Débutant : Par où commencer ?

Démarré par SleepyHound, Janvier 09, 2020, 11:36:17

« précédent - suivant »

SleepyHound

Bonjour/Bonsoir à tous ! Je débute la photo et j'ai très envie de me mettre au portrait de façon un peu plus sérieuse. Cependant je suis complètement perdu avec le matériel nécessaire, les réglages, les objectifs etc..
Je me suis dis que ce thread pourrait servir de répertoire pour bien commencer la photo portrait, afin de réunir un maximum d'infos sur le matériel, astuces, les poses, et autres choses à savoir.

tanguy29

Je crois que la première chose à faire est d'identifier ce qui te plaît, ce à quoi tu veux tendre.
Tout le reste découlera naturellement du projet.

Verso92

Citation de: SleepyHound le Janvier 09, 2020, 11:36:17
Bonjour/Bonsoir à tous ! Je débute la photo et j'ai très envie de me mettre au portrait de façon un peu plus sérieuse. Cependant je suis complètement perdu avec le matériel nécessaire, les réglages, les objectifs etc..
Je me suis dis que ce thread pourrait servir de répertoire pour bien commencer la photo portrait, afin de réunir un maximum d'infos sur le matériel, astuces, les poses, et autres choses à savoir.

Le plus simple et le plus efficace est sans doute de t'inscrire à un stage de portrait (après avoir identifié tes "besoins")... un professionnel reconnu pourra t'apprendre l'essentiel (les bases) de façon pédagogique (en principe).

Te rapprocher d'un club photo* pratiquant régulièrement ce genre d'exercice est une autre voie intéressante...

*il y a dans certain cas la possibilité d'emprunter du matériel de studio (flashes, réflecteurs, etc) : se renseigner.

hetocy

Surtout, lance toi : shoote , shoote, shoote !
( étudie aussi les photographes qui te plaisent )

helyo

Citation de: tanguy29 le Janvier 09, 2020, 12:17:00
Je crois que la première chose à faire est d'identifier ce qui te plaît, ce à quoi tu veux tendre.
Tout le reste découlera naturellement du projet.