Qu'en pensez vous?

Démarré par Autka, Janvier 30, 2020, 10:27:18

« précédent - suivant »

Autka

nico160

Bonjour, et toi? ça raconte quoi?

RG1945

Citation de: nico160 le Janvier 30, 2020, 15:23:11
Bonjour, et toi? ça raconte quoi?
-d'où tu viens ma fille?
- ben!!
Amicalement  Roger

FP photographie

Mouais...tu l'as pas loupée celle de gauche. Elle n'est clairement pas à son avantage.

Nikon Nissoumi

L'attitude des deux protagonistes est intéressante et raconte son histoire à sa façon.  8)
Par contre il me semble que la composition serait plus agréable et équilibrée en partant sur un carré gauche qui amputerait la femme de droite de son coude.
Il est des fois où il faut savoir trancher pour retrouver une harmonie.  ;)
"Qu'en pensez vous ?" n'est pas non plus vraiment un titre pour une photo, du moins pour celle-ci.  >:D

yaquinclic

Salut Autka

Elle me fait penser à une image de roman photo, avec la spontanéité en plus.
Ça sent la photo opportuniste et le cadrage précipité, ce coude à droite n'a d'intérêt que si son alter égo de gauche faisait partie de l'image. Je pense qu'avec un pas en arrière, il aurait été possible d'éviter une contre plongée pour inclure ce coude gauche. En fait ce qui manque dans le bas de l'image, est en trop dans le haut.
Dans l'état je rejoins la proposition carré gauche de Nikon Nissoumi.

A+ ;)

egtegt²

Les coupes au niveau des articulations sont rarement de bonnes idées, celle-ci ne fait pas exception. Et je trouve que l'angle de vue de la personne la plus âgée n'est pas idéal, j'aurais préféré soit plus de dos en ne voyant pas son visage, soit plus de profil pour voir son expression. Et l'attitude de la plus jeune n'est pas fantastique.

Pour moi, tu es passé près d'une très bonne photo ... mais à côté.

Autka

Oui, je me suis "un peu" planté dans le titre et la première ligne du texte.

Hormis la qualité technique qui n'est pas top, ce qui m'intéressais dans cette photo, c'était le regard de la jeune fille à gauche, avec les dents prête à mordre et l'attitude de la personne âgée, avec son coude sur la hanche, à droite.
Il ne me semblait pas qu'elles étaient en train de se dire "Et toi, comment ça va" mais plutôt, la jeune se ramassait une engueulade de celle de droite.

Mais bon, c'est ma lecture de cette image. Personne ne lit la même chose, d'accord et certains ne lisent rien du tout donc c'est un peu raté, non

Paradis

On comprend ce que tu as voulu montrer, mais la jeune fille qui est ton sujet principale est
hors zone de netteté... c'est rédhibitoire avant de regarder le reste....

Bon, ce sera pour une autre fois, on rate tous des photos  ;)

egtegt²

Citation de: Autka le Janvier 31, 2020, 09:32:43
Oui, je me suis "un peu" planté dans le titre et la première ligne du texte.

Hormis la qualité technique qui n'est pas top, ce qui m'intéressais dans cette photo, c'était le regard de la jeune fille à gauche, avec les dents prête à mordre et l'attitude de la personne âgée, avec son coude sur la hanche, à droite.
Il ne me semblait pas qu'elles étaient en train de se dire "Et toi, comment ça va" mais plutôt, la jeune se ramassait une engueulade de celle de droite.

Mais bon, c'est ma lecture de cette image. Personne ne lit la même chose, d'accord et certains ne lisent rien du tout donc c'est un peu raté, non
Je te rassure, j'ai la même lecture que toi, mais les défauts techniques et les attitudes enlèvent de la force à cette lecture.