Produits reconditionnés certifiés Nikon

Démarré par joelaclim, Janvier 10, 2020, 18:16:16

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joelaclim

Bonjour à toutes et tous.
Que pensez-vous des "Produits reconditionnés certifiés Nikon"?
Peut-on y faire de bonnes affaires au niveau des reflex (D500 à 1199e)?
Ou est-ce que c'est à fuir ne connaissant pas l'origine des boîtiers?
Merci pour vos retours d'expériences.
Pedro.

Shakelton

J'ai acheté un coolpix A sur le site Nikon il y a deux ans, absolument nickel.

Aucun problème à ce jour.

yorys

Comme je l'ai écrit il y a pas longtemps j'ai acheté cet automne le zoom 8-15 dans ces conditions, et je n'ai eu aucun problème avec un objectif d'apparence neuf. Mais c'est sûr que je ne l'utilise pas très souvent...

Pour un boitier je préfèrerai toujours acheter neuf avec une garantie de 5 ans, mais je ne vois pas de raison de "fuir" un boitier en théorie vérifié par Nikon, et de toute façon garanti un an...


joelaclim

Merci pour vos réponses.
Je me suis laissé tenter par le D500, je viens de passer commande.
Je verrai bien quand il arrivera et je viendrai vous faire mon "rapport" ici.
Il ne me reste qu'à trouver la poignée maintenant...

55micro

Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Le "reconditionnė" est un produit remis en état par des techniciens.
Si on ne sait pas pourquoi au dėpart il s est retrouvé dans les reconditionnė, il peut avoir des affaires intéressantes.

Bien entendu ne pas confondre avec le second choix  ( la defintion est large) ou les occasions.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

joelaclim

J'espère justement qu'il n'aura pas été trop maltraité avant de se retrouver dans les reconditionnés!  ;D
Qu'il soit repassé entre les mains de Nikon et garanti 1an, contrairement à des occasions, c'est vrai que c'est rassurant.
Verdict en fin de semaine!

yorys

Citation de: joelaclim le Janvier 12, 2020, 21:54:09
J'espère justement qu'il n'aura pas été trop maltraité avant de se retrouver dans les reconditionnés!  ;D
Qu'il soit repassé entre les mains de Nikon et garanti 1an, contrairement à des occasions, c'est vrai que c'est rassurant.
Verdict en fin de semaine!

Le D500 est déjà en lui même un boitier super costaud, c'est de la construction pro, d'ailleurs j'ai gardé le mien justement pour avoir un boitier à utiliser lors de conditions "difficiles" où je n'aurais pas envie de risquer le Z6 ou le D850.

Thanh-Binh

Ces produits sont en bon état ? Cosmétiquement parlant et fonctionnellement ?

J'ai contacté le support Nikon et la réponse est très vague ...Je cite :

il n'y a pas de différence essentielle entre les produits, les produits reconditionnés peuvent présenter essentiellement de légers défauts esthétiques, mais c'est la seule différence entre les produits neufs et reconditionnés. L'origine est la même entre les deux types de produits.

Fin de la citation....

L'origine est la même entre les deux types....très vague, non ?

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sevgin, last viking of Sweden

#10
Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 23, 2020, 11:01:30
Retours de la vente par correspondance ?
Momo veut un boitier et demande à Didou de le commander puis de le retourner, ainsi Momo pourra l'acheter moins cher!
un peu gros, non?!

Le reconditionné est une remise en état par un professionnel.
Pour faire plus simple, c'est une occasion dont on "tait" son nom mais il est quand m^me remis en état, car à l'origine, exemple, ça ne devait pas être une occasion ( échange suite à de multiples pannes non resolues  ).
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AlainNx

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 23, 2020, 11:41:00
Momo veut un boitier et demande à Didou de le commander puis de le retourner, ainsi Momo pourra l'acheter moins cher!
un peu gros, non?!

Le reconditionné est une remise en état par un professionnel.
Pour faire plus simple, c'est une occasion dont on "tait" son nom mais il est quand m^me remis en état, car à l'origine, exemple, ça ne devait pas être une occasion ( échange suite à de multiples pannes non resolues  ).

Ouf !, tu me rassures, Sevgin ;-)

J'ai cru un instant que ces retours ou invendus étaient remis aux normes Nikon par le SAV de Champigneule.

Et dans ce cas, le doute m'habite.

Et Bonne Année, au fait !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlainNx le Janvier 23, 2020, 14:04:47
Ouf !, tu me rassures, Sevgin ;-)

J'ai cru un instant que ces retours ou invendus étaient remis aux normes Nikon par le SAV de Champigneule.

Et dans ce cas, le doute m'habite.

Et Bonne Année, au fait !
Merci et Meilleurs Vœux!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

PhR

Bonjour à tous,
J'ai travaillé comme commercial ces vingts dernières années dans une société californienne spécialisée dans l'instrumentation 'high-tech' pour la recherche médicale, pharma et biotech. Essentiellement de l'optique et de l'électronique. Des tarifs allant de 10 000 € à 300 000 €.
Nous avions deux listes de prix : les prix du matériel neuf et ceux dit 'refurb' (reconditionné en français). Ces matériels 'refurb' avaient fait l'objet d'une remise à neuf dans nos usines.
Leur provenance pouvait être : matériels d'expo ou de 'démo' , matériels repris suite à panne dans les quelques jours après la mise en service et nécessitant un retour usine.
Dans tous les cas, ils étaient garantis comme des neufs, et faisaient même l'objet d'une liste d'attente notamment d'universitaires US .
Je n'ai jamais rencontré de soucis avec ces matériels, du moins pas plus qu'avec des neufs. D'ailleurs, je ne les aurai pas proposé si j'en avais eut des problèmes.
J'imagine que cela ne doit pas être différent chez Nikon.