G9? A72Ii? Autres ?

Démarré par genesian, Janvier 20, 2020, 08:13:33

« précédent - suivant »

genesian

Salut tout le monde je suis possesseur d'un d90 à la recherche d'un nouveau boîtier ...

Après avoir pris différents modèles comme le G9 le g80 Sony A7 un Sony A7 II (un eu plus lourd) le z50 (Aufocus bof?)XT30 XT3 a6500

Ceux u j'ai trouvé la prise en main bonne (grip) ds l'ordre étaitn les G9,g80, a6500, A72Ii,XT30 (auuel il faudrait rajouter un grip), xt3(bouton déclencheur sur le dessus moins agréable)

Le prix du g neuf à la FNAC 1199 avec un objectif une sacoche une carte SD le prix du a72 y avec deux objectifs à la FNAC plus une carte SD et une sacoche 1249€bénéficiant d'une offre de remboursement de 20 € tous les 150 € ça ferait 1089€

X-t30 moins de 1000 €
Xt3 entre 1500 nu et 1899 avec un objectif 18 55

Mon budget de 1500 maximum alors soit j'attends une offre + intéressante ou occasion soit je prends un des autres modèles lequel nous conseilleriez-vous?

Sachant que l'offre de remboursement de 20 € pas payer 250 se termine aujourd'hui à 14h et elle est utilisable seulement pour le A7 2 les autres de bénéficie pas de cette promotion

Les pour rappel c'est un des 90 avec un 50 mm.1.8g, un 70-300 et 18-105
Please help

Hybride ou reflex (sans être un mastodonte) l'important c photo nettes jpg raw (photoshop) autofocus good pour photos enfants


clo-clo

Je ne connais pas le g9 ...
Belle offre sur le A7 .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

danm_cool

Citation de: clo-clo le Janvier 20, 2020, 13:39:11
Je ne connais pas le g9 ...
Belle offre sur le A7 .
Je ne suis pas certain que l'offre sur l'A72 est la meilleure, le Sony 50mm 1.8 on le trouve souvent a 150 euros neuf, et pour l'appareil + 28-70mm (objectif plutôt moyen) on trouve le parfois a 800 en neuf.

MGI

Si tu cherches un boitier "viril" avec capteur stabilisé, très bon viseur ( 3 680 000 pixels), des menus plutôt clairs et limpides > Panasonic G 9 !

Toujours dans le musclé mais moins cher > Fuji X-H1 pour lequel on trouve des objectifs fixes "tropicalisés", plutôt rare  ;)

S'agissant de tropicalisation, il y a bien le Pentax KP mais ne pas trop compter sur l'AF, je le sais assez bien depuis 2 ans que je l'utilise  :'(

En FF, je me suis limité au "vieil" Alpha 7 et son 28-70 est meilleur que certains l'affirment, mais je ne l'utilise vraiment que sur le petit Alpha 5100.

hypnoflip420

Moi j'ai pas mal hésité entre un a7ii et un x-h1, au final je suis partie sur le fujifilm.

Les objectifs sont globalement un peu moins chère et tout aussi qualitatif (voir plus pour l'entré de gamme) avec notamment la serie fixe f2 petite, tropicalisé et avec un af super rapide.
Niveau prise en mains j'avais pas trop aimé l'a7ii, effectivement le g9 que j'avais essayé est plus sympa, le x-h1 ressemble un peu au g9 dans l'esprit !!!
Puis quand je vois les progrès apporté sur l'a7iii au niveau de l'af et du capteur, ça me frustrait beaucoup trop de partir sur l'a7ii, qui étais le seul dans mon budget chez sony avec ibis malheureusement.

Je suis pleinement satisfait de mon choix !! Avant j'avais un olympus omd m5 mkii, niveau qualité d'image c'est un peu mieux chez fuji, par contre je trouve la gamme d'objectif m4/3 (donc commune avec le g9) tout bonnement incomparable. Et elle me manque beaucoup, y en a tout pour tous les gout, entre olympus, panasonic et sigma (entre autre), et pour tous les budgets, avec pas mal d'occasion sur le marché. Comme le 12-40 2.8 pro d'oympus qu'on trouve d'occasion pour moins de 400 euro, ou la gamme sigma 1.4 (16, 30, 56) pour a peine 300 euro.

genesian

Bon je pense partir sur un g9 au final.
Question quels objectifs choisir pour faire : - du portrait/ photo famille
- pour photographier un sujet en mouvement
- pour du paysage/photo de rue

Pour le G9 sans trop se ruiner...

Pour le boîtier vu que je vais prendre avec paiement en plusieurs fois je risque de devoir de prendre neuf.
Sur digixo le boîtier nu 1099€
Sur la Fnac il "serait" a1199 avec 12-60 Lumix + carte + sac
Je dis serait car il est plus dispo a ce prix en commande en ligne... Mais en magasin(indiqué sur le site) il est en quantité limitée a 1199€...mais qd je suis allé ds ce magasin fnac le prix affiché était repassé a 1499€...bizarre..si je je commande en retrait en 1h ds ce magasin fnac en payant en ligne je peux pas payer en plusieurs fois.. incompréhensible....

En occasion j'en ai vu a 880 avec 3 batterie je crois...mais acheté par le vendeur chez e global...donc niveau garantie...ça pue...

Sparrow


CitationPour le boîtier vu que je vais prendre avec paiement en plusieurs fois je risque de devoir de prendre neuf.

Comme je te l'ai dit sur un autre fil, il y a un boitier d'occasion sur Amazon que tu peux payer en plusieurs fois.

asa100

#7
Digixo semble être du "marché gris", chez Images-Photo, il y a un G9 pour 902€ avec 12 mois de garantie.
Pour les objectifs un 17 mm chez Olympus ou un 15 mm chez Pana +  un 45 mm Oly je ne connais pas le Pana, et tu es paré pour pas mal de situations.

55micro

Tu n'as pas regardé le G90? Cela te donnerait un peu plus de budget pour les optiques.
Choisir c'est renoncer.

genesian

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2020, 19:07:55
Tu n'as pas regardé le G90? Cela te donnerait un peu plus de budget pour les optiques.

Rahhh je ne sais plus a force de regarder les tests et avis sur les boîtiers lol j'hésite tjrs avec le XT3 lol je m'en sortirai jamais lol

genesian

Citation de: asa100 le Janvier 29, 2020, 19:00:23
Digixo semble être du "marché gris", chez Images-Photo, il y a un G9 pour 902€ avec 12 mois de garantie.
Pour les objectifs un 17 mm chez Olympus ou un 15 mm chez Pana +  un 45 mm Oly je ne connais pas le Pana, et tu es paré pour pas mal de situations.

Tu es sur pour digixo? C'est une boîte Européenne basé a Paris qui paie sa TVA en France...

Grosbill01

#11
Citation de: genesian le Janvier 29, 2020, 21:38:28
Tu es sur pour digixo? C'est une boîte Européenne basé a Paris qui paie sa TVA en France...

