Zenit revient en 2018 avec un APN mirrorless FF

Démarré par FredEspagne, Août 22, 2017, 07:20:57

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: FredEspagne le Décembre 28, 2019, 18:30:36
Pour des gens comme JMS et moi (de la Mème génération) faire de Zenit une marque de haut de gamme, ça a du mal à passer.

Ah, l'essai du Zenit dans la page photo de l'Auto-Journal...
Choisir c'est renoncer.

Polak

Citation de: FredEspagne le Décembre 28, 2019, 18:30:36
Ce n'est pas nouveau pour Leica. Dans les années 70, il utilisait, sous sa marque, des zooms Minolta pour ses réflex parce qu'il avait un certain retard dans ce domaine et, comme de bien entendu, le prix n'était pas le même!  ;). Aujourd'hui, c'est l'association avec Panasonic où il rebaptise des modèles de bridges nippons sous sa marque.
Pour des gens comme JMS et moi (de la Mème génération) faire de Zenit une marque de haut de gamme, ça a du mal à passer.
En l'occurence ça a l'air plutôt clair .Le boîtier est un Leica recarrossé et fabriqué par Leica. Leica sous traitant , c'est plutôt rare. Les optiques , elles, sont russes.

Dans la collaboration avec Minolta on a eu aussi un peu de fourniture de Leica avec les 40 et 90 mm du Minolta CLE. les blocs optiques arrivaient de chez Leica.
Aujourd'hui Leica est managé comme une entreprise du luxe. Cette histoire est probablement marginale à moins que les russes n'apportent par ailleurs des capitaux à la Holding Leica. Ça ne m'étonnerait pas des autrichiens.

Mistral75

Un intéressant article à propos du Zenit M et de ses objectifs Zenitar, le 35 mm f/1 et les futurs 21 mm f/2,8 et 50 mm f/1 :

Zenit M digital rangefinder M-mount camera with Zenitar 35mm f/1 lens: everything you need to know - Leica Rumors

Un album Flickr de 42 photos prises avec le Zenitar 35 mm f/1 monté sur un Zenit M :

Zenit M with Zenitar 35mm f/1.0 lens sample photos | Flickr

Nikojorj

Citation de: seba le Décembre 23, 2019, 23:26:34
Il y a quelque chose d'illogique quand on compare les repères de profondeur de champ, non ?
Ceux du 50/1 sont faits avec un CdC de 15µm environ, pour le 21/2.8 ils sont revenus à 30µm... Edit et pour le 35/1 30µm aussi.
Doit-on en déduire que les derniers sont moins piqués que le premier? ;)

Pour mémoire, les pixels du M240 aka ZenitM font 6µm environ.