Problème de dimenssionement

Démarré par poc128, Février 16, 2020, 12:54:00

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour toulmonde,
Voila, j'ai un gros problème Quand je veux réduire ou agrandir une image : Impossible L'image reste deséspérément à la même taille. Quand j'inscrit une taille, il ne se passe absolument rien Du coup je ne peux plus poster d'image, j'enrage.
Pourtant je n'ai touché à aucun paramètres, c'est apparu du jour au lendemain Pensez vous que cela puisse être un problème de clavier ?
Si vous avez des pistes je suis preneur
Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Heu... comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne nous donnes pas plus d'explications ?

Déjà, si tu nous disais avec quel logiciel tu rencontres ce problème...

Giergi

Bonjour, comme dit Verso92 il est souhaitable de connaitre le logiciel que tu utilises. Sinon as-tu tout bêtement vérifié que le touche "verrouillage numérique" du clavier n'est pas activée?.
Bon dépannage  :)
Regard objectif

poc128

C'est vrai que j'aurais du en dire un peu plus
J'utilise PS4. La toucheverouillage n'est pas activée, ceci dit, le clavier numérique (celui qui ne contient que des chiffre ;D) semble ne plus fonctionner et ce avec deux claviers en parfais état
J'ai peut-être bidouillé un truc sans faire exprès, toujours est il que le lundi ça fonctionnait très bien et le mardi nada et le tout sans que je ne touche à rien
C'est très agaçant !!!  Surtout quand on est une méga buse en informatique...

Verso92

Citation de: poc128 le Février 16, 2020, 13:24:58
J'utilise PS4.

Heu... c'est koi ?

Photoshop 4 ? Photoshop CS4 ? Autre ?

poc128

Verso92

Dans ce cas, as-tu vérifié que la case "rééchantillonnage" était cochée ?

Ci-dessous une copie d'écran réalisée sous Photoshop CS6 (mais c'est le genre de chose qui n'a pas dû changer beaucoup...) :

Giergi

Dans la fenêtre "taille de l'image" n'y aurait-il pas une ou plusieurs options décochées?
Capture d'écran jointe
Regard objectif

poc128

Merci Gergi, c'était bien ça deux cases étaient décochées. Tout est rentré dans l'ordre.
Encore une fois un grand merci.
;)

Giergi

Regard objectif

poc128

Et merci aussi à notre Verso national.
;)

Giergi

C'est vrai que Verso92 m'a "grillé" en donnant le premier la solution ;D
Bonne fin de WE à tous (Ici ça décoiffe avec des bourrasques à plus de 100km/h, Bretagne oblige)
Giergi
Regard objectif

Verso92

Citation de: poc128 le Février 16, 2020, 13:56:08
Et merci aussi à notre Verso national.
;)

;-)

Citation de: Giergi le Février 16, 2020, 14:02:54
C'est vrai que Verso92 m'a "grillé" en donnant le premier la solution ;D

Cela n'a aucune importance : comme mon PC est en double-boot, j'ai été obligé de redémarrer pour faire la copie d'écran sous CS6 pour illustrer.

Donc, j'ai posté la copie d'écran en éditant mon message... après le tien.

L'essentiel, c'est qu'on ait apporté la solution au Poc...  ;-)