A 1099 € le G9 sur DIGIXO, non ce n'est pas du marché gris. Le prix est assez proche du prix de la rue.

Par contre, ce n'est pas parce qu'une boite est européenne et est basée à Paris qu'elle ne propose pas du marché gris.
Ainsi la Fnac accepte sur sa plateforme Fnac.com des vendeurs tiers ... faisant du marché gris.
Exemple, ce Canon 5D Mk IV vendu sur Fnac.com à 2035 € (lien) par Egadget Central basé à Hong Kong.

Toute la nuance est : achète-t-on sur une plateforme ou bien directement dans une enseigne ?
Par exemple, les groupes Image-Photos et Digit-Photo ne vendent que leur propre stock.
Fnac, CDiscount, Amazon sont des plateformes.

genesian

Bon alors le choix cornélien :

- G9 +12-60mm Lumix+carte sd sacoche a(peut être)1199€

-g9 occasion ?

Xt3 occasion a 1100€ nu ? (encore garantie jusqu'en septembre 2021 Fnac)

Lequel le meilleur autofocus il fera les plus belles photos de ma fille en portrait et mouvement et lequel à le meilleur rapport qualité prix pour les objectifs déjà pour du portrait mais aussi du sujet en mouvement (animalier par la suite et tu macro ausi je pense)mais déjà pour commencer un objectif qui pourrait me faire un peu de tout et aussi du portrait

Polak

Un très bon AF-C ?
Sony A7III .
Trop cher ?
Sony A6400 ou Fuji XT 30.

genesian

a7III oui ça m'aurait plu..(j'avais aimé la prise en main du a7II) mais là ça va être short budget. A moins de tomber ut une
bon occasion mais après niveau objectif ça risque de piquer niveau prix

Après le XT30 trop petit ou alors voir avec un grip... C serait du Compact pour le balades..

.le a6400 a une meilleure prise en main que le xt30 (sans grip en tout cas).

Polak

XT 30 ou XT 3 ce sont des appareils avec les quels on utilise sa main gauche pour le soutien à la prise de vue.
Sur cet aspect je ne vois pas trop de différence.
Une grosse poignée c'est clairement une aide avec de longs objectifs ou si la main gauche est occupée par exemple par un flash déporté.
Le XT30 est sensé avoir un meilleur AF-C que le XT3.

Le couverture et l'efficacité de l'AF-C de certains mirrorless récents ont à mon avis simplifié  la manière d'utiliser les appareils photos.

11MichelDu11

parler de l'ergonomie, de la taille, du confort du prix c'est une chose.  mais du point de vue image ???
parce que c'est encore le but final, l'image, non ?
le raw permet de modifier pratiquement tout, mais le potentiel n'est pas le résultat final.
et tous les raw ne peuvent pas déboucher sur le même résultat (sans parler du choix du logiciel de pt).
alors quel choix d'image finale préférez-vous ? (ce qui sous entend jpeg direct)

genesian

Autofocus rapide et top qualité image...voilà. Réponse lol alors que z conseille tu? Xt3 ?XT30+grip? A7III

genesian

Citation de: Polak le Janvier 30, 2020, 08:39:54
Le XT30 est sensé avoir un meilleur AF-C que le XT3.

Il y a une récente mise a jour du xt3 je crois qui améliore l'autofocus... quelqu'un peut confirmer ?

Echo

Citation de: asa100 le Janvier 29, 2020, 19:00:23
Digixo semble être du "marché gris", chez Images-Photo, il y a un G9 pour 902€ avec 12 mois de garantie.
Pour les objectifs un 17 mm chez Olympus ou un 15 mm chez Pana +  un 45 mm Oly je ne connais pas le Pana, et tu es paré pour pas mal de situations.
Digixo du marché gris et bien vu eur tarifes et la qualité qu'ils proposent je prends Jamais déçu par eux c'est même l'un des sites les plus professionnels du web. C'est du grand n'importe quoi ton affaire! 
Citation de: genesian le Janvier 30, 2020, 12:11:38
Il y a une récente mise a jour du xt3 je crois qui améliore l'autofocus... quelqu'un peut confirmer ?
tu étais parti pour le G9 c'est un bon choix. le reste c'est de la roupie de sansonnet payée très chère et avec moins de possibilités. Surtout chez sony où ils vendent des appareils haut de gamme avec des limites franchement de très haut vol qui les feraient passer pour du luxe, si c'en était alors que ce ne sont que des limites, surfaites.

genesian

#20
Citation de: Echo le Janvier 30, 2020, 14:05:59
Tu étais parti pour le G9 c'est un bon choix. le reste c'est de la roupie de sansonnet payée très chère et avec moins de possibilités. Surtout chez sony où ils vendent des appareils haut de gamme avec des limites franchement de très haut vol qui les feraient passer pour du luxe, si c'en était alors que ce ne sont que des limites, surfaites.

Et comme.objectifs avec le g9 tu conseillerais quoi ?

Portrait, sujet mouvement, et un qui fait un peu de tout...

C pas évident de choisir entre ceux qui 10 prends-le XT3 il a un meilleur capteur, il fait des super photo, Fuji c'est top c'est l'avenir et ses objectifs sont superbes allant du "bon" au "magnifique le 4/3 c'est mort" et ceux qui me disent prends le G9 il est moins cher et aussi bon que le XT3 il a un très bon autofocus , le 4/3  hier c'est plus petit mais c'est bien quand même tu en as assez pour ce que tu fais et l'important c'est que tu prennes plaisir avec ton boîtier....
Ce qu'ils me disent prends le G9 les meilleurs ergonomie prise en main top et les autres qui me disent prend lui XT3 rajoute un grip les JPEG sortis direct du boitier sont superbes

asa100

Oups, je m'excuse je me suis trompé au sujet de Digixo. Donc effectivement à 1099 € on peut hésiter par rapport à de l'occasion.

genesian

j'ai une question...quand on achète neuf on nous dit de faire attention à éviter le marché gris pour la garantie...
mais comment ça se passe si on achète un boitier qui n'est plus sous garantie a quelqu'un qui l'a acheté au marché gris?
Si après on a un soucis ça se passe comment?
un mec vend un g9 et l'a acheté chez e-global en belgique...c'est de l'import asie ça non? si je lui achète le boitier et que plus tard j'ai un soucis je peux voir avec un réparateur agrée panasonic en france ou ik faut repasser par la ou il a été acheté?

JCCU

Citation de: genesian le Janvier 30, 2020, 17:42:16
j... comment ça se passe si on achète un boitier qui n'est plus sous garantie a quelqu'un qui l'a acheté au marché gris?
...

Mal

genesian

lol

donc en gros il me reste plus qu'en neuf lol vu que les vendeurs en occasion a un assez bon prix ont acheté a l'etranger et vu que je passe par paiement en 3/4 fois pour le boitier il me reste plus que l'option neuf... donc soit :
le g9 nu :1099€
g9 + objectif 12-60 mais lumix+carte sd+sacoche fnac (si ça passe) 1199€

soit
Xt3 nu 1399€
Xt3 occasion fnac sous garantie jusque mars 2021 : 1100€)

pour le coté compact :
sony a6400 899€
xt30 899€ digixo auquel il faudra rajouter un grip

x-t30

11MichelDu11

il reste plus qu'à comparer des photos réelles et aussi à les prendre en main...

