Fichiers RAW des derniers G5X mk2 et G7X mk3

Démarré par knard74, Janvier 18, 2020, 09:03:59

« précédent - suivant »

knard74

Bonjour, j'ai téléchargé un raw (fichier .cr3) depuis dpreview et je vois que ma version C1  12.1.5 ne le lit pas, j'ai lu aussi un forum dans lequel ils faisaient la même remarque avec la version 20.
Savez vous s'ils le seront prochainement (évidemment oui mais quand ? ) et aussi s'ils le seront en version 12. S'il faut passer à la version 20, ca va faire cher.  Je remarque que des boitiers aussi récents comme le 90d et le M6mk2 sont déjà pris en charge dans la dernière version 12.

tenmangu81

Je ne pense pas qu'une prochaine mise à jour de la version 12 soit proposée, qui prendrait en charge ces deux boitiers Canon.
Il faudra sûrement passer à la version 20. Quant à la prochaine mise à jour de la v20, cela devrait se compter en semaines plutôt qu'en mois. Et nul ne peut dire si cette prochaine mise à jour permettra la prise en compte de ces boitiers. Patience, donc.

gibus

En principe la sortie d'une nouvelle version sonne le glas des mises à jour de la précédente, non ?
C'est le moyen (ainsi que l'incompatibilité avec les nouveaux OS) de nous inciter à toujours suivre le mouvement.

Verso92

Citation de: gibus le Janvier 18, 2020, 16:22:43
En principe la sortie d'une nouvelle version sonne le glas des mises à jour de la précédente, non ?

Non, pas forcément.

tenmangu81

Au moment où la 20 est sortie, "en même temps", Phase One a fait une mise à jour de la 12 qui présentait un problème de tethering avec Catalina. Mais c'est exceptionnel, et après un mois et demi de vie de la v20, je serais étonné que ce soit le cas.

gibus


knard74

Toujours pas de prise en charge des Raw du G5X Mk2  avec la version 20.0.2 ce matin ... Ils boudent ces nouveaux boitiers G5X et G7X ... qui datent quand même de Juillet 2019.

A-snowboard

Citation de: knard74 le Janvier 28, 2020, 11:12:46
Toujours pas de prise en charge des Raw du G5X Mk2  avec la version 20.0.2 ce matin ... Ils boudent ces nouveaux boitiers G5X et G7X ... qui datent quand même de Juillet 2019.
Je ne suis pas chez C1, donc je ne vais pas me prononcer à leur place, mais chez canon seul le G1X est estampillé pro. Et ce boitier est supporté par C1. (j'ai le mark iii, donc je parle en connaissance de cause)

Du coup je ne serai pas surpris que C1 se soit aligné la dessus.

knard74

Je sais pas, par contre, le G5X lui sorti en 2015 est reconnu dans C1. Je pense que ca va venir ...