Compatibilité godox ad200 pro

Démarré par Juju.d, Janvier 11, 2020, 17:50:31

« précédent - suivant »

Juju.d

Bonjour
Petite question technique je suis sur le point d'acheter un flash ad200 pro de chez godox.
J'ai déjà un declencheur olympus wr700 pensez vous que les 2 seront compatible ou me faut il un declencheur Godox x2t O ou xpro O
Et des 2 lequel me conseillez vous?
Merci d'avance.

Jean73

Bonjour, tu dois avoir un transmetteur GODOX compatible avec ta marque de boitier. Le x pro est nettement préférable malgré son prix un peu supérieur car il est évident à lire et piloter (écran + boutons dédiés aux principales fonctions). Le seul cas qui pourrait te faire préférer le xt2, c'est qu'il a une griffe flash dessus et tu pourrais par exemple y fixer un autre transmetteur d'une autre marque. J'ai les deux modèles pour cette raison : j'utilise le xt2 lorsque je veux rajouter le déclencheur ELINCHROM pour mélanger des torches GODOX avec des torches ELINCHROM. Le reste du temps ,le x pro. Jean

Juju.d

Citation de: Jean73 le Janvier 12, 2020, 21:16:00
Bonjour, tu dois avoir un transmetteur GODOX compatible avec ta marque de boitier. Le x pro est nettement préférable malgré son prix un peu supérieur car il est évident à lire et piloter (écran + boutons dédiés aux principales fonctions). Le seul cas qui pourrait te faire préférer le xt2, c'est qu'il a une griffe flash dessus et tu pourrais par exemple y fixer un autre transmetteur d'une autre marque. J'ai les deux modèles pour cette raison : j'utilise le xt2 lorsque je veux rajouter le déclencheur ELINCHROM pour mélanger des torches GODOX avec des torches ELINCHROM. Le reste du temps ,le x pro. Jean
cool merci pour ta réponse
donc si je comprend bien le x2t me permettrai de monter dessus mon declencheur olympus qui commanderai mon flash cobra olympus et le x2t commanderai le ad 200?

jesus

Citation de: Juju.d le Janvier 13, 2020, 12:37:08
  cool merci pour ta réponse
donc si je comprend bien le x2t me permettrai de monter dessus mon declencheur olympus qui commanderai mon flash cobra olympus et le x2t commanderai le ad 200?
Cela ne devrait pas poser de problème.

Juju.d

Merci pour vos réponses,  ;D
En taille de parapluie réfléchissant , une taille un peu passe partout. Si  vous ne devriez en avoir que un, pour avoir un rapport encombrements praticité efficacité 85cm, 110 ou 150?

jesus

Citation de: Juju.d le Janvier 13, 2020, 16:22:48
Merci pour vos réponses,  ;D
En taille de parapluie réfléchissant , une taille un peu passe partout. Si  vous ne devriez en avoir que un, pour avoir un rapport encombrements praticité efficacité 85cm, 110 ou 150?
En intérieur ou extérieur ?
Avec ou sans vent ?

Juju.d

Citation de: jesus le Janvier 13, 2020, 19:49:09
En intérieur ou extérieur ?
Avec ou sans vent ?
Ca serai plus en extérieur, lieux abandonné à moindre mesure interieur.Vivant à carcassonne je suis dans la région la plus venteuse de France , y en a tjrs un minimum . Et j'aimerai un truc transportables donc le 150cm deja ca me dit moyennement

Altho

Citation de: Juju.d le Janvier 13, 2020, 19:58:22
Ca serai plus en extérieur, lieux abandonné à moindre mesure interieur.Vivant à carcassonne je suis dans la région la plus venteuse de France , y en a tjrs un minimum . Et j'aimerai un truc transportables donc le 150cm deja ca me dit moyennement
J'utilise l'AD200 Pro depuis 6 mois en extérieur ou intérieur. Il est très polyvalent et tient bien la charge.
J'ai aussi la tête Annulaire H200R pour Flash Witstro AD200 (89€) qui diffuse mieux que la tête cobra fournie.
Pour les diffuseurs, j'emploie le Kit d'Accessoires AK-R1 (59€) et la Boîte à Lumière Octabox +Grille Nid d'abeille AD-S7+AD-S8 (25€).
On peut aussi utiliser la GODOX Softbox Octogonale Parapluie Bowens (80cm) + Grille (49€) qui offre une diffusion plus large.
Pour utiliser une boîte à lumière Bowens, le nouveau support Godox Godox S2 Bracket est indispensable.