Echo

Si tu prends du panasonic il faut acheter de préférence des objectifs mu 4/3 connectés . S'ils ne le sont pas ,il n'y a pas d'aF et ça on s'en passe, il y a le focus peaking qui le remplace très bien et très facilement,  mais certaines fonctionnalités importantes sont absentes qui peuvent vite devenir des repoussoirs et te décevoir et aux prix qu'ils vendent leurs appareils, il vaut mieux prévenir que guérir d'autant que leur manuel indique bien qu'ils peuvent recevoir des objectifs non connectés mais ne donnent pas les précisions.
Ceci dit beaucoup de marques ont des restrictions concernant la possibilité de mettre des objectifs non connectés sur leurs boitiers et/ou compliquent inutilement les choses.

genesian

Citation de: Echo le Janvier 31, 2020, 08:22:57
Si tu prends du panasonic il faut acheter de préférence des objectifs mu 4/3 connectés . S'ils ne le sont pas ,il n'y a pas d'aF et ça on s'en passe, il y a le focus peaking qui le remplace très bien et très facilement,  mais certaines fonctionnalités importantes sont absentes qui peuvent vite devenir des repoussoirs et te décevoir et aux prix qu'ils vendent leurs appareils, il vaut mieux prévenir que guérir d'autant que leur manuel indique bien qu'ils peuvent recevoir des objectifs non connectés mais ne donnent pas les précisions.
Ceci dit beaucoup de marques ont des restrictions concernant la possibilité de mettre des objectifs non connectés sur leurs boitiers et/ou compliquent inutilement les choses.

Tu conseillerais quoi ? J'hésite entre :
d'un côté le G9 en pack avec un 1260 mais malheureusement c'est du Lumix et pasdu leica ou g9 nu à 1100€ et acheter un objectif à part...

D'un autre côté à XT3 en occasion à 1100 € et un objectif 18 55 dans les 300 €(import neuf ou occasion l'objectif)
T'en penses quoi ?

tansui

Citation de: genesian le Janvier 31, 2020, 08:55:35
Tu conseillerais quoi ? J'hésite entre :
d'un côté le G9 en pack avec un 1260 mais malheureusement c'est du Lumix et pasdu leica ou g9 nu à 1100€ et acheter un objectif à part...

D'un autre côté à XT3 en occasion à 1100 € et un objectif 18 55 dans les 300 €(import neuf ou occasion l'objectif)
T'en penses quoi ?

Et pourquoi pas un XT30 qui offre une très grande partie des qualités du XT3 (capteur, simulations de films, excellent AF, pas de blackout en rafales rapides etc..) pour beaucoup moins cher?
De toutes façons XT3, XT30 ou G9 tu ne prends aucun risque les 3 sont excellents et il te faudra beaucoup de temps avant d'arriver à en trouver les limites en supposant que cela arrive un jour.....(perso je découvre encore des possibilités sur mon EM1-II plus de 3 ans après l'avoir acheté et déjà 150.000 clics ;D).

genesian

Citation de: tansui le Janvier 31, 2020, 10:30:37
Et pourquoi pas un XT30 qui offre une très grande partie des qualités du XT3 (capteur, simulations de films, excellent AF, pas de blackout en rafales rapides etc..) pour beaucoup moins cher?
De toutes façons XT3, XT30 ou G9 tu ne prends aucun risque les 3 sont excellents et il te faudra beaucoup de temps avant d'arriver à en trouver les limites en supposant que cela arrive un jour.....(perso je découvre encore des possibilités sur mon EM1-II plus de 3 ans après l'avoir acheté et déjà 150.000 clics ;D).

Et niveau objectif Fuji et panasonic / Olympus niveau qualité et niveau tarif ça donne quoi ?

Echo

C'est cher mais bon , comme lumix du reste, mais lumix c'est réservé aux gens qui y arrivent. Quand on débute avec, il ne doit pas y avoir de problème. 

11MichelDu11

bon alors tu en es où ??????
va falloir choisir un jour lol.......  ;D ;D ;D

moi j'ai choisi Fuji depuis le X10.
les optiques Fuji sont de bonnes à excellentes, toutes !
la seule limitation vient du nombre peu élevé des optiques hors Fuji. et maintenant avec les bagues booster on arrive à attaquer la monture Canon et les EF.
ça ouvre de très grandes perspectives.

moi y a un moment il faut choisir !!!!!!!!

genesian

Citation de: 11MichelDu11 le Février 01, 2020, 11:52:44
bon alors tu en es où ??????
va falloir choisir un jour lol.......  ;D ;D ;D

moi j'ai choisi Fuji depuis le X10.
les optiques Fuji sont de bonnes à excellentes, toutes !
la seule limitation vient du nombre peu élevé des optiques hors Fuji. et maintenant avec les bagues booster on arrive à attaquer la monture Canon et les EF.
ça ouvre de très grandes perspectives.

moi y a un moment il faut choisir !!!!!!!!

Je saiiiiis bien il faut que je les reprenne en main...j'ai pas bcp de temps avec ma fille de trois ans et demi qui coure partout...
Mais bon... Toujours mon quatuor 
Muscled : G9/xt3
Pas muscled : a6400/a6500 et XT30

Ou après xt20/XT2 pour réduire le coût au maximum...mais je crains pour l'autofocus rapide et suivi en photo et vidéo...

11MichelDu11

l'AF des Fuji est très bon (depuis peu) celui des Sony aussi. meilleur, je ne sais pas.
le G9 je ne connais pas du tout.

je n'ai jamais aimé la colorimétrie Sony, je préfère celle de Fuji.

choisir !!!!!.......  ;D ;D ;D ;D ;D

MGI

Citation de: genesian le Février 01, 2020, 13:32:39
Je saiiiiis bien il faut que je les reprenne en main...j'ai pas bcp de temps avec ma fille de trois ans et demi qui coure partout...
Mais bon... Toujours mon quatuor 
Muscled : G9/xt3
Pas muscled : a6400/a6500 et XT30

Ou après xt20/XT2 pour réduire le coût au maximum...mais je crains pour l'autofocus rapide et suivi en photo et vidéo...

Si l'Alpha 6500 est moins musclé que le Fuji XT 3, j'en mange mon Panama et c'est un vrai en plus  ;D

- A 6500 > 425 points AF et capteur stabilisé, sans doute plus accrocheur que l'Alpha 7 II

- XT 3 > 91 collimateurs, pas de stabilisation capteur, juste une légère différence ?

Afin de ne pas vexer les adorateurs du G 9, je ne dirai rien de désagréable, mais n'allez pas croire que je ne jure que par Sony, bien que j'ai eût 2 ans pour tester l'Alpha 6300 que je trouvais déjà efficace, en particulier pour le sport en salles !

