Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

Luthval

Citation de: Seb65 le Avril 22, 2020, 08:35:03
Deux images sympas. J'aime bien la 79. Bravo !  :) Connais-tu le nom de la plante adepte de ce saucissonnage ?
Il y en a pas mal, d'habitude ce sont les passiflores, mais là je crois que c'est une bryone. (le navet du diable... brrr, ça fait peur).

Henrid

Tu en vois de jolies choses dans ton jardin. Bravo
Henri

Larchi

Le navet du diable je l'ai vu ! C'est "La neuvième porte" avec Johnny Depp.

Luthval

Citation de: Larchi le Avril 22, 2020, 12:57:43
Le navet du diable je l'ai vu ! C'est "La neuvième porte" avec Johnny Depp.
:laugh: :laugh: :laugh:

Luthval

81 - Herbe prisonnière, le retour de la goutte.

Ludo37

Ah il a plu dans le limousin Hier ! Bien vu !
Ludo

Larchi

Très belle feuille prisonnière, on croirait la voir serrer son étreinte ! Bravo Valery !

etsocal

Ton sens de l'observation et ton opportunisme photographique ne faiblissent pas. j'aime beaucoup les 79 et 81. Bravo Valéry. :)
Michel

Seb65

Citation de: Luthval le Avril 22, 2020, 09:33:39
Il y en a pas mal, d'habitude ce sont les passiflores, mais là je crois que c'est une bryone. (le navet du diable... brrr, ça fait peur).
Merci pour ta réponse ! Je crois que c'est cette plante qui enlace chaque année mes iris...et dont je n'avais pas trouvé le nom (sans trop chercher non plus) ! La dernière est très plaisante ! Bravo !  :)

Luthval

82 - Vrilles en méli-mélo et fleur dans la goutte !
Même herbe que la précédente, mais tout bouge très vite d'un jour à l'autre... Ici la goutte fait le point sur le bouton d'or...

Larchi

Belle mise en abîme du bouton d'or ! Et cette goutte servie du bout de la feuille, tout en délicatesse. C'est beau !

Luthval

Heureusement qu'il y a la goutte et la fleur, sinon c'est un peu fouillis...  O0

Henrid

Cette dernière est rehaussée par le jaune de la fleur et donc flatte l'œil. J'aime.
Henri

etsocal

Photo de bonne qualité technique, j'aurais bien imaginé un peu moins d'espace à gauche. ;)
Michel

Luthval

83 - Herbes, vrilles et goutte. Suite de l'histoire
Chaque matin, je retrouve la goutte, fidèle au poste. Autre angle, le bouton d'or est hors cadre cette fois, mais l'ensemble est moins fouillis.


Ludo37

Ça va être jolie a démêler tout ça ! Bien vu !
Bonne journée à toi.
Ludo

Roland Ripoll

Un regard particulier sur la nature qui me plaît bien.
Etre simple pour être vrai

Luthval

84 - Le retour des boutons d'or, mais cet après-midi, pas de goutte.

Henrid

C'est un combat acharné que se font les herbes chez toi. J'espère qu'elles ne sont pas trop bruyantes.  :)
Henri

Larchi

Cette 84 c'est du délire ça part dans tous les sens ! Je la préfère à la 83, pour les boutons d'or qui apportent une belle luminosité.
Que c'est beau !

Luthval

Citation de: Larchi le Avril 24, 2020, 16:24:01
Cette 84 c'est du délire ça part dans tous les sens ! Je la préfère à la 83, pour les boutons d'or qui apportent une belle luminosité.
Que c'est beau !
Oui, j'ai eu de la chance que ça se présente bien. Mais ce WE mon épouse va jardiner... Mes mauvaises herbes vont peut-être en souffrir (normalement elle laisse des espaces sauvages en dehors de ses zones de permaculture, heureusement...)

etsocal

Je sens que tu ne vas pas tarder à photographier un nœud gordien :laugh:, un plus pour la seconde. ;)
Michel

Luthval

Le jardin change... Une autre vision de celui-ci (je ne poste ici que le lien vers un album flickr).

https://flic.kr/s/aHsmMS9AE2

Hic

Un fil très agréable à suivre  :)
Cyril -

Luthval

85 - Un peu d'eau ces derniers jours...