L'oiseau rare...

Démarré par nanot, Janvier 14, 2020, 14:50:58

« précédent - suivant »

nanot

En tout cas dans ma région....(Merle à plastron)

1.
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Dommage pour la queue du volatile trop bord cadre pour mes goûts mais sinon c'est une belle image d'un oiseau que je n'ai jamais vu dans ma région.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

blibli

Oiseau rare peut-être, mais en tout cas le rendu du flou est vraiment pas beau.
Tu devrais y aller beaucoup plus en douceur sur les curseurs me semble-t-il.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: poc128 le Janvier 14, 2020, 14:55:59
Dommage pour la queue du volatile trop bord cadre pour mes goûts mais sinon c'est une belle image d'un oiseau que je n'ai jamais vu dans ma région.
;)

Merci de ton avis... ;) La photo date un peu, j'en avais jamais vu et n'en ai pas revu depuis....
.
Citation de: blibli le Janvier 14, 2020, 15:12:42
Oiseau rare peut-être, mais en tout cas le rendu du flou est vraiment pas beau.
Tu devrais y aller beaucoup plus en douceur sur les curseurs me semble-t-il.
.

Merci de ton avis... ;)
Oui tu as raison pour le flou , mais même commme ça c'est mieux que sur l'original..... :D

Lucky49

Citation de: poc128 le Janvier 14, 2020, 14:55:59
;)
Je rejoins l'ami poc, ça reste une très belle image ;)
Luc

etsocal

Ces photos d'un Merle à plastron mâle sont intéressantes du fait de sa relative rareté, dommage que la qualité des images ne soit meilleure.
Michel

Clic-Clac 51

Tiens...c'est marrant. J'en ai également vu un pour le première fois il y a quelques jours
Un plus pour l'attitude de la première
Pour ce qui est de l'arrière-plan...j'sais pas...il est p't être trop "brutal", sans vraiment de transition...peut être tenter un dégradé bien plus doux
Denis ;)

Echo

Oui bien sûr on voit bien les traces de cursseur pour ajouter le flou que l'on a derrière sur l'avant ... :D

Sans être méchant tu as des progrès à faire dans le gommage... :D

Je ne me souviens plus si dans gimp on ne peut pas l'grandir on prend un point et on balaye et après on éssaye de reconstituer l'herbe du bas vers le haut . Dans Lr on peut mais c'est plus compliqué et pénible.

Il me semble que dans gimp il faut agrandir la photo au maximum et agrandir l'outil retouche gomme au maximum puis agir sur de toute pete surface parès être passé par le même en grand ,afin de rattraper le tout dans les détails. ;)

nanot

Merci de vos retours.... ;)

Pour l'AP cette photo date de 2008 , aujourd'hui je ne ferai pas le même traitement, mais je n'ai pas gardé l'original.... :D