Il se trouve que je suis arrière grand père et que j'arrive à photographier des jumeaux de 3 ans bien remuants, même avec le vieil Olympus EM 1, plus fort encore, ça marche aussi avec le Pentax KP plus 50 1,4 > faudra que je passe au contrôle anti dopage un de ces jours  :'(

PS: je n'ai rien contre Fuji, d'autant que j'ai acheté il y a 10 jours le X-H 1 tout neuf, car je voulais absolument le capteur stabilisé, un bon viseur (3 690 000 pixels), la "tropicalisation" et l'obturateur électronique 1/32000 s, on ne me traitera pas de sectaire au moins

11MichelDu11

Citation de: MGI le Février 01, 2020, 22:38:10
Si l'Alpha 6500 est moins musclé que le Fuji XT 3, j'en mange mon Panama et c'est un vrai en plus  ;D

- A 6500 > 425 points AF et capteur stabilisé, sans doute plus accrocheur que l'Alpha 7 II

- XT 3 > 91 collimateurs, pas de stabilisation capteur, juste une légère différence ?

Afin de ne pas vexer les adorateurs du G 9, je ne dirai rien de désagréable, mais n'allez pas croire que je ne jure que par Sony, bien que j'ai eût 2 ans pour tester l'Alpha 6300 que je trouvais déjà efficace, en particulier pour le sport en salles !

Il se trouve que je suis arrière grand père et que j'arrive à photographier des jumeaux de 3 ans bien remuants, même avec le vieil Olympus EM 1, plus fort encore, ça marche aussi avec le Pentax KP plus 50 1,4 > faudra que je passe au contrôle anti dopage un de ces jours  :'(

PS: je n'ai rien contre Fuji, d'autant que j'ai acheté il y a 10 jours le X-H 1 tout neuf, car je voulais absolument le capteur stabilisé, un bon viseur (3 690 000 pixels), la "tropicalisation" et l'obturateur électronique 1/32000 s, on ne me traitera pas de sectaire au moins

que nenni !  nombre de collimateurs du XT3 : 425 !  la stabilisation des optiques fait le job.
le X-H1 est un bel appareil dont les qualités en video sont superbes, mais qui est d'une génération antérieure au XT3 (et XT30) - j'ai failli en prendre un...

ps : un Panama c'est un biscuit pour communiante à côté d'un vrai béret Bigourdan !

MGI

Bof, l'Alpha 6500 est aussi d'une génération antérieure au tout récent A 6600 mais, pour moi, c'est surtout une question de prix, et je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour un gros machin 4/3 que pour un FF !

Le plus efficace que je connaisse reste la double stabilisation, tel l'ensemble Olympus EM 1 + Panasonic 12-60 acheté d'occasion pour le quart du prix du G 9 + le même 12-60 ( 1 700 €) .

Question pratique: pour tirer le portrait de gamin(e)s, faut il acheter un boitier à capteur 32.5 Mp APS-C Dual Pixel (Canon), un pauvre 16 Mp 4/3 (GX 800) ou bien les 61 Mp de l'Alpha  7R IV ??

Hier encore, j'ai vu un jeune couple qui photographiait leurs chers petits avec un Canon 4000 D à moins de 300 €, comment est ce possible, vous avez dit bizarre, c'est étrange...

genesian

Citation de: MGI le Février 01, 2020, 22:38:10
Si l'Alpha 6500 est moins musclé que le Fuji XT 3, j'en mange mon Panama et c'est un vrai en plus  ;D

En taille.... muscled en taille de boîtier 😁

genesian

Citation de: MGI le Février 02, 2020, 09:22:59
Bof, l'Alpha 6500 est aussi d'une génération antérieure au tout récent A 6600 mais, pour moi, c'est surtout une question de prix, et je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour un gros machin 4/3 que pour un FF !

Le plus efficace que je connaisse reste la double stabilisation, tel l'ensemble Olympus EM 1 + Panasonic 12-60 acheté d'occasion pour le quart du prix du G 9 + le même 12-60 ( 1 700 €) .

Question pratique: pour tirer le portrait de gamin(e)s, faut il acheter un boitier à capteur 32.5 Mp APS-C Dual Pixel (Canon), un pauvre 16 Mp 4/3 (GX 800) ou bien les 61 Mp de l'Alpha  7R IV ??

Hier encore, j'ai vu un jeune couple qui photographiait leurs chers petits avec un Canon 4000 D à moins de 300 €, comment est ce possible, vous avez dit bizarre, c'est étrange...

1- et pour du full frame tu conseillerais quoi?
2-ton Olympus M1 mark 1 ou Mark 2?
3-je suis aussi pour mettre moins mais comme je n'achète pas d'appareil tous les 6 mois je me dit autant prendre un récent pour les mises a jour ds les prochaines années...et qui apporte un plus par rapport à mon d90...
4- oui certains prennent même des photos avec des vieux smartphones aussi 😁

genesian

J'hésite j me demande si je ne devrais pas partie sur un modèle occasion style xt1 /xt2 / xt20

Autre question entre le G9 et gx9 mis a part le gabarit il y a de grosses différences ?
Vu les promos sur c modèle :
Pack Hybride Panasonic Lumix GX9 Argent + Objectif G Vario 12-32 mm f/3.5-5.6 Asph. Mega O.I.S. + Objectif G Vario 35-100 mm f/4.0-5.6 Asph. Mega O.I.S. + Objectif G 25 mm f/1.7 Asph. + Carte mémoire SD 16 Go + Fourre-tout

Qu'en pensez vous?

MGI

J'ai eût quelques semaines le Panasonic G 7, plus gros que mon Alpha 6300 et moins bon pour l'AF, l'Olympus EM 1 me sert surtout pour utiliser de vieux objectifs argentiques (facteur X 2) !

Par curiosité, j'ai voulu essayer le GX 9 mais je ne supporte pas son viseur et je ne vois aucun intérêt au capteur 20 Mp micro 4/3 ?

Pour sortir léger, le Panasonic GX 800 est parfait, discret en plus et, contrairement à Sony, Olympus et Fuji, les menus sont simples à comprendre.

A moins de vouloir jouer au photographe de sport et disposer de 2 000 € pour acheter l'A 7 III, l'Alpha 7 II à 870 € nu me parait bien suffisant   ;)


genesian

Citation de: MGI le Février 03, 2020, 08:03:37
J'ai eût quelques semaines le Panasonic G 7, plus gros que mon Alpha 6300 et moins bon pour l'AF, l'Olympus EM 1 me sert surtout pour utiliser de vieux objectifs argentiques (facteur X 2) !

Par curiosité, j'ai voulu essayer le GX 9 mais je ne supporte pas son viseur et je ne vois aucun intérêt au capteur 20 Mp micro 4/3 ?

Pour sortir léger, le Panasonic GX 800 est parfait, discret en plus et, contrairement à Sony, Olympus et Fuji, les menus sont simples à comprendre.

