profil papier

Démarré par bertnor54, Janvier 16, 2020, 17:23:49

« précédent - suivant »

bertnor54

bonjour et bonne année  ;D

je suis passé de Windows 7 a Windows 10 et depuis les profils papier (fait par un prestataire) ne sont plus correct . la version du driver de l'imprimante n'a pas ete modifier ,c'est la meme qu'avec Windows 7 . Imprimante Epson R 2880 driver version 6.51 . Qu'est ce que je peut faire ? Merci .

Manu_14

Bonjour,
J'ai toujours été obligé de refaire mes profils après un changement de système....

bertnor54

merci , pas d'autre possibilité ?

Manu_14

Pas à ma connaissance....

bertnor54


Verso92


HAKEM

Je ne prétends à aucune maitrise de la technique d'impression mais cette incompatibilité suivant l'interface me semble illogique.
Jamais je n'ai vu de recommandation de profil lié à un système d'exploitation, même chez les fabricants de papier..., le problème est ailleurs.
;)

bertnor54

ailleurs peut etre , mais je n'ai rien changé mis a part le passage de W7 a W10 .......... donc je comprends pas !

polohc

Citation de: bertnor54 le Janvier 16, 2020, 21:34:43
ailleurs peut etre , mais je n'ai rien changé mis a part le passage de W7 a W10 .......... donc je comprends pas !
Que constate-tu comme dérives sur les nouvelles impressions en comparaison avec le même fichier imprimé sous W7 ?

La version du pilote est bien la bonne pour Windows et les profils ne sont pas tributaires de la version Windows.
Il est plus tard que tu penses

bertnor54

en couleurs : saturation excessive , surtout dans les rouges
en noir et blanc : plus sombre pour le profil neutre et moins "chaud" pour les profils dit "warm" .

bertnor54

je viens d'avoir la reponse  de mon prestataire , pour lui c'est normal , d'ailleurs il demande pour la realisation de profil papier,  qu'elle est le systeme d'exploitation utilisé .......... voila ! qu'en pensez vous ?

Verso92

Citation de: bertnor54 le Janvier 17, 2020, 19:21:41
je viens d'avoir la reponse  de mon prestataire , pour lui c'est normal , d'ailleurs il demande pour la realisation de profil papier,  qu'elle est le systeme d'exploitation utilisé .......... voila ! qu'en pensez vous ?

J'en pense que quand tu télécharges un profil sur le site d'un fabricant de papier, il te demande :
- pour quel papier,
- pour quel marque d'imprimante,
- pour quel modèle.

A aucun moment n'est demandé l'OS... ces gens là ne sont vraiment pas sérieux ?

bertnor54

ok , peut etre mais alors d'ou peut venir le probleme ? la personne qui realise mes profils est quelqu'un de reconnue et serieux . les profils (nombreux) que je lui est fait realiser n'ont jamais posés probleme , sauf depuis que j'ai changé de systeme d'exploitation . Donc ..............??

de plus je m'aperçois que les profils que j'ai fait moi meme (avec une sonde colormunki , que je n'ai plus ) sont eux aussi defectueux ...................!!

Nikojorj

Citation de: bertnor54 le Janvier 17, 2020, 21:20:00
de plus je m'aperçois que les profils que j'ai fait moi meme (avec une sonde colormunki , que je n'ai plus ) sont eux aussi defectueux ...................!!
Ben ça c'est normal du coup, si quelque chose a changé dans le tuyau de l'impression, tous les profils deviennent faux.
Et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de modifications dudit tuyau entre versions successives d'OS, au moins de Win... Mais je ne sais pas d'où ça vient.

polohc

Citation de: bertnor54 le Janvier 17, 2020, 19:21:41
je viens d'avoir la reponse  de mon prestataire , pour lui c'est normal , d'ailleurs il demande pour la realisation de profil papier,  qu'elle est le systeme d'exploitation utilisé .......... voila ! qu'en pensez vous ?
Tu imprimes avec le même logiciel ?
Il est plus tard que tu penses

bertnor54

oui c'est normal bien sur , le probleme  proviendrais donc du changement de systeme . je vais faire avec ........... Merci

bertnor54

oui , le meme logiciel bien sur , photoshop cs 6 .

polohc

Citation de: bertnor54 le Janvier 17, 2020, 23:26:42
oui , le meme logiciel bien sur , photoshop cs 6 .
Peut-être pour éviter un éventuel problème venant de CS6 sous Windows 10, essaye Epson Print Layout, je l'utilise pour mes impressions photo sur ma SC-P800 et la 3880 de mon club ;)
Il est plus tard que tu penses

bertnor54

je viens de tester epson print layout et .............toujours le meme probleme ..........!! dommage, Merci

polohc

Citation de: bertnor54 le Janvier 18, 2020, 15:23:18
je viens de tester epson print layout et .............toujours le meme probleme ..........!! dommage, Merci
Ce matin, j'ai fait une impression avec mon portable sous W7 et une autre avec mon PC de bureau sous W10, j'ai attendu que les deux soient bien sèches et je constate rigoureusement aucune différence.

Une piste : lorsque je suis passé de W7 à W10 sur mon PC de bureau, j'ai dû réinstaller quelques logiciels qui avaient un comportement anormal (Gigapixel AI par ex.). Peut-être pourrais-tu essayer de réinstaller le pilote de ta 2880 et CS6 ;)
Il est plus tard que tu penses

bertnor54

ok , je vais essayer ça ......... merci

kerbouta

si CS6 a été réinstallé vérifiez sa configuration...

bertnor54

je n'ai pas encore eu le temps de suivre le conseil de Polohc , par contre cs6 a ete reinstalé lors du passage a W10 . verifier sa configuration ? preference et couleurs , c'est ça ?

Verso92

Citation de: bertnor54 le Janvier 21, 2020, 18:46:11
verifier sa configuration ? preference et couleurs , c'est ça ?

Aucune importance.

bertnor54

difficile de s'y retrouver avec tous ces avis contraire .......qui suivre ???  :P