9 mm le pont 2/4

Démarré par Adrien_Letellier, Janvier 12, 2020, 23:38:56

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Hello, une deuxième au 9mm, vos avis (constructifs) sur le rendu?

oldnic

Un quelque chose d'oniro-fantastique qui reste à mi-chemin. Un PT plus radical, plus décisif ?
Bienveillance - Irrévérence

DUNUM

Des goûts et des couleurs mais je pense que cet ouvrage supporte mieux le n&b. Un exemple largement perfectible quand je l'examine plusieurs années après, tu peux le voir à la date du 27 avril 2014 sur mon blog  ;)

Adrien_Letellier

Citation de: oldnic le Janvier 13, 2020, 08:37:04
Un quelque chose d'oniro-fantastique qui reste à mi-chemin. Un PT plus radical, plus décisif ?

Hello, oui en effet c'est forcé et c'est volontaire, je vais essayer de forcer plus mais après ça devient (je trouve) un peu trop exagéré

Adrien_Letellier

Citation de: DUNUM le Janvier 13, 2020, 09:32:45
Des goûts et des couleurs mais je pense que cet ouvrage supporte mieux le n&b. Un exemple largement perfectible quand je l'examine plusieurs années après, tu peux le voir à la date du 27 avril 2014 sur mon blog  ;)

Ah oui, je vois, je vais essayer de m'en inspirer (recopier ne me plait pas)

Adrien_Letellier

Citation de: DUNUM le Janvier 13, 2020, 09:32:45

Peux tu me dire ce que tu trouve perfectible dans ta photo? cela m'aidera à m'améliorer

DUNUM

...cadrage inintéressant (j'en avais d'autres mais à l'époque j'ai retenu celle-ci, pourquoi ?), trop d'avant-plan, aucun personnage etc...bref, aujourd'hui je suis sévère dans le jugement et c'est un cliché que je ne retiendrai pas. Si je la citais c'était pour montrer que le noir et blanc était une possibilité ici...

Adrien_Letellier

Citation de: DUNUM le Janvier 13, 2020, 10:20:55
...cadrage inintéressant (j'en avais d'autres mais à l'époque j'ai retenu celle-ci, pourquoi ?), trop d'avant-plan, aucun personnage etc...bref, aujourd'hui je suis sévère dans le jugement et c'est un cliché que je ne retiendrai pas. Si je la citais c'était pour montrer que le noir et blanc était une possibilité ici...

Merci pour ton temps, je vois ce que tu veux dire pour le cadrage mais la vue me plait quand même, c'est ambigue, j'en ai une autre avec plus de vie mais ou boulot je peux pas poster. Je mets ça ce soir pour avis

SeSy

Deux triangles noirs qui se font face en plein centre de la photo (haut vers centre et bas vers centre), cela casse complètement la dynamique de ce pont sans que je trouve de justification pour ces zones sombres car tant les pavés en bas et la structure métal du haut ont des structures intéressantes que l'on perd dans cette proposition.
Le panneau à gauche, tire vraiment l'œil avec son flou.
Bof pour moi.
Sur fond noir...

Adrien_Letellier

Citation de: salamander le Janvier 13, 2020, 14:27:59
J'aime beaucoup la compo (j'aurais quand même enlevé un petite bande en haut) et le traitement, mais encore une fois, le manque de netteté me semble dommageable...

A ce que je vois c'est oui ou non ce genre de photo :)
Pour le coup, celle ci est pas mal nette sur PC (même si c'est pas encore tout à fait ça), j'ai du mal gérer l'export....