Pas de Trace

Démarré par brunotroussier, Janvier 10, 2020, 22:09:53

« précédent - suivant »

brunotroussier

On aimerait y être !
Mais quelles critiques ?
Merci.
Bruno
Bruno38

Rob72

Bonjour, je ne suis qu'amateur mais j'aime bien ta photo.
Le contraste est bien réalisé, le côté droit de la photo (avec les arbres en haut et en bas) rentre en opposition avec le côté gauche, qui lui ai beaucoup plus vide mais possède en son centre le chalet.

Bonne journée.

etsocal

Sympa mais j'imaginerais bien un cadrage décalé vers la haut (un peu moins de premier plan et un peu plus de ciel), d'un autre côté le contraste me semblerait être un brin trop incisif....à mes yeux bien entendu.
Michel

JPBPhoto

Belles photos mais peu de commentaires (j'englobe dans ma réponse la photo intitulée trace). Le NB me plait et est justifié, ce qui est rare sur le forum.

La proposition d'Etsocal se défend, mais il y aurait beaucoup de ciel sans détail, tandis que la neige est bien restituée.

Lucky49

J'aime beaucoup les détails de la neige, mais aurais préféré la même avec quelques pas en arrière par avoir un rien de ciel en plus, les sapins sont tout de même un peu trop bord cadre (pour mon goût il va de soi ;)).
Ça reste une belle image...
Luc

nanot

Belle photo avec encore une expo qui va bien..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Merci encore à tous pour toutes ces remarques.
Quelques pas en arrière ou plutôt un recadrage moins serré (!) et un peu plus de ciel.
Le traitement n'est pas toujours des plus facile avec la neige et le noir et blanc ...
Que dire maintenant ?
Ce cliché m' a retenu car le détail dans ces plaques de neige soufflée sont saisissantes avec ce blanc immaculé et encore inviolé des skieurs ...
Merci.
Bruno
Bruno38

Echo

Non moins bon trop de gris.

brunotroussier

Tout a fait d'accord à posteriori...
nouvelle proposition
Bruno 
Bruno38

etsocal

En fait je préfère le post-traitement de la première et le cadrage de la seconde...mais avec un peu moins ciel cette fois-ci. (un compromis entre le premier et le second cadrage). ;)
Michel

Lucky49

Citation de: etsocal le Janvier 18, 2020, 06:33:31
En fait je préfère le post-traitement de la première et le cadrage de la seconde...mais avec un peu moins ciel cette fois-ci. (un compromis entre le premier et le second cadrage). ;)
Pareil itou, mais ce cadrage V2 me va tout de même mieux :)
Luc

MFloyd

Belle image, mais le chalet / raccard de l'avant plan manque de détails.
(cliquez ev. sur l'image)