Elisa

Démarré par sifoto, Janvier 22, 2020, 21:15:53

« précédent - suivant »

sifoto

hetocy

On va sans doute te parler de la plongée mais moi j'aime bien cet arrière plan velouté, le coté épuré de la composition ainsi que la belle expression du modèle  :)

Adx

Jolie posture, belle expression, jolie flou
Sobre et efficasse...
Juste une pointe de meche de cheveux  qui passe sur l'oeil droit  ;D

LeLamaFou

On sent quelqu'un de pas trop à l'aise. Si c'était voulu, c'est réussi.

sifoto

Merci Pascal et Adx

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2020, 21:21:21
On va sans doute te parler de la plongée mais moi j'aime bien cet arrière plan velouté, le coté épuré de la composition ainsi que la belle expression du modèle  :)

C'est vrai que la plongée n'est pas toujours du meilleur effet mais là le sol m'a semblé faire un bel arrière plan j'ai en plus la chance d'avoir un bon 135mm qui permet d'éviter la déformation de la personne.

Citation de: Adx le Janvier 22, 2020, 21:38:10
Juste une pointe de meche de cheveux  qui passe sur l'oeil droit  ;D

En effet tu as raison, faudra que je corrige ça.

Adx

Je trouve son sourire enigmatique

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 22, 2020, 21:43:25
Merci Pascal et Adx

C'est vrai que la plongée n'est pas toujours du meilleur effet mais là le sol m'a semblé faire un bel arrière plan j'ai en plus la chance d'avoir un bon 135mm qui permet d'éviter la déformation de la personne.

En effet tu as raison, faudra que je corrige ça.
En effet, joli bokeh  !!! c'est le sigma ?

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2020, 22:04:20
c'est le sigma ?

C'est le Canon F2 L, un bon caillou que j'adore utiliser  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 22, 2020, 22:07:36
Ah oui excellent ! il est manuel je crois !

sifoto

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 22, 2020, 22:11:03
Non c'est un AF USM
https://www.canon.fr/lenses/ef-135mm-f-2l-usm-lens/
J'aimerais bien me trouver un 135 f/2 mais chez Sony c'est n'importe quoi niveau prix pour cette focale !
J'avais l'excellent 135f/2 Samyang mais revendu pour cause de map manuelle  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2020, 22:13:15
J'aimerais bien me trouver un 135 f/2 mais chez Sony c'est n'importe quoi niveau prix pour cette focale !
J'avais l'excellent 135f/2 Samyang mais revendu pour cause de map manuelle  :)

En effet chez Sony c'est pas donné  :o en même temps il ouvre à 1,8 !!! Il reste du coup le sygma, j'ai un pote qui le possède, c'est une tuerie !

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 22, 2020, 22:20:27
En effet chez Sony c'est pas donné  :o en même temps il ouvre à 1,8 !!! Il reste du coup le sygma, j'ai un pote qui le possède, c'est une tuerie !
1300 €  :o :o
Il peut être bon  ;) ( mais moi cher que le Sony GM )

Hector06

Pas sûr que tu te sentes aussi à l'aise au 135
R5 II (enfin, en rêve)

oldnic

Citation de: LeLamaFou le Janvier 22, 2020, 21:41:57
C'est curieux, je vois pour ma part un regard affirmatif, mais qui ne s'impose pas. La simplicité et le naturel de la posture me sont agréables.
Bienveillance - Irrévérence

hetocy

Citation de: Hector06 le Janvier 23, 2020, 09:28:00
Pas sûr que tu te sentes aussi à l'aise au 135
Je l'aimais bien mon 135 surtout c'est vrai pour les jolis flous d'arrière plan comme sur cette photo  :)

ttlao

Citation de: sifoto le Janvier 22, 2020, 22:07:36

Quasiment toutes mes photos publiées ici sont faite au 135 L par contre j'ai tendance à fermer.

hetocy

Citation de: ttlao le Janvier 23, 2020, 10:45:01
Quasiment toutes mes photos publiées ici sont faite au 135 L par contre j'ai tendance à fermer.
Tu as de la place dans ton studio !!!!

