Les alpes

Démarré par Adrien_Letellier, Janvier 22, 2020, 22:56:08

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Hello,

Je vous joint deux photos, je ne suis pas sûr que ce soit les plus réussies de ma sortie mais les voilà.
Vos avis? (avec explications, que je puisse progresser)

Merci beaucoup
Adrien

RG1945

Bonjour, il me serait très agréable que l'on puisse mettre un nom sur ces belles montagnes. et merci pour les photos. la 1 mériterait des plans plus détachés
Amicalement  Roger

lavialle15

Préférence pour la 2 qui montre mieux l'ensemble du secteur, amha, par contre tu devrais en traitant un poil ton image, blanchir cette superbe neige, ici elle me semble tourner au grisâtre ...  ;)
Cdlt

labat

Bien que plus classique, ma préférence sera pour la deux...la une semble trop serrée et je ne sais si le N et B passe bien. Pour moi la 2 avec cette neige un peu laborieuse.

Nikojorj

Pour celle des Deux Soeurs / Moucherolle le traitement N&B est trop dur pour moi, peut-être parce qu'il fond ensemble les différends plans de falaises sans détails.
Je préfère celle de la Botte, avec ces belles textures sur la neige, et le nuage qui fait écho aux traces. Peut-être un peu sous-ex, en effet, mais pas trop gênant je trouve.

RG1945

oh p.. je n'avais pas reconnu la Moucherolle, je me fais vieux!!
Amicalement  Roger

Lucky49

J'aime bien la deux, je resserrerais peut-être très légèrement l'histogramme à droite. Pour la une je rejoins RG1945...
Luc

Adrien_Letellier

Hello, d'abord merci pour vos réponses. Je vous apporte quelques éléments en plus:
Les deux sont en focale fixe.

La première prise au 300mm a un fort voile atmosphérique bleu, le N&B permet de ne pas l'avoir au rendu final et je trouve que cela fait une belle texture de nuage non?

La deuxième, je suis d'accord que la neige tourne au gris, je trouve ça plutot beau (même si c'est plus blanc en réalité, je suis d'accord), cela est vraiment un non pour vous?