A moins de vouloir jouer au photographe de sport et disposer de 2 000 € pour acheter l'A 7 III, l'Alpha 7 II à 870 € nu me parait bien suffisant   ;)

Alpha a7iii  nu minimum combien? Niveau prise en main les Sony a7II et g9 étaient les mailles pour moi...suivi du xt3 et a6500

Pour le format ça n'a pas top importance trouve...4/3 APSC ff....tant que les photos sont nettes de bonne qualité après ça me Va.. je préfère un boîtier c'est récent quand même on va dire minimum 2017 je pense pour qu'il puisse durer je comprends changer tous les ans... Après il faut que je vois aussi au niveau des objectifs... Le cout

genesian

bon et bien c'est évolue au niveau des choix j'ai mis de côté le général après avoir une vidéo sur youtube il y avait des soucis en background qui se déformer lors des vidéos allez fais comme si les bâtiments se tordait dans tous les sens (https://youtu.be/W0lfXP5gISU 2min20)

Alors pour le moment j'ai le choix entre un XT3 boîtier nu en occasion a moins de 1100 €
Ou sinon un a7III boîtier nu à 1400 € voir 1300 €
Ou sinon après il faudrait que je regarde vers les Olympus OMD 1 Mark II ou alors au MP5 Mark III...
où je reste entre dans le contact à la liste des 30 mais avec un grippe et un objectif a moins de 1000 € si possible juste histoire de rentrer dans le monde de panasonic et la prise en main ne sera peut-être pas top

Qu'en pensez-vous ?

Echo

J'ai deux panasonic et en ai eu trois ,deux étaient des bridges point de vu qualité et efficacité rien à redire le troisième que je garde finalement parce que sa revente me coutera un bras , est un Gx 9. Pour ce dernier ils ont poussé le bouchon un peu loin.  Ce serait très bien si on n'y connaissait rien, mais là ,non, ça passe pas. EM 5 je connais chez oly mais pas MP5 III. Pour manier le Gx9 dans ses performances, il faut se casser en deux ou trois, en revanche le capteur de 20 Mpx est excellent et son viseur est un plus contre le soleil. Il ne faut pas coller son oeil dessus mais le laisser légèrement en retrait. Le Gx 9 atteint ses pleines possibilités avec un objectif panasonic, probablement pas tous ou alors il faut rester en mode d'expo manuelle programme M auquel il renvoie inévitablement à chaque fois qu'il est dépassé par une prise. Et non pas qu'il soit dépassé mais est paramètré pour donner le maximum de sa performance . Mais le maximum de ses performances à 4000 iso ou plus c'est le maximum d'un bruit très bien géré et néanmoins très présent. C'est une bête de course et une formule 1 qui se lance dans tous les chemins de traverse caillouteux et finit par délirer assez vite par défaut de conception interne. En clair il est fou! Et comme une formule 1 il est extrêmement inconfortable Pour s'en servir efficacement il faut connaitre au minimum un maximum de données et ce n'est pas l'appareil qui travail à ta place mais toi qui travail pour l'appareil. Donc oublies!

genesian

Citation de: genesian le Février 04, 2020, 11:40:49
bon et bien c'est évolue au niveau des choix j'ai mis de côté le G9 après avoir une vidéo sur youtube il y avait des soucis en background qui se déformer lors des vidéos allez fais comme si les bâtiments se tordait dans tous les sens (https://youtu.be/W0lfXP5gISU 2min20)

Alors pour le moment j'ai le choix entre un XT3 boîtier nu en occasion a moins de 1100 €
Ou sinon un a7III boîtier nu à 1400 € voir 1300 €
Ou sinon après il faudrait que je regarde vers les Olympus OMD 1 Mark II ou alors au MP5 Mark III...
où je pars vers le  dans le contact à la liste des 30 mais avec un grippe x-t30 et un objectif a moins de 1000 € si possible juste histoire de rentrer dans le monde de panasonic Fuji et la prise en main ne sera peut-être pas top

Qu'en pensez-vous ?

patchail

Citation de: MGI le Février 02, 2020, 09:22:59

Le plus efficace que je connaisse reste la double stabilisation, tel l'ensemble Olympus EM 1 + Panasonic 12-60 acheté d'occasion pour le quart du prix du G 9 + le même 12-60 ( 1 700 €) .


double stab boitier olympus, optique pana ...
T'es sur ?????

Moi pas !
20D
S5 Pro
D700
nex6

Sparrow

#46
CitationOu après xt20/XT2 pour réduire le coût au maximum...mais je crains pour l'autofocus rapide et suivi en photo et vidéo...

Quand je dis qu'il faut parfois réfléchir (avec tout le respect que je te dois) et sortir un peu de la bulle internet.  ::) 
Depuis x années, des sujets en mouvement sont photographiés avec des appareils qui disposent de systèmes AF 100x moins évolués et moins perfectionnés que celui d'un X-T2 /X-T20 (je pourrais citer n'importe quel boitier récent à la place). Et toi, tu te demandes si l'AF de ces boitiers sera suffisant pour photographier ta fille de 3 ans.  ::)

Il y a de très fortes chances pour que tu atteignes tes limites bien avant que tu aies atteint celle de ces boîtiers.

Par ailleurs, tu parles beaucoup de boitiers mais jamais d'objectifs. Or, c'est par là qu'il faudrait commencer car c'est le plus important (d'ailleurs la vitesse de l'AF en dépend également).



MGI

Citation de: patchail le Février 05, 2020, 10:55:38
double stab boitier olympus, optique pana ...
T'es sur ?????

Moi pas !

Passes donc me voir et tu constateras par toi même: EM 1 plus au choix Panasonic 12-60 ou 35-100 !

Avant de tester, j'ai mis sur côte à côte, en présence de 4 personnes plus expertes en photo que moi:

- Pentax KP + 18-50 WR, capteur stabilisé, pas le zoom

- Olympus + 12-60 acheté spécialement pour l'ensemble "tropicalisé", puis le Lumix G Vario 100-300mm d'un ami, c'est vraiment efficace mais tu n'es pas obligé de me croire  ;)

Contrairement à certains qui sévissent en permanence sur ce forum, âge réel 40 ans mais 70 ans d'expérience photographique, je pratique depuis 1962 mais sans aucune prétention, je suis mieux dehors à m'amuser avec mes boites à images que de m'exciter devant un écran pour rien ...

patchail

Citation de: MGI le Février 06, 2020, 15:52:50
Passes donc me voir et tu constateras par toi même: EM 1 plus au choix Panasonic 12-60 ou 35-100 !