jesus

Je crois que tu peux abandonner l'idée du parapluie, beaucoup trop fragile à mon goût et trop de prise au vent.
Je ne me sers plus que de boite à lumière qui craignent moins en cas de chute et souvent quand il y a du vent (mistral) c'est le bol.

Juju.d

Citation de: Altho le Janvier 14, 2020, 11:00:07
J'utilise l'AD200 Pro depuis 6 mois en extérieur ou intérieur. Il est très polyvalent et tient bien la charge.
J'ai aussi la tête Annulaire H200R pour Flash Witstro AD200 (89€) qui diffuse mieux que la tête cobra fournie.
Pour les diffuseurs, j'emploie le Kit d'Accessoires AK-R1 (59€) et la Boîte à Lumière Octabox +Grille Nid d'abeille AD-S7+AD-S8 (25€).
On peut aussi utiliser la GODOX Softbox Octogonale Parapluie Bowens (80cm) + Grille (49€) qui offre une diffusion plus large.
Pour utiliser une boîte à lumière Bowens, le nouveau support Godox Godox S2 Bracket est indispensable.
Je pensai à la télé studio avec le reflecteur ad s2 plutôt que la tête annulaire, es que la tête annulaire est compatible avec l'option torche pour pouvoir un peu simuler le positionnement de sa lumière comme la télé speedlight ? 
Bon du coup je laisse tomber le parapluie ou alors que en urbex a l'abrit du vent.

Juju.d

Citation de: jesus le Janvier 14, 2020, 11:01:46
Je crois que tu peux abandonner l'idée du parapluie, beaucoup trop fragile à mon goût et trop de prise au vent.
Je ne me sers plus que de boite à lumière qui craignent moins en cas de chute et souvent quand il y a du vent (mistral) c'est le bol.
J'ai déjà une petite soft box mais de 65cm
C'est vraiment chiant le vent ici

Nicolas Meunier

Dehors sans assistant pour tenir tout le temps de pieds, que ce soit un parapluie ou une boite, même petite c'est une TRES mauvaise idée.

Ca finira obligatoirement à un moment en casse.

ohmface

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 15, 2020, 17:23:46
Dehors sans assistant pour tenir tout le temps de pieds, que ce soit un parapluie ou une boite, même petite c'est une TRES mauvaise idée.

Ca finira obligatoirement à un moment en casse.

+1 avec un bon mistral, même le bol c'est tendu. Avec le parapluie de 150, il te faut un assistant en forte surcharge pondérale.... J'ai un souvenir pénible avec un cadre diffuseur de 3X3 m... Très pénible.
Plutôt mort que libre !

Juju.d

Merci de vos retour d'expérience en effet ça fait reflechir...
Ad200 reçu, c'est un joli flash,  coté puissance on est a des années-lumière de mon cobra (que je vais sûrement changer)

Jean73

Et tu verras, il a une autonomie remarquable. Passe bien avec une BAL 60*60 ou une strip 20*90. Pour dépanner, avec un bol en demi-globe dépoli,  il devient presque portable (à bout de bras) mais bien sût ne pas s'attendre alors à une lumière sculptée, juste pouvoir monter en vitesse ou fermer le diaph. Par contre acheter impérativement l'adaptateur pour fixations bowens et fuir les boites à lumières qui se fixent directement sur l'ampoule, les petits snoots et autres accessoires de pacotille qui s'ajustent si mal et ne font rien de précis. Jean

