Votre image de la semaine // 18 au 24/01

Démarré par Larchi, Janvier 24, 2020, 10:19:42

« précédent - suivant »

Larchi

Bonjour à tou(te)s !
Aujourd'hui j'ouvre un nouveau fil, une nouvelle expérience.

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (ex : du 18/01 au 24/01).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Mumu

Bonne idée  ;)
Dommage je sors peu en ce moment ... et je met du temps à traiter mes photos  ::)
Hâte de voir la sélection des autres ...
Vincent

Luthval

Bon alors j'ouvre le jeu avec cet accenteur mouchet dans la haie... (le 21/01/20)

[prodibi]{"id":"52rw719lkyxg714","width":5000,"height":3325,"heightMode":"aspectRatio","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":500,"aperture":"F 6.3","speed":"1/500s","account":"luthval"}[/prodibi]

JP.QUINOT

Bonjour à tous.
Pour ma première participation à ce fil je vous propose une photo d'Oedicnéme criard, un oiseau moins connu et moins commun que beaucoup d'autre. Cet oiseau semi-nocturne passe ses journée dans les champs le plus souvent labourés tapis entre les mottes de terres et les cailloux d'où la difficulté à le repérer. Normalement il devrait avoir migré mais près de chez une quarantaine d'individus sont restés.
Bonne journée à toutes et à tous et belles photos  et Merci à Loïc pour avoir ouvert ce fil.

_JPQ9025-OEDICNEMES CRIARD by Jean Paul QUINOT, sur Flickr

Amicalement Jean Paul

thieum

Une bonne idée si chacun resepcte les règles: une image par semaine et cette image prise cette même semaine. ;)
Donc je participe avec celle ci, prise le 129/01/2020

RG1945

l'accenteur est magnifique, par contre l'œdicnème est trop petit et se fond dans le fond. (on dirait du Devos) pourquoi ne pas recadrer un peu?

les mois de janvier ont tendance à allonger!

la photo du Martin irait bien dans une série sur la bestiole
Amicalement  Roger

Jean-Jacques Groult

Ma mésange nonnette est revenue, le D850 est encore chaud !

_DSC6493_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Larchi

Citation de: thieum le Janvier 24, 2020, 12:50:20
Une bonne idée si chacun resepcte les règles: une image par semaine et cette image prise cette même semaine. ;)
Donc je participe avec celle ci, prise le 129/01/2020

Larchi

J'ajoute que vous n'êtes pas obligés de poster aujourd'hui et seulement aujourd'hui ! Vous pouvez poster dans les jours qui viennent et courant de semaine prochaine bien sûr, du moment que votre image a été prise entre le 18 et le 24/01. Certains partent en WE, d'autres mettent du temps pour développer...
En revanche l'ouverture du prochain fil mettra fin aux posts pour la période du 18 au 24/01. Chaque ouverture de fil clôturera le précédent...

laurence50100

il y a de belles choses ici, j'aime beaucoup ce principe  de mettre de mettre la photo qui nous le plus apporté sur la semaine.
Pas de photos pour moi, mais je vais me rattraper bientôt !

Larchi

Rien non plus pour moi cette semaine Laurence, mais je sors ce WE donc j'espère rapporter quelque chose pour le prochain fil !

Hic

Une bonne idée, ce fil !
Pour participer (19/01)

Le martin est...  :D :D :D
Cyril -

Larchi

Merci à tous pour votre participation et vos belles images ! Allez on continue, il y a de la place pour tout le monde ! Offre à durée limitée mais reconductible ! Approchez approchez !  ;D
Sans blague, merci de jouer le jeu, vous allez voir ça va être sympa chaque semaine.