WD MyBook 3To en panne?

Démarré par jjbm, Janvier 11, 2020, 19:15:13

« précédent - suivant »

jjbm

Bonjour,
j'ai acheté un WD MyBook 3To en juin 2017 pour sauvegarde de mon pc, pas de problèmes jusqu'en juin 2019, avec des sauvegardes manuelles, mais j'essaie depuis quelques jours d'en faire une et j'obtiens des résultats étranges: d'abord il m'indique "sauvegarde terminée" mais il n'y a rien, j'ai fait les tests avec Driver Utilities, j'obtiens: Etat: OK, Test rapide: OK, mais pour le Test complet: il se bloque à 10% du test?
Windows 7 m'a demandé de faire un formatage parce l'icône du DD s'affichait en clignotant toutes les secondes, que j'ai fait fait (ce qui efface tout bien sûr), j'ai rechargé les fichiers de WD et j'en suis toujours au même point: il m'indique à nouveau :"sauvegarde en cours" puis "sauvegarde terminée" mais il n'y a rien.
Cet appareil a été peu utilisé, conservé dans une armoire, sans chocs. S'agit-il d'une panne définitive ou puis-je faire des tests plus complets?
Merci d'avance.

bg1000

Bonjour

Il doit y avoir 2 éléments, un programme de sauvegarde, et un DD.
Pour l'aspect DD , Il existe des ISO avec des outils de diagnostiques, UBCD, HIREN ....

On démarre le PC sur l'ISO (monté sur clé USB) et on regarde l'état du disque.

BG

jjbm

OK, je vais essayer (je ne suis pas adroit en informatique  ;D)
Merci beaucoup bg1000.

jjbm

Bonjour,
A tout hasard j'ai recherché sur le site de Western Digital leurs conditions de garantie (le vendeur m'avait parlé de 2 ans et j'en étais à 2,5 ans) et dans le mode d'emploi j'ai vu que la garantie était de 3 ans au lieu des 2 ans indiqués sur le document de garantie générale. Sur le site est indiquée la procédure de vérification de la garantie du matériel, que j'ai suivie (avec les tests à faire), mon disque et la panne rentraient dans le cadre de la garantie et j'ai suivi le processus d'envoi de mon disque à W D.
W D vient de me retourner un nouveau disque identique ce jour, je vais pouvoir faire la sauvegarde.
Pour information, si quelqu'un se retrouve avec un problème similaire (coût du disque à l'achat 200 euros).
Je salue au passage de sérieux de W D qui m'a aidé dans mes démarches.