le guetteur 2

Démarré par zuiko, Janvier 14, 2020, 15:54:01

« précédent - suivant »

zuiko

Si vous avez vu mon post "Le guetteur" voici une très vieille photo (une Kodakhrome 64 de 1980) qui lui fait écho, je trouve, à près de 30 ans de distance.
A vous...

Nikon Nissoumi

L'image ne serait pas inintéressante mais sa qualité aide à comprendre tous les progrès qualitatifs apportés par le numérique et l'évolution du matériel.  ^-^
Souvenir, donc.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 15, 2020, 00:21:44
L'image ne serait pas inintéressante mais sa qualité aide à comprendre tous les progrès qualitatifs apportés par le numérique et l'évolution du matériel.  ^-^
Souvenir, donc.

La dynamique du capteur a fait beaucoup de progrès en effet et pourtant une Kodachrome projetée avec un bon Pradovit ça claquait bien à l'époque !
Merci pour ton passage.

RG1945

ma préférence va au premier guetteur
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: RG1945 le Janvier 15, 2020, 11:29:06
ma préférence va au premier guetteur

Moi aussi ! ;)
Merci de ton passage Roger...

Jolanissa

Aujourd'hui on a à notre disposition pour des tarifs relativement raisonnables une technologie de haut niveau pour la photographie, pourtant certains logiciels proposent des filtres pour retrouver des rendus anciens (souvent étonnants) inspirés de la pellicule.
Cette photo ne pourrait certainement pas faire la promotion du dernier capteur, mais ce sont justement ses défauts et son aspect particulier qui donnent un résultat  que je trouve esthétique et original.
Pour le reste, tout est en place : cadrage composition, bien vu et bien pris.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Janvier 15, 2020, 21:51:46
Aujourd'hui on a à notre disposition pour des tarifs relativement raisonnables une technologie de haut niveau pour la photographie, pourtant certains logiciels proposent des filtres pour retrouver des rendus anciens (souvent étonnants) inspirés de la pellicule.
Cette photo ne pourrait certainement pas faire la promotion du dernier capteur, mais ce sont justement ses défauts et son aspect particulier qui donnent un résultat  que je trouve esthétique et original.
Pour le reste, tout est en place : cadrage composition, bien vu et bien pris.

Merci pour cet éloge du Kodachrome et l'appréciation sur le reste.
Après un scan, il y a pas mal de boulot sous CNX2 pour sortir quelque chose qui ressemble à la dia d'époque et on atteint vite des limites auxquelles on n'est plus habitué.