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2020, 21:21:21
......+1 ,  donc une plongée réussie des plus agréables ;)

ttlao

RG1945

j'aime bien, posture simple, naturelle; on ressent la proximité, complicité.
Amicalement  Roger

Erve

Belle photo et attitude mais il y a une zone plus claire autour de son visage et jusqu'au niveau de son épaule droite qui gêne, comme un PT pas assez minutieux.

mtsm

Bonjour,

Simple, efficace, tout ou presque à été dit, juste peut-être éclaircir un peu le regard qui fait terne !

Serge

Adx

Mon dieu, quel regard...

sifoto

Merci à vous tous pour votre passage et vos coms.
En effet le pt aurait peut-être pu être un peu plus travaillé, à être sur une photo on ne voit plus certains petit défauts.
Il y a en effet une bonne complicité entre nous, Elisa est une collègue que j'apprécie beaucoup. Faire ce petit shooting était une première pour elle, elle est restée nature, c'était chouette et on s'est bien amusé :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: LeLamaFou le Janvier 22, 2020, 21:41:57

la personne interroge le photographe du regard
elle est assise comme posée sur un tonneau
les mains ne sont ni cachées ni montrées
et du coup, cela ne passe pas pour moi

ttlao

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 23, 2020, 17:52:41

Tu vois quand tu veux tu peux faire une critique constructive sans pour autant être mordant.
J'ai du mal à me l'avouer mais je suis assez d'accord avec ta critique.  :'( :'( :'(

oldnic

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 23, 2020, 17:52:41
La personne s'affirme tranquillement devant l'objectif.
Assise confortablement, elle assure une posture sans raideur, avec la même douceur et le même naturel que son regard.
Ses mains sont lovées joliment au creux de ses cuisses.
Le fond de l'image assez neutre et le bokey bien dosé valorisent en douceur le sujet.
Un portrait pour moi naturel, une scène sans ruse ni stratagème, évoquant une belle entente entre les protagonistes.
(un petit regret pour le reflet  lumineux à la ceinture)

JmarcS

Comme quoi on ne voit pas tous les mêmes choses.

Perso, en effet je la sent mal à l'aise, le pb classique de la fille qui ne sait pas comment poser et quoi faire de son corps et du coup ça se voit sur son visage.

Pour remédier à cela avec des modèles pas pro, je les fais rigoler, raconter des histoire en fait n'importe quoi pour qu'elle ne pense pas à la photo sinon on risque d'aller vers une pose figée.

Se rappeler la photo de Churchill où le photographe lui à sommé de stop fumer son cigare, Churcill la foudroyé du regard et paf, une photo géniale.

Instagram : schipperjm

sifoto

En effet les visions sont différentes et c'est chouette car cela montre bien ce que nous sommes dans nos interprétations  par rapport à ce qui nous entoure :)
Pour lever le voile, Elisa n'est pas du tout mal à l'aise, elle est juste naturelle sans extravagance, pareille à ce qu'elle est tous les jours lorsque je passe un moment dans son bureau. J'aime beaucoup sa douceur et son petit côté réservé qui fait tout son charme.

sifoto

Citation de: JmarcS le Janvier 24, 2020, 15:25:36
Pour remédier à cela avec des modèles pas pro, je les fais rigoler, raconter des histoire en fait n'importe quoi pour qu'elle ne pense pas à la photo sinon on risque d'aller vers une pose figée.

