fUJI S100FS ou Canon g 10 ?

Démarré par MARCO, Novembre 13, 2008, 14:55:35

« précédent - suivant »

MARCO

Deux concepts opposés, une confrontation intéressante, non?

log@n

Je ne connais pas le G10, que de vue, mais le S100. Pas comparable par l'amplitude des focales, l'ouverture... L'un s'arrête à 140 l'autre à 400. L'un est en 1,6" l'autre 2/3". L'intérêt du G10 c'est sa compacité et du S100 son extrême polyvalence dans un ensemble finalement compact...mais pas in the pocket !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

MARCO

Si quelqu'un a un avis, lequel va donner les meilleures images en paysage?

mnd

#3
Pour du paysage, y a pas besoin  d'un zoom grimpant à 400 mm
Le zoom du G10 suffit et son piqué est au top
Le S100 FS sera plus universel et plus encombrant
Mais il y a une assez faible différence de prix (+/-5 euros)
Le S100FS me tenterais bien si je n'avait pas déjà un réflex

MARCO

Ah, si! Un 400 est super-utile en paysage! J'ai fait (jadis) des ballades avec "seulement" un 400 NOVOFLEX
pour les détails et un GA dans la poche; c'est la présence de ces deux focales sur le FUJI qui me tente un
peu.
Mais il n'est pas facile de faire des comparaisons valables, en magasin ou ailleurs, c'est ce qui fait marcher
le commerce...
Comme on attend toujours le test de JMS(!) pour le FUJI, le choix reste indécis.
Le Fuji est 3x plus lourd que le Canon: est-ce justifié par les résultats jusqu'au 400? Voilà ce que je me demande.
Merci de vos avis;
MARCO

MARCO

Bon, la triplette infernale Pana/Canon/Nikon focalise toute l'énergie des photimiens.
Je les envie de pouvoir se passer d'un viseur plus commode, qui permet de voir beaucoup
mieux la bobine des modèles, ou des détails disgracieux AVANT de déclancher!

log@n

Tu as fait ta réponse : si tu as besoin d'un 400 alors c'est le Fuji S100 qu'il te faut. Il est moins compact que le G10 mais sans le pare-soleil (c'est ce qui lui donne un air de réflexe), sa taille est raisonnable ! En qualité photo il  est super (va sur le forum de hardware, chapitre appareil et cherche le S100 tu vas y trouver de nombreux exemples de photos dont certaines à tomber...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

Citation de: log [at] n le Novembre 16, 2008, 14:04:07
sans le pare-soleil (c'est ce qui lui donne un air de réflexe), sa taille est raisonnable !
le fait de ne pas mettre de pare-soleil n'es tpas préjudiciable aux photos ?

MARCO

Si, et sur les compacts il n'y en a pas. Mais ça grossit
fortement l'ensemble parfois.
Quelqu'un aurait-il une image du Fuji à "400"mm. ?

Solal

Ben voilà un lionceau au Fuji S100, au 400, PLUS le zoom numérique (oui je sais c'est mal, mais le résultat est pas si mal, non?)

jiji44

vu la qualité sur l'écran avec la compression, c'est sûr que si tirage il y a, il doit être tout à fait correct ;)

MARCO