que vaut le Z50 face au Z6 ?

Démarré par Serge Porte, Janvier 27, 2020, 14:54:03

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: bgl1 le Janvier 29, 2020, 13:55:11
Indiscret de demander à combien de clics tu l'as amené ?
Presque rincé cosmétique ou "mécanique" ?
Par avance merci pour l'info.

Non, mon D500 "hiberne" actuellement ... mais je vais le réveiller et regarder combien je lui ai infligé en 9 mois ...
L'état cosmétique devrait être bon, j'y ai payé un "easycover", à mon D500  ;D
A suivre ...

serge_clfd

Citation de: rascal le Janvier 29, 2020, 14:29:30
un D50 ? sacré downgrade tout de même.  ;D
pas certains que ça soit un "downgrade" j'ai adoré le D700 mais le Z50 apporte beaucoup plus dans bien des domaines à commencer par la vidéo, le poids et l'encombrement, la cadence, le silence et la discrétion, les nouveaux objectifs Z et j'en passe. Pour les hautes sensibilités je n'ai plus le D700 pour une comparaison précise mais je ne parirais pas ma chemise sur le 700 ! 
Reste le plein format et son bokeh plus prononcé dans certains cas...

rascal

Citation de: serge_clfd le Janvier 31, 2020, 17:52:08
pas certains que ça soit un "downgrade" j'ai adoré le D700 mais le Z50 apporte beaucoup plus dans bien des domaines à commencer par la vidéo, le poids et l'encombrement, la cadence, le silence et la discrétion, les nouveaux objectifs Z et j'en passe. Pour les hautes sensibilités je n'ai plus le D700 pour une comparaison précise mais je ne parirais pas ma chemise sur le 700 ! 
Reste le plein format et son bokeh plus prononcé dans certains cas...

Z50, D50... tout ça tout ça...  ;)

bopixel

Excellent boulot Serge, complet et bien réalisé ! Merci !

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Janvier 28, 2020, 20:57:48
Je trouve plus qu'hasardeux de comparer Nikon et Fuji en APS-C ... (montrez-moi les longues focales Fuji).
De longtemps maintenant, j'ai un FX et un DX pour mes escapades sur circuits.
Et comme je cherche à gagner du poids ... pour mon matériel ...
....

Il y a l'excellent Fuji 200mm f/2 que je vois assez souvent sur les circuits. Fuji les mets souvent en prêt:

IMG_1461.jpg
WEC/ELMS Silverstone 2019 - desk FUJI avec une tombée de 200mm f/2 (blanc & vert, au fond).
(cliquez ev. sur l'image)