Canon Powershot G7x déclenchement avec Smartphone

Démarré par Bengain, Janvier 10, 2020, 08:22:02

« précédent - suivant »

Bengain

Bonjour

Je dispose d'un Canon Powershot G7x mark ii que j'utilise pour faire des photos dans des archives. J'utilise un pied avec un bras de déport pour orienter l'appareil vers le bas et je souhaite déclencher les prises de vues depuis un smartphone ou une tablette.
Je suis en train d'essayer l'application Canon Camera Connect. J'ai réussi à relier l'appareil photo et le smartphone. J'arrive à déclencher depuis le smartphone.

Mon problème : Bien que sur le G7x le son soit paramétré à muet, lorsque je déclenche depuis le smartphone le G7x émet un bip + un son de prise de vue (comme lorsque l'appareil n'est pas réglé sur muet). C'est assez dérangeant pour les autres personnes dans une salle de lecture silencieuse !
Dans les menus de l'appli sur le smartphone, il n'y a rien pour couper le son
Canon m'a dit de couper le son du smartphone (mettre sur vibreur). Mais cela n'a rien changé. l'appareil photo émet toujours un son à chaque prise

Si quelqu'un à une idée pour couper le son ?
Ou bien, y a t-il une autre application permettant de déclencher depuis un smartphone ou une tablette que je pourrai tester ?

Merci pour votre aide
Cordialement

Georges Goosse

Même question sans réponse...
Ai contacté Canon

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clientèle Canon.
Suite à notre conversation téléphonique concernant votre POWERSHOT G7 X MARK II, nous vous confirmons qu'il n'est pas possible de désactiver le son de déclenchement malgré que l'appareil soit mis sous mode "Muet".

Toutefois, vous pouvez personnaliser les bruits de fonctionnement comme l'indique la page 174 du manuel: