dng générer les aperçus intégrés

Démarré par Odysseus, Janvier 09, 2020, 23:56:25

« précédent - suivant »

Odysseus

Bonjour

Je redécouvre Camera raw et j'essaie de réorganiser mon flux de travail

Les fichiers DNG contiennent des Jpeg intégrés qui sont utilisés pour les aperçus rapides

Or j'ai besoin de changer la taille de ces fichiers embarqués pour une meilleure visualisation de l'aperçu

Pas difficile il suffit de l'indiquer dans les préférences de camera raw puis d'ouvrir CR puis (hélas) de faire une manip du style réglage de base auto puis terminer.

Pour une photo çà va mais pour 100 cela m'ennuie de devoir faire un réglage de base auto puis terminer puis ré-ouvrir et appliquer réglage de base défaut puis terminer car il faut faire tout cela et non pas seulement ouvrir CR et terminer

Donc je voudrais pouvoir régénérer automatiquement toutes mes vignettes mais je ne trouve pas sur le net ni dans CR ni dans bridge

Si quelqu'un à la solution ce sera impec !

Pieloe

La vignette JPEG étant créée par l'APN, il suffit de changer les paramètres de création.
La manip est valable même si (et très intéressante dans ce cas là) on n'enregistre qu'en raw.

Odysseus

#2
Merci de votre réponse

Mais pas sur les Leica M monochrome ancienne génération; on ne peut pas influer sur le jpeg embarqué.

J'ai un peu regardé sur le net, il a été conseillé par Adobe de faire une suggestion aux développeurs pour un développement éventuel futur........ autrement dit jamais

Nikojorj

Dans Lightroom, il y a une commande Métadonnées/Mettre à jour l'aperçu du DNG et les métadonnées qui est faite pour ça : voir s'il n'y a pas la même cachée qq part dans CameraRaw?

Odysseus

Il y a la commande
Citationterminer
qui semble correspondre, mais s'il n'y a pas eu de modif , elle n'enregistre pas et donc ne modifie pas le jpeg embarqué; c'est pour cela que je fais un réglage auto pour permettre l'enregistrement et la prise en compte du jpeg.


Nikojorj

Applique un preset genre changer un peu l'accentuation sinon? Dans Bridge tu devrais pouvoir le faire sur un groupe d'images du peu que je me souvienne...