Limicoles ce week end

Démarré par Larchi, Janvier 13, 2020, 15:39:34

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Pour mon premier post de photos, j'attendais d'avoir de nouveaux clichés.
Le week end a été productif, je vous présente donc mes premières images.

Gang de bécasseaux sanderling :
01
Bécasseaux sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

02
Bécasseaux sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

03
Bécasseaux sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Tournepierre à collier :
01
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

02
Tournepierre à collier // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

dominiqueletendart

Bonjour Loic,

Des belles photos de bécasseaux,j'ai une préférence pour la 1 et la 3.

Bonne soirée
Dominique

laurence50100

bravo, voilà une bien belle série, des tons tous doux, une belle netteté, bravo, mes préférées la 1, 2, 3 et 5

Henrid

Une belle série effectivement. Je vote pour 3 et 2. Bon angle de pdv.
Henri

Charly 84


Larchi

Merci, merci à tou(te)s pour vos retours positifs ! C'est drôlement encourageant !

Jean-Jacques Groult

Eh bah, y'a du monde chez toi Loïc ! Bravo, je vote pour 1, 2, 3.
Amicalement. JJ

Larchi

Oui JJ, sur l'île de Ré (et dans ma région) ce n'est pas un secret... Encore faut-il être au bon endroit au bon moment ! J'étais sur le point de quitter la plage quand ils ont tous débarqué.

vousvo

joli "troupeau" ! çà donne de très belles images !

Seb65

De belles images notamment la 2 et la 3 !  :) Dommage cependant, tes images débordent de mon écran...

Xavier Corteel

Belles images qui témoignent d'un week-end réussi. C'est quand même plus original de revenir de là-bas avec des photos de bécasseaux qu'avec des photos du Phare des Baleines !
Curieux de Nature

laurence50100

Citation de: Seb65 le Janvier 13, 2020, 18:20:45
De belles images notamment la 2 et la 3 !  :) Dommage cependant, tes images débordent de mon écran...
j'ai eu la même chose sur un pc mais en cliquant sur l'image on l'a en entier, je ne sais pas si ça vient du navigateur (c'était sous firefox) pais osu chrome ça marche !

Echo

Très belles prises ,dans une composition très douce.

Mig74

J'aime beaucoup cette série oiseaux des plages, avec un petit plus pour la série des sanderling, plus dynamique.

Jean-Jacques Groult

Citation de: laurence50100 le Janvier 13, 2020, 19:10:12
j'ai eu la même chose sur un pc mais en cliquant sur l'image on l'a en entier, je ne sais pas si ça vient du navigateur (c'était sous firefox) pais osu chrome ça marche !

Quand on partage depuis Flickr, il faut choisir la taille de l'image dans le BBCode. Sur mon iMac 27 pouces, aucun problème, mais ce weekend j'ai consulté le site sur mon MaBookAir 13 pouces et là l'image débordait en effet de l'écran (à chaque fois sous Firefox). Le choix est donc drastique : ou poster une image petite taille pour aller sur tous les écrans, ou une qui déborde.. Et ça ne vient pas du navigateur.
Amicalement. JJ

Larchi

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait très très plaisir.
Pour la taille d'affichage, j'ai le même cas en regardant les posts sur mon ordi, donc comme ça semble assez généralisé je continue comme ça pour favoriser la qualité. Un clic sur l'image l'affiche taille écran en principe, comme l'a précisé Laurence.

ChrisC06

Oh ! c'est joli ça, tout en douceur...  ;)
J'adore les pdc réduites et là j'adore !
Je retiens particulièrement la 1 et la 3... pour la 2 et l 4, j'aurais tenté un format panoramique, ça peut être sympa aussi.
Chris

Larchi

Merci Chris06 pour ton retour, le panoramique pourquoi pas ? C'est un format auquel je ne pense pas souvent...

JP.QUINOT

Bonjour LARCHI.
J'arrive un peu tard et je pense que tout a été dit sur tes 2 séries, les bécasseaux et les tourne-pierres.
J'aime bien la 1 et 3 pour les bécasseaux et la 1 pour les tourne-pierres. C'est un sentiment personnel car sont toutes belles avec de jolies et douces couleurs
Amicalement Jean Paul

zoomagic

Tu as passé un sacré week end.... Quelles belles photos tu nous présentes.
Techniquement parfaites et avec un petit côté artistique en plus.
Très belle utilisation de la pdc.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Merci Jean-Paul et Zoomagic, c'est super sympa et ça me donne envie de ressortir, vite vite !

Denis68

Bonjour,
Une très jolie série avec une douceur que j'aime beaucoup, tu très bon travail, Bravo 😊
Cordialement Denis

Larchi

Merci Denis pour ton message ! C'est très encourageant tout ça...

azurnet

De bien belles photos, perso une préf pour la 3.   ;) ;) ;)

Clic-Clac 51

Ah oui...une bien jolie série
Y a du dynamisme, de la douceur dans les tons et un p'tit côté intimiste qui n'est pas pour me déplaire
Mais je me pose question sur les deux dernières... n'y aurait il pas un premier plan un peu envahissant  ???

Ceci-dit...bravo et merci du partage
Denis ;)