Quand le Musée devient le terrain de jeu du photographe

Démarré par frMan, Janvier 22, 2020, 18:51:50

« précédent - suivant »

airV

Exposition ROSÂNGELA RENNÓ : SUR LES RUINES DE LA PHOTOGRAPHIE

Exposition présentée à la Mécanique générale lors des Rencontres Photographiques d'Arles 2023.

airV

Exposition TAN CHUI MUI : SIMPLEMENT PARCE QUE VOUS AVEZ APPUYÉ SUR L'OBTURATEUR ?

Exposition présentée à l'Abbaye de Montmajour lors des Rencontres Photographiques d'Arles 2023.

agl33

airV

airV

Exposition 50 ANS, DANS L'ŒIL DE LIBÉ

Exposition présentée à l'Abbaye de Montmajour lors des Rencontres Photographiques d'Arles 2023.

airV

Exposition SØSTERSKAP

Exposition présentée à l'Eglise Sainte-Anne lors des Rencontres Photographiques d'Arles 2023.

airV

Exposition LES ENFANTS DU FLEUVES

Exposition présentée au Jardin d'été lors des Rencontres Photographiques d'Arles 2023.

airV

Exposition NE M'OUBLIE PAS - COLLECTION JEAN-MARIE DONAT

Exposition présentée à la Croisière lors des Rencontres Photographiques d'Arles 2023.

agl33

airV

airV

Exposition SPENCER OSTRANDER ET PAUL AUSTER - PAYS DE SANG

Exposition présentée à la Croisière lors des Rencontres Photographiques d'Arles 2023.

airV

Exposition PRIX DECOUVERTE 2023 FONDATION LOUIS ROEDERER

al1sth

Petite participation (au smartphone Google Pixel) :
Modigliani
Métropolitan Museum of art New-York
Alain Lalieu.

jff66

Visa pour l'Image 2023, Perpignan.

Midship

airV

Content de voir à nouveau des contributions dans ce fil :)

Citation de: jff66 le Octobre 14, 2023, 13:51:10
Visa pour l'Image 2023, Perpignan.

Il doit être agréable de visiter cette exposition dédiée au photo-journalisme

Il me semble que Natalya Saprunova y présentait le reportage qu'elle a fait sur les Sami. L'as-tu vu ?

jff66

Citation de: airV le Octobre 14, 2023, 14:46:38
Content de voir à nouveau des contributions dans ce fil :)

Il doit être agréable de visiter cette exposition dédiée au photo-journalisme

Il me semble que Natalya Saprunova y présentait le reportage qu'elle a fait sur les Sami. L'as-tu vu ?

Bonjour airV!  :)

Visa est incontournable...un peu plus facile pour ceux qui habitent dans le secteur!  :)

Le travail de Natalya Saprunova sur les Evenks (Yakoutie) était présenté dans le cadre du Visa officiel, à l'Eglise des Dominicains.
  Superbes images couleurs, la photo au dessus (Visa 2023 6)  prise sur son expo, témoigne, je pense, du respect des visiteurs devant les oeuvres exposées.
Ci-dessous une autre image de l'expo N. Saprunova.

airV

Citation de: jff66 le Octobre 14, 2023, 16:07:31
Bonjour airV!  :)

Visa est incontournable...un peu plus facile pour ceux qui habitent dans le secteur!  :)

Le travail de Natalya Saprunova sur les Evenks (Yakoutie) était présenté dans le cadre du Visa officiel, à l'Eglise des Dominicains.
  Superbes images couleurs, la photo au dessus (Visa 2023 6)  prise sur son expo, témoigne, je pense, du respect des visiteurs devant les oeuvres exposées.
Ci-dessous une autre image de l'expo N. Saprunova.

jff, merci pour ta réponse  :)

Lorsque je suis à Mèze, je ne suis pas trop loin de Perpignan, malheureusement jusqu'à présent les dates n'ont jamais coïncidé. Peut-être une prochaine fois, puisque je passe de plus en plus de temps dans le sud.

Je me demande dans quelle mesure le travail de Natalya sur les Evenks et celui sur les Samis ne sont pas liés et issus du même voyage dans l'Arctique.

Elle est très sympa, j'avais eu l'occasion de la rencontrer aux Transphotographiques 2021, elle y avait été primée pour son reportage sur les décrocheurs scolaires de Calais, pour ma part je n'y avait été que sélectionné (pour 1km à la ronde).
Dans ces Transphotographiques 2021, c'était Jérémy Lemprin qui avait eu le premier prix pour sa série sa série « Docteur Peyo et Mister Hassen » avec laquelle, cette même année 2021, il avait reçu le Visa d'Or. Peut-être l'avait eu vue à l'époque.
Je me demande d'ailleurs s'il n'était pas présent également à Visa cette année.

Midship

Expo photo à la Grand Arche de la Défense.

airV

Hello Midship :)

Elle a l'air sympa cette expo. Est-elle encore en cours ?

Midship

Bonjour,

non, la photo date de 2019, découverte par hasard le jour où nous voulions monter au dernier étage , lieu de nombreuses expos.

Midship

Rami

Je viens de comprendre pourquoi cet endroit s'appelle "La Défense"  ;)
OK -->
Nikonairien (ou presque)

airV

Exposition PRIX DECOUVERTE 2023 FONDATION LOUIS ROEDERER

raymondheru

AirV et Midship, bravo, vos photos donnent envie d'aller voir ces expos!