wharf qu'est-ce que tu ne vas pas inventer comme excuses pour ne pas t'y mettre 
comme le dit RADO c'est juste pareil avec ton reflex (tu n'as pas switché vers un ML comme presque tous les autres ?)
mais bon je sens bien que tu y reviendras, tu ne seras pas le premier à avoir essayé une fois, à avoir abandonné puis à y revenir bien plus fort au second essai...
Eh non pas de ML, je n'ai pas de goût pour ce "toujours plus" en optiques, je n'ai pas besoin de toute cette débauche de technologie (remarquable certes mais que c'est gros et lourd) pour ce que je fais. Le boîtier c'est pareil, des myriades de réglages donc certains interconnectés, trop décalé par rapport à mon usage, c'est pour cela que je regarde ce qui, en plus de mon reflex parfait pour la photo d'action, pourrait m'apporter la simplicité.
Tu as raison ce sont de fausses excuses, il est vrai que peut-être avec un M8 je n'avais choisi ni le meilleur viseur, ni le plus silencieux, ni la meilleure autonomie. Je mets, de temps en temps, un M240 et un 50 Elmar en suivi sur la baie, en attendant le signe