Avant de tester, j'ai mis sur côte à côte, en présence de 4 personnes plus expertes en photo que moi:

- Pentax KP + 18-50 WR, capteur stabilisé, pas le zoom

- Olympus + 12-60 acheté spécialement pour l'ensemble "tropicalisé", puis le Lumix G Vario 100-300mm d'un ami, c'est vraiment efficace mais tu n'es pas obligé de me croire  ;)

Contrairement à certains qui sévissent en permanence sur ce forum, âge réel 40 ans mais 70 ans d'expérience photographique, je pratique depuis 1962 mais sans aucune prétention, je suis mieux dehors à m'amuser avec mes boites à images que de m'exciter devant un écran pour rien ...

si tu veux, mais cela n'empeche de le double stab ne fonctionne que optique pana + boitier pana ou optique olympus + boitier olympus ...
c'est pas compatible en croisant les marques.
20D
S5 Pro
D700
nex6

joulss

Citation de: genesian le Février 04, 2020, 11:40:49
bon et bien c'est évolue au niveau des choix j'ai mis de côté le général après avoir une vidéo sur youtube il y avait des soucis en background qui se déformer lors des vidéos allez fais comme si les bâtiments se tordait dans tous les sens (https://youtu.be/W0lfXP5gISU 2min20)

Alors pour le moment j'ai le choix entre un XT3 boîtier nu en occasion a moins de 1100 €
Ou sinon un a7III boîtier nu à 1400 € voir 1300 €
Ou sinon après il faudrait que je regarde vers les Olympus OMD 1 Mark II ou alors au MP5 Mark III...
où je reste entre dans le contact à la liste des 30 mais avec un grippe et un objectif a moins de 1000 € si possible juste histoire de rentrer dans le monde de panasonic et la prise en main ne sera peut-être pas top

Qu'en pensez-vous ?

Si tu pars sur un A7, quel que soit le modèle, je te déconseille de le prendre en kit, sauf si le kit te revient moins cher que l'appareil nu... pour revendre le zoom 28-70 derrière.

J'ai acheté pour le black friday un A7 (première génération) en promo à la Fnac avec le 28-70, le 50 F1.8, une sacoche et la carte SD (qui n'était pas présente dans la boite, fumisterie assez classique de la part de la Fnac mais je m'y attendais), pour la modique somme de 700€, donc moins cher que le boitier nu.

Rapidement, j'ai été assez déçu du rendu des photos à cause du zoom de mauvaise qualité. Je sais que certains membres ici en sont très contents, pas moi. C'est simple, je sors de bien meilleures photos avec mon ancien compact (Canon G15) qu'avec mon A7 équipé du 28-70. Alors j'ai peut être pas eu de chance (mauvais exemplaire?) mais je ne trouve pas acceptable que Sony, qui se positionne sur un appareil "premium" avec le A7 (ok c'est le moins cher des FF et appelé parfois vulgairement le low cost des FF, mais quand même c'est pas un compact à 100 euros quoi), "offre" un objectif aussi mauvais avec un tel appareil. Si je n'avais pas eu d'autres objectifs à côté pour juger de la qualité de l'appareil, j'aurais probablement rendu le A7.

Depuis j'ai revendu ce zoom, et j'ai pris le 24-70 F4 (d'occaz comme neuf), très critiqué aussi, mais bien meilleur, et de très loin, que le 28-70. Certes il n'est pas non plus parfait, mais il se débrouille bien. Ensuite le 50, il est plutôt pas mal mais à l'usage je préfère mon vieux Minolta MD 50 F1.7, plus fun, la bague de MAP mille fois meilleure, et un rendu "vintage" au niveau des couleurs que j'ai tendance à préférer. Donc pas sûr que je garde non plus ce 50, qui fait double emploi avec mon zoom Zeiss (le Zeiss à 50mm est quasiment identique).

Le problème de la série A7, c'est que c'est un peu la série des paradoxes. On vend le A7 comme un FF compact qui tient dans la poche. Ok, quid des objectifs ? Si tu veux rester dans du léger, en concordance avec la philosophie de la machine, il faut partir sur des focales fixes plutôt bonnes mais pas ouf non plus (50mm, 28mm, etc..), ou bien sur un mauvais zoom. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir un FF ? Dès que tu veux du qualitatif, tout de suite t'arrives à de gros objectifs (même pour les focales fixes), hors de prix au passage, et je ne parle même pas des zooms, le fameux 24-105 F4 (qui met tout le monde d'accord), et ses modestes 660g, le double du poids d'un A7 ! Donc tu te retrouves avec un objectif char d'assaut, monté sur un boitier rikiki et ça fait vraiment bizarre. Pour moi le Zeiss 24-70 F4 est le maximum que je lui mettrai en terme de taille et de poids, c'est déjà assez lourd comme ça je trouve.

Bref tu as l'avis d'un photographe du dimanche qui n'y connait rien mais je pense que c'est important aussi que les quidams incultes comme moi expriment leur ressenti car après tout, tout le monde n'est pas pro et tu es peut être comme moi un photographe du dimanche qui ne se focalise pas (sans mauvais jeu de mot) sur les mêmes choses à l'achat qu'un pro. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur un Fuji X-T20/X-T30 avec son bon zoom 16-55mm, et basta. Moins prise de tête, plus léger, JPEG de bonne qualité, et roule ma poule. Je ne regrette pas l'achat de mon A7, c'est un super appareil, mais depuis que je l'ai, je me prends énormément la tête sur plein de choses.

genesian

Citation de: joulss le Février 12, 2020, 23:54:40
Si tu pars sur un A7, quel que soit le modèle, je te déconseille de le prendre en kit, sauf si le kit te revient moins cher que l'appareil nu... pour revendre le zoom 28-70 derrière.

J'ai acheté pour le black friday un A7 (première génération) en promo à la Fnac avec le 28-70, le 50 F1.8, une sacoche et la carte SD (qui n'était pas présente dans la boite, fumisterie assez classique de la part de la Fnac mais je m'y attendais), pour la modique somme de 700€, donc moins cher que le boitier nu.

Rapidement, j'ai été assez déçu du rendu des photos à cause du zoom de mauvaise qualité. Je sais que certains membres ici en sont très contents, pas moi. C'est simple, je sors de bien meilleures photos avec mon ancien compact (Canon G15) qu'avec mon A7 équipé du 28-70. Alors j'ai peut être pas eu de chance (mauvais exemplaire?) mais je ne trouve pas acceptable que Sony, qui se positionne sur un appareil "premium" avec le A7 (ok c'est le moins cher des FF et appelé parfois vulgairement le low cost des FF, mais quand même c'est pas un compact à 100 euros quoi), "offre" un objectif aussi mauvais avec un tel appareil. Si je n'avais pas eu d'autres objectifs à côté pour juger de la qualité de l'appareil, j'aurais probablement rendu le A7.

Depuis j'ai revendu ce zoom, et j'ai pris le 24-70 F4 (d'occaz comme neuf), très critiqué aussi, mais bien meilleur, et de très loin, que le 28-70. Certes il n'est pas non plus parfait, mais il se débrouille bien. Ensuite le 50, il est plutôt pas mal mais à l'usage je préfère mon vieux Minolta MD 50 F1.7, plus fun, la bague de MAP mille fois meilleure, et un rendu "vintage" au niveau des couleurs que j'ai tendance à préférer. Donc pas sûr que je garde non plus ce 50, qui fait double emploi avec mon zoom Zeiss (le Zeiss à 50mm est quasiment identique).

Le problème de la série A7, c'est que c'est un peu la série des paradoxes. On vend le A7 comme un FF compact qui tient dans la poche. Ok, quid des objectifs ? Si tu veux rester dans du léger, en concordance avec la philosophie de la machine, il faut partir sur des focales fixes plutôt bonnes mais pas ouf non plus (50mm, 28mm, etc..), ou bien sur un mauvais zoom. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir un FF ? Dès que tu veux du qualitatif, tout de suite t'arrives à de gros objectifs (même pour les focales fixes), hors de prix au passage, et je ne parle même pas des zooms, le fameux 24-105 F4 (qui met tout le monde d'accord), et ses modestes 660g, le double du poids d'un A7 ! Donc tu te retrouves avec un objectif char d'assaut, monté sur un boitier rikiki et ça fait vraiment bizarre. Pour moi le Zeiss 24-70 F4 est le maximum que je lui mettrai en terme de taille et de poids, c'est déjà assez lourd comme ça je trouve.

Bref tu as l'avis d'un photographe du dimanche qui n'y connait rien mais je pense que c'est important aussi que les quidams incultes comme moi expriment leur ressenti car après tout, tout le monde n'est pas pro et tu es peut être comme moi un photographe du dimanche qui ne se focalise pas (sans mauvais jeu de mot) sur les mêmes choses à l'achat qu'un pro. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur un Fuji X-T20/X-T30 avec son bon zoom 16-55mm, et basta. Moins prise de tête, plus léger, JPEG de bonne qualité, et roule ma poule. Je ne regrette pas l'achat de mon A7, c'est un super appareil, mais depuis que je l'ai, je me prends énormément la tête sur plein de choses.

Salut jouls

Merci pour ton avis...tous les avis sont bons à prendre...surtout ceux qui montrent les points faibles ou problèmes que l'on peut rencontrer avec son boîtier.  ;D

tansui

Citation de: joulss le Février 12, 2020, 23:54:40
Si tu pars sur un A7, quel que soit le modèle, je te déconseille de le prendre en kit, sauf si le kit te revient moins cher que l'appareil nu... pour revendre le zoom 28-70 derrière.

J'ai acheté pour le black friday un A7 (première génération) en promo à la Fnac avec le 28-70, le 50 F1.8, une sacoche et la carte SD (qui n'était pas présente dans la boite, fumisterie assez classique de la part de la Fnac mais je m'y attendais), pour la modique somme de 700€, donc moins cher que le boitier nu.

Rapidement, j'ai été assez déçu du rendu des photos à cause du zoom de mauvaise qualité. Je sais que certains membres ici en sont très contents, pas moi. C'est simple, je sors de bien meilleures photos avec mon ancien compact (Canon G15) qu'avec mon A7 équipé du 28-70. Alors j'ai peut être pas eu de chance (mauvais exemplaire?) mais je ne trouve pas acceptable que Sony, qui se positionne sur un appareil "premium" avec le A7 (ok c'est le moins cher des FF et appelé parfois vulgairement le low cost des FF, mais quand même c'est pas un compact à 100 euros quoi), "offre" un objectif aussi mauvais avec un tel appareil. Si je n'avais pas eu d'autres objectifs à côté pour juger de la qualité de l'appareil, j'aurais probablement rendu le A7.

Depuis j'ai revendu ce zoom, et j'ai pris le 24-70 F4 (d'occaz comme neuf), très critiqué aussi, mais bien meilleur, et de très loin, que le 28-70. Certes il n'est pas non plus parfait, mais il se débrouille bien. Ensuite le 50, il est plutôt pas mal mais à l'usage je préfère mon vieux Minolta MD 50 F1.7, plus fun, la bague de MAP mille fois meilleure, et un rendu "vintage" au niveau des couleurs que j'ai tendance à préférer. Donc pas sûr que je garde non plus ce 50, qui fait double emploi avec mon zoom Zeiss (le Zeiss à 50mm est quasiment identique).

Le problème de la série A7, c'est que c'est un peu la série des paradoxes. On vend le A7 comme un FF compact qui tient dans la poche. Ok, quid des objectifs ? Si tu veux rester dans du léger, en concordance avec la philosophie de la machine, il faut partir sur des focales fixes plutôt bonnes mais pas ouf non plus (50mm, 28mm, etc..), ou bien sur un mauvais zoom. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir un FF ? Dès que tu veux du qualitatif, tout de suite t'arrives à de gros objectifs (même pour les focales fixes), hors de prix au passage, et je ne parle même pas des zooms, le fameux 24-105 F4 (qui met tout le monde d'accord), et ses modestes 660g, le double du poids d'un A7 ! Donc tu te retrouves avec un objectif char d'assaut, monté sur un boitier rikiki et ça fait vraiment bizarre. Pour moi le Zeiss 24-70 F4 est le maximum que je lui mettrai en terme de taille et de poids, c'est déjà assez lourd comme ça je trouve.

Bref tu as l'avis d'un photographe du dimanche qui n'y connait rien
mais je pense que c'est important aussi que les quidams incultes comme moi expriment leur ressenti car après tout, tout le monde n'est pas pro et tu es peut être comme moi un photographe du dimanche qui ne se focalise pas (sans mauvais jeu de mot) sur les mêmes choses à l'achat qu'un pro. Si c'était à refaire je pense que je partirais sur un Fuji X-T20/X-T30 avec son bon zoom 16-55mm, et basta. Moins prise de tête, plus léger, JPEG de bonne qualité, et roule ma poule. Je ne regrette pas l'achat de mon A7, c'est un super appareil, mais depuis que je l'ai, je me prends énormément la tête sur plein de choses.

+ 1 ! pour "un photographe du dimanche qui n'y connait rien" comme tu le dis toi-même je trouve ton analyse sacrément pertinente, autrement plus que celle de beaucoup de photographes autoproclamés "expert" ici qui, obsédés par la recherche à tout prix d'une faible profondeur de champ, ne raisonnent qu'à partir de la taille du capteur et oublient trop souvent de prendre en compte tout ce qu'il y a autour comme notamment les objectifs qui, par leur qualité optique, par leur taille, par leur rapidité AF et par l'étendue de la gamme proposée jouent pourtant un rôle prépondérant y compris au niveau du fameux bokeh et autre rendu :)

Un appareil photo çà n'est pas qu'un capteur plus ou moins gros mais un ensemble de composants et de caractéristiques qui correspondra ou on à l'usage souhaité.

genesian

Que pensez-vous d'un Olympus EM1 Mark II avec un zuiko 12-40 pour 950 € garantie 20 mois ? Est-ce que ça vaut le coup ?

gjns1

Si c'est du neuf il faut foncer.

sauveur.13

Si c'est de l'occasion (plus probable) aussi! ;)

11MichelDu11

rien ne vaut un Q ! un Leica Q 2 voilà la solution..... ??? ??? ???

petur

J'ai du Panasonic depuis 2012, GX1 puis GX7 principalement avec deux optiques Pana puis deux Olympus puis Sigma. J'ai offert offert à mon fils un GX80 et on voit bien l'évolution des capteurs 16 Mp au fil du temps. L'avantage de ces appareils est leur taille et la taille des optiques compatibles. Les Sigma sont excellentes, surtout les 60 et les deux 30 mm. Leur volume vient du fait que ce sont des optiques conçues pour le format APSC.

