Exakta varex

Démarré par Paul Hauster, Janvier 18, 2020, 13:02:38

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Maakherou le Janvier 20, 2020, 14:48:39
2. Faire la mise au point, choisir une vitesse et un diaph, sont des tâches qui réclament de la précision... elles seront donc affectées à la main droite...

C'est sans doute pour suivre cette logique que le barillet des vitesses est...à gauche coincé entre le levier d'armement et le viseur  ;)

Petite précision pour calmer les découvertes tardives de cette marque d'appareil...

Col Hanzaplast

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 20, 2020, 13:56:17Et demande donc à un droitier d'armer une culasse de la main gauche, tu m'en diras des nouvelles... :D

C'est ce que je fais tous les soirs...  :laugh:   http://dl.free.fr/nlzYxcoEJ
(attention c'est lourd 369 Mo)

Maakherou

Citation de: JMS le Janvier 20, 2020, 19:08:31
C'est sans doute pour suivre cette logique que le barillet des vitesses est...à gauche coincé entre le levier d'armement et le viseur  ;)

Petite précision pour calmer les découvertes tardives de cette marque d'appareil...

Ça c'est la remarque qui blesse, destinée à décrédibiliser et qui n'ajoute rien au débat !
Je précise "pour calmer les découvertes tardives de cette marque d'appareil..." que je parle du VP et que sur cet appareil il y a deux barillets de vitesses. Vitesses lentes "à gauche" et vitesses rapides "à droite".
Quand on utilise cet appareil, tenu dans la main gauche, celle qui arme et qui déclenche, c'est bien la main droite qui règle les vitesses sur des barillets qu'il faut soulever pour les faire tourner... et on est vraiment plus à l'aise qu'avec la main gauche !

Mais si ça vous amuse de continuer à dire que ce sont des appareils de gauchers, ce n'est pas une affaire d'Etat, c'est juste péremptoire et complètement faux.

Bien à vous,
Philippe

Verso92

Citation de: Maakherou le Janvier 20, 2020, 20:13:59
Ça c'est la remarque qui blesse, destinée à décrédibiliser et qui n'ajoute rien au débat !
Je précise "pour calmer les découvertes tardives de cette marque d'appareil..." que je parle du VP et que sur cet appareil il y a deux barillets de vitesses. Vitesses lentes "à gauche" et vitesses rapides "à droite".
Quand on utilise cet appareil, tenu dans la main gauche, celle qui arme et qui déclenche, c'est bien la main droite qui règle les vitesses sur des barillets qu'il faut soulever pour les faire tourner... et on est vraiment plus à l'aise qu'avec la main gauche !

Mais si ça vous amuse de continuer à dire que ce sont des appareils de gauchers, ce n'est pas une affaire d'Etat, c'est juste péremptoire et complètement faux.

Bien à vous,
Philippe

Je ne sais pas si ce sont des appareils de gauchers... je sais juste que, en tant que droitier, je suis très mal à l'aise avec.

seba

Citation de: Maakherou le Janvier 20, 2020, 20:13:59
Je précise "pour calmer les découvertes tardives de cette marque d'appareil..." que je parle du VP et que sur cet appareil il y a deux barillets de vitesses. Vitesses lentes "à gauche" et vitesses rapides "à droite".

Ce n'est pas le contraire ?

Maakherou

#30
Si bien sur !  ;) , je ne devrais jamais répondre lorsque je suis en colère  >:(
et même sur certains modèles il n'y a pas de vitesses lentes et donc rien à droite. Mais ça ne change rien au problème, c'est avec la main droite que l'on tourne ces foutus barillets.

Et pour Verso : Je comprend très bien cette sensation de "mal à l'aise"... Ça me fait systématiquement la même chose lorsque je loue une voiture en débarquant à Heathrow !
Quand on a une habitude bien ancrée, il est difficile d'en changer.

Gér@rd

Allez, paix sur terre à tous les photographes de bonne volonté... :laugh:

Disons que ce sujet mécanophile ne vaut vraiment pas le coup de s'étriper (aucun autre non plus d'ailleurs  :)) !

Cela me fait penser aux anciennes discussions entre les tenants de l'ergonomie Leica et ceux de l'ergonomie Contax...