Equestre

Démarré par voyageur33, Janvier 22, 2020, 12:23:16

« précédent - suivant »

voyageur33

statue monumentale de Frédéric Guillaume IV , roi de Prusse
le lieu: Neues museum, Berlin

egtegt²

La photo est assez réussie, mais je trouve que tu as trop redressé les perspectives, comme elle est de façon évident prise d'en bas, ça donne une vue faussée.

voyageur33

Merci pour ton passage
la photo est prise de bas, la statue étant sur un socle monumental (comme l'ensemble des bâtiments de cette île aux musées)
voir vue 2
mon idée était d'en faire, dès la prise, TOUT AUTRE CHOSE, en redressant certes la perspective, en ne reproduisant pas à l'identique, mais lors du P.T, de conserver un côté "graphique" et surprenant (voir "théâtral")...au risque d'étonner le lecteur de C.I .
La vue 2 correspondrait + à la "réalité", ce que je ne souhaitais pas. Il y a d'ailleurs d'autres possibilités de cadrages originaux. Après, tout est améliorable et peut correspondre ou non à un ressenti ; je le conçois bien volontiers.

Pour la petite histoire et preuve que "flickr" peut mener parfois à tout, j'ai de suite été contacté (pour la 1ère vue) par un groupe germanique qui m'a proposé de participer à ces échanges relatifs à cette partie de leur histoire...

Cdlt