Altho

Citation de: Jean73 le Janvier 20, 2020, 21:21:37
...Par contre acheter impérativement l'adaptateur pour fixations bowens et fuir les boites à lumières qui se fixent directement sur l'ampoule, les petits snoots et autres accessoires de pacotille qui s'ajustent si mal et ne font rien de précis. Jean
Pas d'accord, j'ai ces accessoires et ils font le job pour de petits travaux (portraits, objets...). De toute façons pour un travail sculpté de la lumière avec des boîtes conséquentes, il faut passer au 600W (l'AD 400 en 2e source)

stratojs

Merci de ne pas oublier que la puissance des flashes s'exprime en Ws, plus habituellement en Joules, jamais en W!

Juju.d

Citation de: Altho le Janvier 21, 2020, 20:34:36
Pas d'accord, j'ai ces accessoires et ils font le job pour de petits travaux (portraits, objets...). De toute façons pour un travail sculpté de la lumière avec des boîtes conséquentes, il faut passer au 600W (l'AD 400 en 2e source)
Le ad200 a deja avale déjà sans souci de joli volume ... ça sera d'ailleurs mon plus gros flash que je vais coupler à un godox  V1. Je veux garder du matériel compact

Altho

Citation de: Juju.d le Janvier 22, 2020, 06:03:00

Le ad200 a deja avale déjà sans souci de joli volume ... ça sera d'ailleurs mon plus gros flash que je vais coupler à un godox  V1. Je veux garder du matériel compact
J'ai aussi cette config, mais en extérieur le 200 joules est trop faible en plein soleil

jesus

Citation de: Altho le Janvier 24, 2020, 11:36:12
J'ai aussi cette config, mais en extérieur le 200 joules est trop faible en plein soleil
Cela dépend ce que tu photographie et de quantité de lumière présente.
Pour de la macro cela peut être confortable, un portrait serré aussi.
Pour un groupe en plein soleil trop faible, un AD600 mieux ...
En hiver par temps gris tout en possible.

Altho

Citation de: jesus le Janvier 24, 2020, 11:57:39
Cela dépend ce que tu photographie et de quantité de lumière présente.
Pour de la macro cela peut être confortable, un portrait serré aussi.
Pour un groupe en plein soleil trop faible, un AD600 mieux ...
En hiver par temps gris tout en possible.
L'AD600 est trop encombrant et il faut acheter la sacoche. j'ai lu aussi sur le forum que sa batterie était capricieuse

Jean73

Vois vraiment ce que tu veux en faire en plein soleil, car comme le dit Jesus, faut un groupe en plein soleil pour qu'ils soit nettement insuffisant. Il y a pas mal de situation ou cet AD200 est vraiment adapté. Perso, je le trouve très polyvalent et commode à sortir. Pour le prix d'un 600 tu as deux 200. Jean

locs

Citation de: Jean73 le Janvier 24, 2020, 17:50:20
Vois vraiment ce que tu veux en faire en plein soleil, car comme le dit Jesus, faut un groupe en plein soleil pour qu'ils soit nettement insuffisant. Il y a pas mal de situation ou cet AD200 est vraiment adapté. Perso, je le trouve très polyvalent et commode à sortir. Pour le prix d'un 600 tu as deux 200. Jean

Exactement! Je rajouterai qu'il est aussi possible de regrouper 2 AD200 avec un AD-B2. L'ad200 est vraiment polyvalent. Superbe flash. Je m'en servais aussi sur mon boitier avec tête fixée dessus avec un EC200...mais la tête ne s'articule pas en mode portrait...vraiment dommage.

jesus

Il serait peut être bien d'attendre, Godox a l'air de lancer bientôt un AD300 qui me semble plus intéressant de par sa forme, qui n'aurait pas besoin d'accessoire pour porter une boite à lumière.

Altho

Citation de: jesus le Janvier 30, 2020, 10:32:58
Il serait peut être bien d'attendre, Godox a l'air de lancer bientôt un AD300 qui me semble plus intéressant de par sa forme, qui n'aurait pas besoin d'accessoire pour porter une boite à lumière.
Il ne serait pas compatible Bowens