quelle bague allonge pour rapport macro 4/1

Démarré par Lechauve, Janvier 22, 2020, 14:14:24

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Berzou le Janvier 24, 2020, 16:47:02
Mais si tu veux un essai avec bonnettes et bagues allonges, je peux faire ça pour toi, mais tu auras la structure du tissus
comme l'ont signalé certains dèjà

N'oublie pas de préciser avec quoi tu éclaires, et avec quel temps de pose et ouverture, à ce grossissement ;-)

Lechauve

Citation de: Berzou le Janvier 24, 2020, 16:47:02
Mais si tu veux un essai avec bonnettes et bagues allonges, je peux faire ça pour toi, mais tu auras la structure du tissus
comme l'ont signalé certains dèjà

Merci,
Dans un premier temps je vais me contenter de mon 105 en l'utilisant correctement ensuite si cela ne suffit pas je verrais. ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: AlainNx le Janvier 24, 2020, 22:48:04
N'oublie pas de préciser avec quoi tu éclaires, et avec quel temps de pose et ouverture, à ce grossissement ;-)
j'utilise la lumiere ambiante que j'ai sur le moment,sur pied ,et à 200 iso ( D3 ) et je visse à F/8-F/11
La photo: que de la lumière...

Berzou

Citation de: AlainNx le Janvier 24, 2020, 22:48:04
N'oublie pas de préciser avec quoi tu éclaires, et avec quel temps de pose et ouverture, à ce grossissement ;-)

les exifs sont sur la photo, pour le dernier ourlet par exemple F/13, 1/2s en mode A, éclairage du séjour

Berzou

#29
Voici des exemples sur la couture d'un béret basque sans recadrage

bonnettes et bagues allonge

pour la seconde photo j'ai mis les trois bagues allonge (36+20+12)+ bonettes

Berzou

et en enlevant les bagues allonge et en laissant les bonnettes CDR 150 et DCR 250 Raynox
ISO 640 F16 1/3"
toujours en mode A sans flash sur mini trépied