Je ne suis pas spécialement du genre solennel, Pascal pourra le dire  ;D

oldnic

Le regardeur n'est pas neutre. Il a tendance à projeter ses états d'âme sur le sujet observé.
Bien banal. Bien naturel.
Ton commentaire semble être le discours d'un photographe entrainé à la photo de studio.
Ce serait bien que l'on fasse place aussi, dans cette section, aux portraits "non studio",  et que la critique s'y adapte aussi.
Il y a dans beaucoup de portraits de studio (en général) des postures et des mises en scène trop convenues, ou au contraire, si recherchées qu'elles confinent au ridicule, ou à des tics au goût du jour.
Cette photo me raconte personnellement qu'on peut aussi toucher le spectateur par la simplicité, qui n'est pas synonyme d'indigence.
Cordialement.
,

oldnic

Je précise : ma dernière intervention répondait à JmarcS.

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Janvier 24, 2020, 18:23:32
En effet les visions sont différentes et c'est chouette car cela montre bien ce que nous sommes dans nos interprétations  par rapport à ce qui nous entoure :)
Pour lever le voile, Elisa n'est pas du tout mal à l'aise, elle est juste naturelle sans extravagance, pareille à ce qu'elle est tous les jours lorsque je passe un moment dans son bureau. J'aime beaucoup sa douceur et son petit côté réservé qui fait tout son charme.

lorsque l'on regarde une photo
et surtout si l'on ne connait pas la personne photographiée
on réagit face à ce que l'on voit, et une image ne donne jamais à voir la réalité, mais un point de vue
les commentaires concernent bien l'image et ce que dégage le sujet
si le photographe avait une intention, et que les spectateurs perçoivent cette intention par l'image en elle-même
cela marche
pour Elisa elle-même, cela ne nous regarde pas ici

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 24, 2020, 18:45:11
si le photographe avait une intention, et que les spectateurs perçoivent cette intention par l'image en elle-même
cela marche

Il y a forcément une intention personnelle du photographe dans une image, pour autant, celle-ci ne peut-elle laisser au spectateur la possibilité d'avoir sa propre interprétation ?
Pour ma part, je trouve ça plus fort que de vouloir imposer sa vision à tout prix.

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Janvier 24, 2020, 19:18:42
Il y a forcément une intention personnelle du photographe dans une image, pour autant, celle-ci ne peut-elle laisser au spectateur la possibilité d'avoir sa propre interprétation ?
Pour ma part, je trouve ça plus fort que de vouloir imposer sa vision à tout prix.

il me semble (et ce n'est que mon opinion)
qu'il y a une différence entre :
laisser au spectateur un espace pour investir une image
et prendre une photo sans intention claire, perceptible, en laissant le spectateur se débrouiller ...
( je parle bien d'intention photographique, de sens de l'image)

je ne dis pas cela pour cette photo en particulier
mais pour poursuivre ce dialogue qui me parait super intéressant :)

Adx

Ce qui me gene un peu, c'est que les discussions sont interressante
Mais que l'on se retrouve avec 5 pages de commentaire philoanalytique, et que l'on oublie presque la photo de depart en faite....
Et que le photographe, voullait juste se faire plaisir a la base  ;D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Adx le Janvier 24, 2020, 22:04:51
Ce qui me gene un peu, c'est que les discussions sont interressante
Mais que l'on se retrouve avec 5 pages de commentaire philoanalytique, et que l'on oublie presque la photo de depart en faite....
Et que le photographe, voullait juste se faire plaisir a la base  ;D ;D

nous sommes sur un forum où le principe même est de commenter :)
les commentaires traitent bien de cette photo

(et il n'y a sans doute pas besoin de publier une photo ici pour se faire plaisir)

RG1945

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 27, 2020, 10:03:40

(et il n'y a sans doute pas besoin de publier une photo ici pour se faire plaisir)

Ben non publier une photo doit être une vraie torture, la souffrance de l'artiste!
Amicalement  Roger

Jean-Luc Vertut

Citation de: RG1945 le Janvier 27, 2020, 11:42:58
Ben non publier une photo doit être une vraie torture, la souffrance de l'artiste!

peut-être essayer de relire la phrase citée plus lentement...