ai déjà écrit dans d'autres posts je ne retouche mes photos, avec l'objectif sigma je ne peux pas plus ouvrir  ::)
Eric

nanot

Citation de: Rico38 le Janvier 05, 2020, 17:03:11
Merci Nanot pour la suggestion, mais personnellement je ne suis pas fana par cette retouche, évidemment c'est subjectif  :)
Et comme je l'ai déjà écrit dans d'autres posts je ne retouche mes photos, avec l'objectif sigma je ne peux pas plus ouvrir  ::)
.
Je comprends , en fait ton AP est trop près du perchoir..... ;) Et pour moi  la retouche permet de faire comme si ce n'était pas le cas tout simplement.....Et le visuel est bien meilleur à mon avis.....