Si le G9 t'intéresse, prends le avec un zoom genre 12- 40, tu verras après ce que tu veux comme optiques complémentaires. La série DN SIGMA ART de mémoire est autour de 200 € pièce mais ouverte à 1.4 alors que trois optiques ouvrant à 1.4 dont le 30 mm que j'adore sont plus cher. Déjà avec le 60 mm Sigma à 200€ ont fait de jolis portraits.

Avec une bague d'adaptation tu pourras adapter tes objectifs en monture Nikon avec certaines restrictions (pas d'AF et mise au point manuelle idéalement sur trepied pour les longues focales)

Il me semble que le Sony A7 II ou III est hors budget pour toi sans parler des optiques à moins de passer sur les SAMAYANG AF. Voir les tests CI/Le monde de la photo pour choisir.
De mon côté j'oscille entre le GX7 et le Pentax K1.


Polak

Citation de: tansui le Février 13, 2020, 14:42:59
+ 1 ! pour "un photographe du dimanche qui n'y connait rien" comme tu le dis toi-même je trouve ton analyse sacrément pertinente, autrement plus que celle de beaucoup de photographes autoproclamés "expert" ici qui, obsédés par la recherche à tout prix d'une faible profondeur de champ, ne raisonnent qu'à partir de la taille du capteur et oublient trop souvent de prendre en compte tout ce qu'il y a autour comme notamment les objectifs qui, par leur qualité optique, par leur taille, par leur rapidité AF et par l'étendue de la gamme proposée jouent pourtant un rôle prépondérant y compris au niveau du fameux bokeh et autre rendu :)

Un appareil photo çà n'est pas qu'un capteur plus ou moins gros mais un ensemble de composants et de caractéristiques qui correspondra ou on à l'usage souhaité.

Je ne sais si son analyse est bonne mais la conclusion ....
https://camerasize.com/compact/#487.393,703.448,ha,t

Jamais compris ce que veut dire prise de tête mais l'esprit n'est pas encore tout à fait clair.
Jamais eu de problème avec mon A7 24/70 .  Plutôt facile d'usage.

Polak

Citation de: petur le Mars 08, 2020, 10:29:44
J'ai du Panasonic depuis 2012, GX1 puis GX7 principalement avec deux optiques Pana puis deux Olympus puis Sigma. J'ai offert offert à mon fils un GX80 et on voit bien l'évolution des capteurs 16 Mp au fil du temps. L'avantage de ces appareils est leur taille et la taille des optiques compatibles. Les Sigma sont excellentes, surtout les 60 et les deux 30 mm. Leur volume vient du fait que ce sont des optiques conçues pour le format APSC.

Si le G9 t'intéresse, prends le avec un zoom genre 12- 40, tu verras après ce que tu veux comme optiques complémentaires. La série DN SIGMA ART de mémoire est autour de 200 € pièce mais ouverte à 1.4 alors que trois optiques ouvrant à 1.4 dont le 30 mm que j'adore sont plus cher. Déjà avec le 60 mm Sigma à 200€ ont fait de jolis portraits.

Avec une bague d'adaptation tu pourras adapter tes objectifs en monture Nikon avec certaines restrictions (pas d'AF et mise au point manuelle idéalement sur trepied pour les longues focales)

Il me semble que le Sony A7 II ou III est hors budget pour toi sans parler des optiques à moins de passer sur les SAMAYANG AF. Voir les tests CI/Le monde de la photo pour choisir.
De mon côté j'oscille entre le GX7 et le Pentax K1.
Un G9 avec le 12/40....Il faut vraiment vouloir un petit capteur. C'est presque du fétichisme.
   https://camerasize.com/compact/#816.448,725.412,777.393,795.784,ha,t

Gérard B.

Citation de: Polak le Mars 08, 2020, 13:27:58
Un G9 avec le 12/40....Il faut vraiment vouloir un petit capteur. C'est presque du fétichisme.
   https://camerasize.com/compact/#816.448,725.412,777.393,795.784,ha,t
Le G9 n'est pas petit pour un m4/3. Mais dans cette comparaison de taille, on lui enlève l'oeilleton, il sera plus court que les autres.

petur

Faut déjà comparer des optiques de même ouverture...

nickos_fr

Citation de: genesian le Janvier 20, 2020, 08:13:33
Salut tout le monde je suis possesseur d'un d90 à la recherche d'un nouveau boîtier ...

Après avoir pris différents modèles comme le G9 le g80 Sony A7 un Sony A7 II (un eu plus lourd) le z50 (Aufocus bof?)XT30 XT3 a6500

Ceux u j'ai trouvé la prise en main bonne (grip) ds l'ordre étaitn les G9,g80, a6500, A72Ii,XT30 (auuel il faudrait rajouter un grip), xt3(bouton déclencheur sur le dessus moins agréable)

Le prix du g neuf à la FNAC 1199 avec un objectif une sacoche une carte SD le prix du a72 y avec deux objectifs à la FNAC plus une carte SD et une sacoche 1249€bénéficiant d'une offre de remboursement de 20 € tous les 150 € ça ferait 1089€

X-t30 moins de 1000 €
Xt3 entre 1500 nu et 1899 avec un objectif 18 55

Mon budget de 1500 maximum alors soit j'attends une offre + intéressante ou occasion soit je prends un des autres modèles lequel nous conseilleriez-vous?

Sachant que l'offre de remboursement de 20 € pas payer 250 se termine aujourd'hui à 14h et elle est utilisable seulement pour le A7 2 les autres de bénéficie pas de cette promotion

Les pour rappel c'est un des 90 avec un 50 mm.1.8g, un 70-300 et 18-105
Please help

Hybride ou reflex (sans être un mastodonte) l'important c photo nettes jpg raw (photoshop) autofocus good pour photos enfants

bha c'est simple si vous voulez rester en apsc fuji est l'offre la plus complète actuellement.

si vous avez prevu de debuter avec un boitier apsc dans un futur proche et d'évoluer vers du 24x36 quand les prix en occaz du a7III  seront plus intéressant, du sony en sachant que vous pouvez déjà acheter une optique 24x36 et l'utiliser sur un boitier apsc a6XXX et ensuite évoluer vers du a7/9 c'est la même monture

si vous voulez debuter direct en 24x36
canon rp/r ou a7III le canon à une moins bonne autonomie et oblige pour le moment à utiliser une bague car encore peu d'objo rf
le sony à une meilleur autonomie et une large gamme d'objo e et fe

petur