Hormis le Japon

Démarré par scoopy, Janvier 09, 2020, 08:33:07

« précédent - suivant »

scoopy

En dehors du Japon, quels pays produisent encore des appareils photos corrects et lesquels?Merci de vos réponses.

Crinquet80

L'Allemagne et les pays d' Asie sous traitant pour les marques japonaises  Thaïlande,  Vietnam etc...

JCCU

Danemark ? (Phase One)

Hasselblad ? (Suède)

scoopy

 il y a aussi DXO français mais qui ne s'écarte apparemment pas du smartphone... Phase one. Hasselblad, oui c'est cher? Pourquoi ne s'intéressent-ils pas au créneau des appareils à tarif normal? Je pensais à Samsung mais c'est vrai qu'ils ont arrêté finalement au moment où leurs APN devenaient bons et où cela pouvait marcher. Je pensais aussi à la Russie, et à la Chine, mais on ne voit rien venir de totalement chinois ou russe! C'est si compliqué aujourd'hui de faire du neuf? Merci de vos réponses.

Verso92

Citation de: scoopy le Janvier 09, 2020, 09:24:30
Phase one. Hasselblad, oui c'est cher? Pourquoi ne s'intéressent-ils pas au créneau des appareils à tarif normal?

Parce qu'ils ne seraient pas concurrentiels...

polohc

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2020, 09:51:07
Parce qu'ils ne seraient pas concurrentiels...
Et qu'en pense la CGT ? :D
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: Crinquet80 le Janvier 09, 2020, 08:49:40
L'Allemagne et les pays d' Asie sous traitant pour les marques japonaises  Thaïlande,  Vietnam etc...
Si on met les sous-traitants ou les implantations pays siège on peut rajouter Portugal ( Leica).
Sinon la Chine , la,Corée et la Russie construisent du matériel photographique. Je parle de constructeurs nationaux.
Et Apple ?

Col Hanzaplast


tbjm

En Suisse avec la production de MF ALPA. Je ne sais pas trop combien d'appareils sont produits et vendus, mais la société a encore l'air active: http://www.alpa.ch/en/section/products/