La fabrique à nuages

Démarré par Bountymin, Janvier 13, 2020, 18:42:19

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :D

blibli

J'aime beaucoup. Cadrage et traitement.
Je me demande si le personnage n'est pas de trop. A voir.
A quoi sert ce bâtiment?
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldo2

Une belle atmosphère, ... et puis ça change de ce qu'on voit d'habitude avec les nuages ;D

DUNUM

Le traitement appuyé lui va bien, par contre la compo, comme pour la précédente, ne m'enchante pas vraiment : fort centrage, proportions,... je ne suis pas complètement séduit  ;)

labat

J'aime beaucoup, vrai que tu centres mais je pense que tu y étais obligé...sinon bonne.

pounk

Ca penche ... c'est chiant quand même de ne pas commencer par régler l'horizon quand on traite une photo. D'ailleurs l'horizon ne semble pas au même niveau des deux côtés de l'ascenseur (même si c'en est pas un). Enfin, pas fan de la profusion de nuages, bref, je n'accroche pas.

Bountymin

Merci à vous pour vos retours  :)

Citation de: blibli le Janvier 13, 2020, 18:52:27
J'aime beaucoup. Cadrage et traitement.
Je me demande si le personnage n'est pas de trop. A voir.
A quoi sert ce bâtiment?
Il sert uniquement la décoration du lieu (plage Sant Miquel à Barcelone)  ;) Cette oeuvre d'art intitulée l'Estel Ferit, a été réalisée par une artiste allemande, Rebecca Horn, en 1992

Citation de: pounk le Janvier 14, 2020, 00:04:17
Ca penche ... c'est chiant quand même de ne pas commencer par régler l'horizon quand on traite une photo. D'ailleurs l'horizon ne semble pas au même niveau des deux côtés de l'ascenseur (même si c'en est pas un). Enfin, pas fan de la profusion de nuages, bref, je n'accroche pas.
Désolé que ma photo génère des embarras gastriques   :-\...mais bon, si je propose une photo ici, c'est notamment pour que l'on me signale des défauts (non détecté par moi) ou que l'on me propose des améliorations; c'est le but d'un forum critique non ?.
J'ai bien pris note de la "penchitude" et je vais redresser cela  ;)

Nikon Nissoumi

J'aime assez ta proposition et le ciel apporte un plus indéniable qui distingue ton image de toutes celles qui doivent immanquablement être prise ici.  ;)   

nanot

Superbe ciel, belle prise.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Ambiance et traitement bien agréables
Denis ;)

Bountymin

Merci pour vos commentaires Nikon Nissoumi, nanot et Clic-Clac 51; content que ma photo vous plaise  :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 14, 2020, 23:58:10
J'aime assez ta proposition et le ciel apporte un plus indéniable qui distingue ton image de toutes celles qui doivent immanquablement être prise ici.  ;)   
Coup de chance, le ciel (complètement "bio", sans rajout ni trucage) était vraiment particulier ce jour là, notamment en ce qui concerne ce nuage en forme de cigare.

Maagma

J'aime l'atmosphère que dégage cette photo, les éléments ( oeuvre, silhouette) communiquent bien ensemble, le ciel et sa couverture nuageuse est superbe.
NB contrasté qui va bien aussi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bountymin

Citation de: Maagma le Janvier 15, 2020, 18:43:23
J'aime l'atmosphère que dégage cette photo, les éléments ( oeuvre, silhouette) communiquent bien ensemble, le ciel et sa couverture nuageuse est superbe.
NB contrasté qui va bien aussi.
:)
Merci Maagma  :)

bozart

Encore plus intrigant sans le personnage pour la perte d'échelle.

Seb Cst

Et moi justement j'apprécie ce personnage providentiel au bonnet (phrygien ?) qui penche, répondant au déséquilibre du monde synthétique.
Une prise de vue aux multiples points d'entrée, poétique. Plutôt bien traitée, voire remarquablement, car j'imagine que les conditions de  lumière rendent la tâche ardue.
Et ce lenticulaire comme un jet de peinture.

55micro

Citation de: pounk le Janvier 14, 2020, 00:04:17

Non ça ne penche pas, ou très très peu, c'est la zone brillante à droite qui te donne cette impression. J'ai mesuré sur écran.

Oui c'est centré mais je ne vois pas d'élément à enlever, le soleil, l'allée, même le personnage qui donne l'échelle. Donc je vais garder le tout... cette boîte qui souffle du nuage est tellement étrange  :)
Choisir c'est renoncer.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bountymin le Janvier 15, 2020, 15:29:11
Merci pour vos commentaires Nikon Nissoumi, nanot et Clic-Clac 51; content que ma photo vous plaise  :)
Coup de chance, le ciel (complètement "bio", sans rajout ni trucage) était vraiment particulier ce jour là, notamment en ce qui concerne ce nuage en forme de cigare.

Effectivement celui-ci est plutôt passablement curieux pour ce type de ciel et ressemble plus aux lenticulaires qu'on trouve dans mon coin sur les Pyrénées les jours de vent violent sud/sud est et qu'il y a de l'onde sur la chaîne.  ???

etsocal

Très belle photo quasi providentielle et dont le post-traitement frise la perfection. Je la prends telle quelle sans la moindre hésitation. Bravo.

Il est vrai que ce stratocumulus lenticularis pris en sandwich entre cumulus et cirrocumulus est assez surprenant, l'aérologie est pleine de mystères. Ton titre est entièrement justifié. ;)

Michel

keat T

Je n'ai pas lu mes camarades ..
Perso, je verrais bien la "cheminée à nuages plus petites (une vue de plus loin) et un son placement plus a droite  de facon a integer les plus beau nuages dans l'image.
En tout cas, c'est un tres bel instant.
A+

Bountymin

Merci à vous pour vos derniers retours.  :)

Citation de: bozart le Janvier 15, 2020, 20:32:23
Encore plus intrigant sans le personnage pour la perte d'échelle.
Oui, tu as raison, cela est une option possible. Néanmoins, personnellement, je préfère l'option avec le personnage, justement parce qu'il donne l'échelle du bâtiment; de plus, je trouve qu'il rééquilibre l'image, sensiblement trop vide à droite sinon; enfin, sa position fortuitement un peu penchée fait quelque peu écho avec la forme de la tour...

Citation de: etsocal le Janvier 16, 2020, 04:03:15
Très belle photo quasi providentielle et dont le post-traitement frise la perfection. Je la prends telle quelle sans la moindre hésitation. Bravo.
Il est vrai que ce stratocumulus lenticularis pris en sandwich entre cumulus et cirrocumulus est assez surprenant, l'aérologie est pleine de mystères. Ton titre est entièrement justifié. ;)
Merci pour cette précision technique  ;) Trois familles de nuages en même temps, c'est effectivement un vrai coup de chance  ;D

:D
Citation de: keat T le Janvier 16, 2020, 08:24:40
Je n'ai pas lu mes camarades ..
Perso, je verrais bien la "cheminée à nuages plus petites (une vue de plus loin) et un son placement plus a droite  de facon a integer les plus beau nuages dans l'image.
En tout cas, c'est un tres bel instant.
A+
C'est effectivement une possibilité. Au moment de la PDV, mon but  était de composer l'image, d'une part en positionnant le stratocumulus lenticularis (merci estocal  ;)) au niveau du coin supérieur gauche de la tour pour produire cet effet de "générateur de nuage" et d'autre part en intégrant dans les coins inférieurs de l'image le triangle constitué par l'ombre de la tour et le chemin de planches.