quelle carte pour les A7R ?

Démarré par efmlz, Janvier 07, 2020, 10:00:46

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,
ce fil pour savoir quelle carte (et donc quelles caractéristiques sont importantes) il faut choisir pour avoir un temps d'écriture par le boitier pas trop lennnnnnnnnnnnt ?
cet article refroidit un peu (beaucoup): http://olivierschmitt.fr/les-meilleures-cartes-sd-pour-le-sony-a7rii-et-ses-soucis-de-vitesse-decriture/
la version 4 du firmware des A7Rii a-t-elle amélioré la situation ?
merci de vos avis
à noter que je cherche + une vitesse de transfert des données que des capacités de stockage, 16 ou 32Go suffisent à mes besoins
i am a simple man (g. nash)

polohc

Sur mon A7RM3, je suis très satisfait de celle-ci :

Il est plus tard que tu ne penses

gibus

Sauf si vous avez actuellement une carte vraiment peu performante, il n'y a pas grand chose à attendre du remplacement par une carte de compétition. C'est moins le temps d'écriture sur la carte que le temps de traitement des photos qui est en cause.
Par contre si vous pouvez vous passer des Jpeg vous pouvez obtenir un gain substantiel en sortant des RAW uniquement.

gregz78

Ca dépend pas mal du slot SD et sa gestion UHS-II ou pas.

Le A7RII est UHS-I soit 50MB/s théorique mais 35Mbs/s en réel donc pas de différence notable entre une 1000x et une 2000x Lexar (que je trouve les meilleures rapport qualité/prix)

Par contre, sur A73 / A7R3, je sens la différence (vidage de buffer) lors du passage du slot UHS-II avec une carte Sony Tough (Lecture 300Mb/s / Ecriture 260mb/s) vers le slot UHS-I avec une carte Lexar 1000x