Demain je retourne au club ...

Démarré par pounk, Janvier 07, 2020, 00:05:02

« précédent - suivant »

pounk

... mais bonne année quand même à vous tous :)

Crinquet80

La déprime en photo va être un thème porteur en 2020 , youpi  !  ;D

Acetic man

Au club photo de ton village, c'est ça ?
;D

Echo

pounk

Citation de: Echo le Janvier 07, 2020, 09:24:06
Bonne année Pounk.

Merci, à toi aussi :)

Citation de: Acetic man le Janvier 07, 2020, 08:53:37
Au club photo de ton village, c'est ça ?
;D

Oui :( Je veux pas y aller !!! :p

Maagma

Meilleurs vœux également pounk, bonheur et santé pour MMXX, je me permet cette proposition jetable pour aller à l'essentiel (en carré c'est pas mal aussi), jolie compo à la base avec une belle lumière.

:)
Le temps qui passe en photo.

pounk

Finalement je n'y suis pas allé car c'est vraiment ringard les idées véhiculées par les clubs de la FFP  et comme ma meilleure pote n'y allée pas non plus j'ai fait l'impasse ... mais non avons raté la galette des rois :(
Merci Maagma, mais non ce n'est pas possible de couper ainsi car cela enlève tout l'espace vide que j'ai souhaité installer à la prise de vue.

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Janvier 07, 2020, 22:26:32
Finalement je n'y suis pas allé car c'est vraiment ringard les idées véhiculées par les clubs de la FFP  et comme ma meilleure pote n'y allée pas non plus j'ai fait l'impasse ... mais non avons raté la galette des rois :(
Merci Maagma, mais non ce n'est pas possible de couper ainsi car cela enlève tout l'espace vide que j'ai souhaité installer à la prise de vue.

Et moi j'ai simplement le sentiment que tu es dans le préjugé et que tu parles de choses que, personnellement, je n'ai pas l'occasion de constater dans mon propre quotidien.
Mais bien sûr tu es libre de ton ressenti et de ton opinion et d'exprimer ce que tu souhaites comme le tu souhaites.  8)

pounk

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 11, 2020, 03:55:16
je n'ai pas l'occasion de constater dans mon propre quotidien.

Tu as bien de la chance  ... dans le club ou je suis, il ne se passe pas une semaine sans que j'entende parler des trois règles magiques pour faire une bonne photo, et quand on regarde le résultat des concours de la FPF on constate bien souvent que les photos semblent toutes sorties du même tonneau.

Verso92

Citation de: pounk le Janvier 11, 2020, 12:18:50
Tu as bien de la chance  ... dans le club ou je suis, il ne se passe pas une semaine sans que j'entende parler des trois règles magiques pour faire une bonne photo, et quand on regarde le résultat des concours de la FPF on constate bien souvent que les photos semblent toutes sorties du même tonneau.

C'est, quelque part, la signature de la FPF...

Sinon, moi je la verrais bien comme ça :

;-)

yaquinclic

Salut pounky

J'en suis pas fan, mais l'idée est bonne. Deux petites choses me chagrine cependant, le vignettage uniquement à droite et peut-être coupé un chouia trop court à droite. La proposition de Verso est bonne aussi.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Janvier 11, 2020, 12:18:50

Les concours sont une chose et il n'est pas totalement faux qu'on puisse leurs reprocher d'avoir comme défaut une certaine tendance à niveler l'originalité (ce qui n'empêche pas pour autant la qualité  ;)).
Mais il faut aussi comprendre qu'ils rangent les photos par catégories ce qui fait, par exemple, que dans les concours "généraux" on ne trouve pas ou peu de photo nature, de photo reportage, etc... qui ont leurs catégories propres, ce qui laisse en retour cette impression de répétition.
Maintenant les concours ne sont pas tout et il y a aussi à la fédé de bons photographes qui font des choses sympa et originales qui ne sont pas forcément vues en concours.
Et les clubs ne sont pas tous fédérés et quand ils le sont, tous leurs adhérents ne sont pas forcément encartés à fédé.
Il me semble donc qu'il faut se garder des jugements par trop monolithiques et hâtifs, la réalité est un peu plus nuancée.
En contre partie, qu'on puisse ne pas te sentir à sa place en club n'a rien d'une faute ou d'une erreur, à chacun sa "vérité" et sa manière de vivre sa photographie.  8)

A noter, pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée plus précise sur la question que pour la deuxième année consécutive, la fédé réitère son concours "Open Fed" qui permet à tout le monde de participer sans être affilié à quoi que ce soit.
C'est expliqué ci-dessous, c'est totalement gratuit et il est très facile de participer.

https://federation-photo.fr/evenements-concours-hors-FPF

Echo

Je suis comme Pounk, même si je ne la trouve pas géniale celle là . Vive la liberté et au diable le reste.

pounk

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 12, 2020, 01:38:09
Maintenant les concours ne sont pas tout et il y a aussi à la fédé de bons photographes qui font des choses sympa et originales qui ne sont pas forcément vues en concours.
Et les clubs ne sont pas tous fédérés et quand ils le sont, tous leurs adhérents ne sont pas forcément encartés à fédé.
Il me semble donc qu'il faut se garder des jugements par trop monolithiques et hâtifs, la réalité est un peu plus nuancée.
Bien évidemment qu'il y a des nuances, mais cela ne change rien à l'état d'esprit général. Ce n'est pas non plus un drame qu'il y ai un certain formatage des idées, les clubs s'adressent souvent à des débutants et connaitre les bases ce n'est pas inutile. Après il faut savoir sortir des sentiers battus et là, la fédé n'encourage pas vraiment la créativité. Mes espoirs en adhérant à un club était de voir des choses nouvelles et en fait je m'y ennuie.
Merci Verso pour ta version, mais j'en reste à l'originale avec son grand espace vide à gauche.
yaquinclic, effectivement pour le vignetage, je ne sais plus si j'ai apporté une correction, il faudra que je regarde.
Echo, tu as bien raison.

Verso92

Citation de: pounk le Janvier 12, 2020, 12:03:23
Ce n'est pas non plus un drame qu'il y ai un certain formatage des idées, les clubs s'adressent souvent à des débutants et connaitre les bases ce n'est pas inutile. Après il faut savoir sortir des sentiers battus et là, la fédé n'encourage pas vraiment la créativité. Mes espoirs en adhérant à un club était de voir des choses nouvelles et en fait je m'y ennuie.

C'est un peu comme ça que je vois les choses : pour débuter, un club, c'est très bien. Ça permet d'acquérir plus vite la technique, les bases.

Après, c'est comme tout : c'est la curiosité qui doit gouverner (les expos, les bouquins, etc). Et là, chacun sa voie*...

*souvent, quand je discute photo avec les gens de la Fédé, j'ai envie de me sauver en courant !

;-)